Compléments Capillaires

Pinceaux pour étaler la colle

Wil 952 4

Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la matière des poils des pinceaux pour étaler la colle, merci .

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Bonjour Wil,

Les petits pinceaux sur notre boutique ont des poils plastifiés, cela permet d'un peu mieux resister au nettoyage et de pouvoir être ré-utilisés plus facilement. Cependant il est aussi possible d'utiliser d'autres types de pinceaux en essayant de ne jamais laisser la colle sécher totalement avant de le plonger dans le solvant pour le nettoyer.

HairV a écrit :

Bonjour Wil,

Les petits pinceaux sur notre boutique ont des poils plastifiés, cela permet d'un peu mieux resister au nettoyage et de pouvoir être ré-utilisés plus facilement. Cependant il est aussi possible d'utiliser d'autres types de pinceaux en essayant de ne jamais laisser la colle sécher totalement avant de le plonger dans le solvant pour le nettoyer.

Merci pour votre réponse, justement, j'ai un lot de petits pinceaux multiusages peu couteux de 17 cm avec des poils en nylon et je pense les utiliser pour étaler la colle puis les jeter, qu'en pensez vous ? Merci.

Bonjour Wil,

Oui tout à fait, vous pouvez les utiliser. Une fois l'application de la colle capillaire réalisée je vous conseille le faire tremper dans le solvant avant que la colle ne sèche trop, de manière à pouvoir le ré-utiliser.

:-)

HairV a écrit :

Bonjour Wil,

Oui tout à fait, vous pouvez les utiliser. Une fois l'application de la colle capillaire réalisée je vous conseille le faire tremper dans le solvant avant que la colle ne sèche trop, de manière à pouvoir le ré-utiliser.

:-)

Oui, je vais faire ça, après tout, ça prolongera la durée de vie de ces pinceaux en me permettant de les réutiliser. :)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Connectez-vous pour participer.