Compléments Capillaires

redécoupage de mon complément

fab-412 4444 19
Bonjour,
J'ai  commandé un complément sur mesure 8 à 9 semaines,temps de productions tenus un grand merci.
Entre temp j'ai recommandé un complément capillaire entock car j'aime bien en avoir un autre ont ne sais jamais,le complément en stock livraison 3 jours après quel bohneur,et puis je me suis mis à découpé mon complément capillaire en stock moi meme sais vraiment très très simple à réalisé,maintenant j'en est toujours 1 à l'avance.
Pour les personnes qui sont sur la régions 67 je suis disposé éventuellement à leurs apporté mon soutien pour le récoucoupage du complément capillaire en stock ou pour la coloration du complément.
Bonne journée à bientot.
Fab.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Salut Fab,
Tu utilises quelle méthode pour la découpe ? (ciseaux, cutter, scalpel ?)
Moi j'utilise un cutter et j'exerce une petite tension des deux côtés du complément, une fois que le cutter a commencé à couper la base le reste de la découpe vient tout seul presque (base fine), je fais aussi attention à ne pas couper dans les cheveux. Je reste toujours ouvert aux nouvelles méthodes si toi tu fais différement :)
0
mynameisBond a écrit :
Salut Fab,
Tu utilises quelle méthode pour la découpe ? (ciseaux, cutter, scalpel ?)
Moi j'utilise un cutter et j'exerce une petite tension des deux côtés du complément, une fois que le cutter a commencé à couper la base le reste de la découpe vient tout seul presque (base fine), je fais aussi attention à ne pas couper dans les cheveux. Je reste toujours ouvert aux nouvelles méthodes si toi tu fais différement :)
salut moi j'ai utilisé une paire de ciseau avec la lame très fine,sais très facile je n'est même pas coupé dans le cheveux.
Une fois la membrane coupé le surplus dé cheveux s'enleve tou seul.
Bravo à toi tu es minutieux ;) Pour ma part je n'arrive pas à découper avec des ciseaux sans couper au moins quelques cheveux. Mais le cutter marche bien pour moi, même pour le surplus de la bordure frontale.
0
mynameisBond a écrit :
Bravo à toi tu es minutieux ;) Pour ma part je n'arrive pas à découper avec des ciseaux sans couper au moins quelques cheveux. Mais le cutter marche bien pour moi, même pour le surplus de la bordure frontale.
oui je suis très minutieux,en faites tu prend une petite paire de ciseaux tu fais en sorte que ta pointe sois toujours en contacte de la base du complément et tu verra que sais très facile un jeux d'enfant LOL je n'avais jamais redécoupé un complément avant et la du coup j'en suis très fier et sans coupé dans les cheveux.
J'ai une bordure frontale en CC que j'ai très bien réussis,je mettrai bientôt une photo de moi et mon complément;plus la peine que je commande un complément sur-mesure le prochain sera un complément capillaire en stock,à bientôt.Fab
bonjour,
Je tombe sur ce sujet, qui m'intéresse au plus haut point, car j'aimerai à terme être totalement autonome d'un institut et ne passer que par JVMC.
Et la question de la découpe me fait poser des questions : comment faire? faut-il poser l'empreinte sur le complément à l'enver et tracer à l'intérieur une ligne avec un crayon à maquillage? faut-il couper directement en faisant le contour de l'empreinte?
Et même si j'ai lu vos remarques, lorsque mynameisbond coupe au cutter, on découpe "très léger" que la membrane sans trop enfoncer la lame? c'est ça? mais tu fais comment donc? tu as tracé l'emplacement de l'empreinte?
0
Emau a écrit :
bonjour,
Je tombe sur ce sujet, qui m'intéresse au plus haut point, car j'aimerai à terme être totalement autonome d'un institut et ne passer que par JVMC.
Et la question de la découpe me fait poser des questions : comment faire? faut-il poser l'empreinte sur le complément à l'enver et tracer à l'intérieur une ligne avec un crayon à maquillage? faut-il couper directement en faisant le contour de l'empreinte?
Et même si j'ai lu vos remarques, lorsque mynameisbond coupe au cutter, on découpe "très léger" que la membrane sans trop enfoncer la lame? c'est ça? mais tu fais comment donc? tu as tracé l'emplacement de l'empreinte?

Bonjour,pour la découpe d'un complément en stock,tu pose l'empreinte sur le complément à l'envers et tu trace avec un crayon noir bien sure à l'intérieur,ensuite coupe avec des siceaux très fine ou avec un cutter mais sans trop enfoncer la lame du cutter.
Moi pour mes compléments en strock j'utilise une paire de ciseaux.
fab a écrit :

Bonjour,pour la découpe d'un complément en stock,tu pose l'empreinte sur le complément à l'envers et tu trace avec un crayon noir bien sure à l'intérieur,ensuite coupe avec des siceaux très fine ou avec un cutter mais sans trop enfoncer la lame du cutter.
Moi pour mes compléments en strock j'utilise une paire de ciseaux.

Merci pour ta réponse.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Hello Emau,

La réponse de fab est juste, il existe aussi probablement tout un tas d'autres techniques.

Moi j'ai juste la bordure frontale à découper, donc j'ai à côté une empreinte de ma bordure frontale. Comme fab je pose à l'envers, je trace un trait (attention à ne pas se louper) et je découpe avec une sorte de cutter mais qui provient d'un magasin de dessin/artiste, ça coupe beaucoup beaucoup mieux qu'un cutter du commerce, et même mieux qu'un scalpel que j'ai déjà testé aussi.

Après je découpe des minis triangles dans la bordure pour faire un effet naturel mais pour le moment, et aussi pour ta coupe, c'est pas forcément utile et ça serait peut-être prendre des risques pour rien
0
mynameisBond a écrit :
Hello Emau,

La réponse de fab est juste, il existe aussi probablement tout un tas d'autres techniques.

Moi j'ai juste la bordure frontale à découper, donc j'ai à côté une empreinte de ma bordure frontale. Comme fab je pose à l'envers, je trace un trait (attention à ne pas se louper) et je découpe avec une sorte de cutter mais qui provient d'un magasin de dessin/artiste, ça coupe beaucoup beaucoup mieux qu'un cutter du commerce, et même mieux qu'un scalpel que j'ai déjà testé aussi.

Après je découpe des minis triangles dans la bordure pour faire un effet naturel mais pour le moment, et aussi pour ta coupe, c'est pas forcément utile et ça serait peut-être prendre des risques pour rien

Merci mynameisBond pour ton complément de réponse.
Là dessus je rebondis sur d' autres questions :
j'ai bien regardé mon complément d'institut (qui est en O en poly et lace au centre) : la ligne frontale a été dessinée en petites "vagues" ou "petits ponts" : donc j'en conclu que c'est l'institut qui a découpé la LF comme ça?
2ème : pour le traçage et donc découpage, en pratique tu ajustes ton empreinte à partir de l'arrière et donc la coupe de surplus se fait sur l'avant? ou le contraire (tu ajuste l'empreinte sur l'avant et tu découpes le surplus de l'arrière)? (je ne sais pas si je suis très clair?
3ème : si je prends l'hypothèse où je découpes le surplus de l'avant (donc j'ajuste l'empreinte à l'arrière), à quoi sert des CC avec des LF en Lace, puisque ma découpe (vu la longueur de ma calvicie qui est inférieure à la base brut du CC dans le sens de la longueur) va totalement  enlever la LF en Lace.
Merci!
Salut emau alor pour repondre oui tu dois decouper l'arrière du complèment donc metre l'empreinte vers lavant et decouper le surplus arriere et côté
Lolo a écrit :
Salut emau alor pour repondre oui tu dois decouper l'arrière du complèment donc metre l'empreinte vers lavant et decouper le surplus arriere et côté

haaa ok! merci pour ta réponse, car je pensais à la base, que c'était le contraire... (merci les astuces des uns et des autres!)
[QUOTE="Emau"]

haaa ok! merci pour ta réponse, car je pensais à la base, que c'était le contraire... (merci les astuces des uns et des autres!)[/QUOT

Avec plaisir . Apres vue le complement que tu a dit o lace tu peu faire la pose directement di complement puis tu prend les marque dessus le complement a laide dune autre personne moi c'est se que je fait sa me tombe mieu comme sa que avec lempreinte.
0
" la ligne frontale a été dessinée en petites "vagues" ou "petits ponts" : donc j'en conclu que c'est l'institut qui a découpé la LF comme ça?"

- non là ça ressemble plutôt une une découpe faite directement en production, c'est possible aussi de la demander ici, dans mon cas je préfère le faire moi-même car je fais des motifs plus petits et moins réguliers 

"2ème : pour le traçage et donc découpage, en pratique tu ajustes ton empreinte à partir de l'arrière et donc la coupe de surplus se fait sur l'avant? ou le contraire (tu ajuste l'empreinte sur l'avant et tu découpes le surplus de l'arrière)? (je ne sais pas si je suis très clair?"

- Lolo a raison, c'est l'arrière que tu vas surtout découper si c'est trop grand, le devant c'est simplement pour peaufiner la bordure, si tu coupes trop loin sur le devant tu risques de ne pas avoir un bon résultat. Le devant c'est donc juste couper le surplus sans cheveux (tu ne l'as peut-être pas vu si tu es passé directement par l'institut), peaufiner la bordure et éventuellement couper pour faire des golfs

"3ème : si je prends l'hypothèse où je découpes le surplus de l'avant (donc j'ajuste l'empreinte à l'arrière), à quoi sert des CC avec des LF en Lace, puisque ma découpe (vu la longueur de ma calvicie qui est inférieure à la base brut du CC dans le sens de la longueur) va totalement  enlever la LF en Lace."

- c'est une bonne question. En fait CC pourra répondre au besoin de la majorité des personnes mais pas pour tout le monde. Le sur-mesure peut aussi grandement t'aider et d'ailleurs c'est vraiment ce que je te conseille ;)
0
mynameisBond a écrit :
" la ligne frontale a été dessinée en petites "vagues" ou "petits ponts" : donc j'en conclu que c'est l'institut qui a découpé la LF comme ça?"

- non là ça ressemble plutôt une une découpe faite directement en production, c'est possible aussi de la demander ici, dans mon cas je préfère le faire moi-même car je fais des motifs plus petits et moins réguliers 

"2ème : pour le traçage et donc découpage, en pratique tu ajustes ton empreinte à partir de l'arrière et donc la coupe de surplus se fait sur l'avant? ou le contraire (tu ajuste l'empreinte sur l'avant et tu découpes le surplus de l'arrière)? (je ne sais pas si je suis très clair?"

- Lolo a raison, c'est l'arrière que tu vas surtout découper si c'est trop grand, le devant c'est simplement pour peaufiner la bordure, si tu coupes trop loin sur le devant tu risques de ne pas avoir un bon résultat. Le devant c'est donc juste couper le surplus sans cheveux (tu ne l'as peut-être pas vu si tu es passé directement par l'institut), peaufiner la bordure et éventuellement couper pour faire des golfs

"3ème : si je prends l'hypothèse où je découpes le surplus de l'avant (donc j'ajuste l'empreinte à l'arrière), à quoi sert des CC avec des LF en Lace, puisque ma découpe (vu la longueur de ma calvicie qui est inférieure à la base brut du CC dans le sens de la longueur) va totalement  enlever la LF en Lace."

- c'est une bonne question. En fait CC pourra répondre au besoin de la majorité des personnes mais pas pour tout le monde. Le sur-mesure peut aussi grandement t'aider et d'ailleurs c'est vraiment ce que je te conseille ;)

Merci pour tes précisions mynameisBond.

Tu te rappelles (sur un autre sujet du forum), c'est moi qui ait acheté les 2 CC (du semi sur-mesure, si j'ai bien compris), et ils vont me permettre de m'entraîner. Ils sont de couleur 2 mais toutefois ils sont un ton plus clair que mon CC institut qui est aussi (selon l'institut) couleur 2. Mais ce n'est pas trop grave, car l'été (lorsque j'avais des cheveux!) mes cheveux s'éclaircisaient pas mal (en couleur 3 voir 4). Je pense même que je peux porter du 1, 1B, et 2 selon les couleurs JVMC (même si il y a une couleur qui sera pile poil exact, et je pense que pour votre site c'est 1B).
Je reviens sur le sujet pour la découpe, selon mon empreinte, je pense que j'ai une bordure frontale qui est typé AA/BB . Donc dans la découpe j'ai bien compris qu'il faut "superposer" l'empreinte sur la partie interne du CC en plaçant l'empreinte côté LF et découper les côtés et l'arrière qui sera en surplus.
Mais c'est vrai comme je te disais, j'ai une empreinte typé AA/BB et il faut savoir que ma calvicie est en longueur plutôt classique, mais en largeur plutôt étroite (dixit l'institut). Donc au final, vu comme j'ai pu appliquer mon empreinte aux CC brut acheté à SB, ça va me faire pas mal couper de LF, et je pense qu'il ne me restera que qq centimètre de LF "d'origine".

Ce que je pense faire, c'est dans un premier temps, couper plus "large" de manière à avoir une marge manoeuvre. Mais je souhaite vraiment y arriver, afin d'être quasi autonome.
mais si j'ai bien compris, si on envoi notre empreinte à JVMC, on peut avoir une CC sur-mesure sans à avoir à redécouper chez soit?
Hello Emau,

Oui je me souviens, c'est du sur-mesure avec une densité très légère (70%), au prix où tu les as eu c'est nikel pour t'entrainer.

Pour la couleur, hésite pas à envoyer une mèche. C'est possible que tu prennes 1b mais par contre ça ne sera jamais la couleur 1 (c'est un noir profond, bien différent d'un brun foncé)

Oui, le top dans ton cas serait très certainement le sur-mesure, pour la petite différence de prix ça n'a que des avantages (hors mis les temps de production qui sont long, donc toujours avoir une chevelure d'avance : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/11-sur-mesure-toujours-avoir-une-chevelure-d-avance- )

"si on envoi notre empreinte à JVMC, on peut avoir une CC sur-mesure sans à avoir à redécouper chez soit?"

Oui c'est ça, bien sûr ça peut arriver de peaufiner en rédécoupant un peu (ou parfois pas du tout) à savoir aussi qu'il peut toujours y avoir des différences minimes (ta calvitie qui continue, ou le polyuréthane qui va légèrement se détendre au fil des semaines, etc..)

;-)
mynameisBond a écrit :
Hello Emau,

Oui je me souviens, c'est du sur-mesure avec une densité très légère (70%), au prix où tu les as eu c'est nikel pour t'entrainer.

Pour la couleur, hésite pas à envoyer une mèche. C'est possible que tu prennes 1b mais par contre ça ne sera jamais la couleur 1 (c'est un noir profond, bien différent d'un brun foncé)

Oui, le top dans ton cas serait très certainement le sur-mesure, pour la petite différence de prix ça n'a que des avantages (hors mis les temps de production qui sont long, donc toujours avoir une chevelure d'avance : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/11-sur-mesure-toujours-avoir-une-chevelure-d-avance- )

"si on envoi notre empreinte à JVMC, on peut avoir une CC sur-mesure sans à avoir à redécouper chez soit?"

Oui c'est ça, bien sûr ça peut arriver de peaufiner en rédécoupant un peu (ou parfois pas du tout) à savoir aussi qu'il peut toujours y avoir des différences minimes (ta calvitie qui continue, ou le polyuréthane qui va légèrement se détendre au fil des semaines, etc..)

;-)

Ok, je te remercie.
Je vais réfléchir au "sur-mesure" après avoir "usé" les 2 CC acheté à Seb. (c'est bien ça, des CC couleur 2 à 70%).
Il me reste plus comme étape à me faire mon empreinte.
A+++
Salut Fab ! Je suis porteur d’un complément depuis février et dans le 67. J’aimerais passer sur un nouveau complément avec bordure frontale en lace et j’aimerais faire une belle découpe qui puisse me servir de modèle pour les fois suivantes, comme l’a fait « mynameisbond ». Si tu es toujours dans le Bas-Rhin peux tu me preter main forte pour cette opération ?
Cordialement, 
Chris

0
bonjour,
je remets ce post en avant.
j'aimerais savoir si les ciseaux vendus sur le site, sont intéressant pour une découpe de CC (que ça soit de la nano ou du O-Lace?).

J'ai des ciseaux, pas mal , qui coupe bien, mais c'est petits ciseaux à ongle! donc un peu long!

est-ce que des ciseaux à couture (des bons, gros) que j'ai pu voir dans une quincaillerie, pourraient-ils faire l'affaire (ciseau à une 40ène d'euros). Ou des Ciseaux légèrement courbés?

Aussi, question subsidiaire, à quoi servent les ciseaux vendus sur ce site pour la découpe des cheveux? (ciseaux avec une lame typée peigne)?
Merci!
0
Hello Emau,

Les ciseaux de la boutique sont des ciseaux de coiffure, ceux à lame droite sont top pour la découpe du complément (ne découpe rien d'autre que le complément ou des cheveux sinon tu va abîmer la lame et ensuite il faudra la refaire aiguiser)

L'autre type de ciseaux est fait pour désaipaissir les cheveux, c'est à utiliser avec précaution si tu n'en as pas l'habitude car une fois les cheveux coupés pas de retour en arrière.

;)

Connectez-vous pour participer.