Compléments Capillaires

Mon coiffeur et moi se lançons dans les compléments capillaire, besoin de conseils pour cheveux bouclés

Hash Sminen 1337 12

Bonjour, j'ai trouvé un coiffeur qui fait déjà quelques complément capillaire. Il a accepté que je commande sur ce site puis m'aider pour la pose etc.

Ma première question concenre l'épaisseur de la base en polyuréthane, par comparaison thin skin qui ont 0.03 / 0.04 mm d'épaisseur, qu'en est-il de ceux sur ce site ?

Ma 2e question concerne l'indetectabilité de la bordure frontale, j'entends des choses contradictoires, parfois que la Lace est mieux, et parfois qu'une base en polyuérathane très fine est meilleur

Si j'ai bien compris, du plus indétéctable au moins indétéctable, on a :

- Base polyuréthane ultra fine 0.03 à 0.04 mm

- Base en swiss lace, racine blanchi

- Base en lace

- Base en polyuréthane épaisse

Et enfin concernant les cheveux bouclés, la méthode d'injection n'est pas possible pour une boucle de 15 mm, cela veut-il dire que ça va être moins réaliste ?

Merci

0

Bienvenu à vous Hash,

Nos modèles en polyuréthane sont appelés "POLY" et le chiffre à côté va représenter l'épaisseur, par exemple POLY 0.03mm correspond à un polyuréthane 0.03mm, POLY 0.12mm à 0.12mm : compléments capillaires standards

75% des utilisateurs auront un bon résultat de bordure frontale avec le polyuréthane, les 25% restants auront un meilleur résultat avec une partie frontale en lace. Dire que le polyuréthane, même très fin, reste le meilleur choix pour une bordure frontale apparente n'est pas la réalité pour tous.

Nous déconseilons cependant de commencer avec une bordure en lace qui nécessite de l'expérience, un entretien personnel régulier, et donnant un complément souvent plus délicat/fragile. Nous conseillons aussi de démarrer au plus simple, souvent avec une bordure masquée ou floutée pour la première expérience, et d'évoluer progressivement et de manière sécurisée.

Concernant la lace, la Lace suisse n'est que rarement utilisée, elle est en effet la plus fine mais se déchire très facilement - c'est un compromis qui n'est pas souvent choisi.

Voici un article qui pourrait répondre plus loin à vos questions : esthétisme et résistance des compléments capillaires

:-)

0

Bonjour merci pour ces précisions très clairs

Qu'en est-il du cheveux bouclés ? Ayant contacté d'autres marques de complément, ils m'ont dit qu'un cheveux bouclés de 15 mm ne peut être fait que sur une base épaisse de 0,08 mm poly. Donc ni sur du poly fin, ni sur du lace, pouvez-vous me donner quelques précisions la dessus ?

Merci !

0

Petite correction, on m'a dit que c'était possible sur du full lace. Donc je vois que je n'ai pas énormement le choix au niveau des bases

0

Hello Hash,

Il me semble que cette ondulation peut être faite dans du polyuréthane mais avec la méthode d'implantation par noeuds (ce qui est un bon choix dans ce cas). N'hésite à leur envoyer un message au besoin.

Une utilisation d'une full lace, ou d'un full Poly ce n'est vraiment pas le même confort. Full poly en fixation par colle c'est généralement ce qu'il y a de mieux pour la majorité des personnes.

0

Aussi ne prend pas trop fin pour le début, avec cette ondulation de toute manière ça va normalement masquer naturellement ta bordure frontale.

0

Bonjour merci pour ces précisions, je le vois cette semaine pour en discuter

que me conseillerais tu donc entre un lace avec racine blanchis versus une peau de 0.08 mm pour lindetectabilite de la ligne frontal

si je dois prendre plus épais en peau, et que c'est finalement moins discret que de lace, j'ai autant intérêt à prendre un système full lace !

0

Bonjour Hash Sminen,

Je vous confirme qu'il est bien possible de réaliser cette ondulation sur du polyuréthane avec la technique d'implantation par noeuds.

0

Bonjour merci pour votre message,

HairV a écrit :

Bonjour Hash Sminen,

Je vous confirme qu'il est bien possible de réaliser cette ondulation sur du polyuréthane avec la technique d'implantation par noeuds.

Bonjour merci pour votre message, mais dans ce cas la base en polyuréthane doit être épaisse c'est bien ça ? Le cheveux bouclés ne peut pas être fait sur du 0.04

Sinon est-il possible d'avoir une base hybride en swiss lace pour la hairline et french lace pour le reste ?

Merci !

0

Hello,

La lace suisse n'est quasiment jamais utilisée, et pour un démarrage clairement il ne faut pas. La lace française donne de très bon résultats avec une résistance nettement supérieure. Perso, la lace suisse je l'ai utilisé une seule fois et je l'ai craquée le jour même (j'avais déjà 10ans d'expérience) - vraiment tu ne souhaites pas avoir ce type de problème pour un démarrage surtout pour un produit qui coute quand même.

Pour l'épaisseur je ne sais pas pour le coup, HairV fini toujours par revenir pour les cas techniques.

D'une manière générale, je comprends la précision que tu souhaites, mais si ça tend vers un côté un peu obsessionnel/maniaque, ça peut réduire réellement les chances de réussite avec les compléments capillaires (j'étais comme ça aussi, et avec le temps j'ai du faire des efforts, je voulais toujours peaufiner et quand je demandais à mes proches personne ne voyait de différence..)

Nous, les chauves, ont regarde nos cheveux à la loupe, mais pas les autres personnes ;)

0

Bonjour merci pour ton avis très précieux et c'est vrai que ça fait relativiser

La lace c'est vraiment pour le coté respirabilité car je fais beaucoup de sport. Du coup tu conseil plutôt du lace au milieu et de peau devant ou tu n'aime vraiment pas la lace nul part ?

0

Hello,

Lace au milieu c'est tout à fait possible, dans ce cas de modèle la lace ne sera pas fixée (juste le contour) ce qui laisse respirer le cuir chevelu. Bon choix pour les sportifs, et même pour les autres parfois quand on a des canicules à 44°c par exemple.

Par contre, opter pour le polyuréthane en bordure frontale et une coupe qui masque cette bordure c'est le choix le plus sécurisant, ça donne un début d'expérience simple et à partir de là on peut évoluer.

0

Connectez-vous pour participer.