Allergie à la colle?
Bonjour,
Je me permets de poster mon message ici même si je ne suis pas client ici mais au vu de ce qu'il m'arrive et en étant sur votre forum par hasard après recherche de mon problème je me rends compte que vous avez une grosse communauté avec de l'entraide des conseils etc qui va me faire venir vers vous pour mon prochain complément .
Je m'explique :
Après pose d'un premier complément dans un salon partenaire d'un autre site donc je tairai le nom, forte démangeaison au bout de 4 jours plus suintement jaune sur l'arrière du crâne au niveau de la démarcation du complément/crâne. Je décide de retourner chez eux et la grosse désillusion : peau toute irritée mais que sur l'arrière du crâne et suintement.
Nous décidons donc de nettoyer et refaire une pose avec une autre colle.. au bout de 3 jours cela s'est remis à refaire exactement pareil.
Nous en avons conclu que cela venait du préparateur de peau.
Une semaine sans complément pour laisser cicatricer tout ça, pose avec la même colle mais sans préparateur de peau pour voir si cela venait de la et je suis de retour au bout de 4 jours après la 2eme pose avec les mêmes symptômes, démangeaison, suitement etc.. j'en conclu que cela vient de la colle. Ma question est : cela est déjà arrivé à quelqu'un? Des fortes démangeaisons/brûlures et du suitement vraiment jaune .
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Oui ça ressemble beaucoup à une allergie, mais ce qui me semble alarmant c'est qu'ils ne vous ont pas fait de test avant (faute professionnelle indiscutable) mais pire encore après ils semblent qu'ils n'en ont toujours pas fait et vous ont refait une pose.. ce n'est vraiment pas acceptable, allez voir ailleurs (essayez de réccupérer votre argent au passage). Quand j'entends "partenaire" je comprends que vous avez fait un chemin avec un complément plus cher et dirigié vers un pro dont les compétences sont douteuses et le tout pour un prix de pose cher lui aussi n'est-ce pas ? 30 ans que j'utilise des compléments capillaires, j'ai du faire presque toutes les enseignes... je ne peux que conseiller jeveuxmescheveux.. et si vous avez une question vous pouvez appeler et en plus ils répondent.. ça vous évitera bien des mauvaises suprises.
non aucun test... 150e la pose + le complément, ils ont des salons partenaires avec jeveuxmescheveux.com. merci pour la réponse
J ai l. Impression que jvmc est pas très sérieux
Je suis inscrit depuis 4 ans sur le forum qui été très actif en 2018. Après 2 jours aucune réponse à mon post
J ai reçu le nuancier ce matin mais j hésité à allez plus loin
Cher Tounudenho,
Nous avons en permanence le SAV mais aussi le service des conseillers par téléphone qui est disponible gratuitement pour vous répondre.
Le forum permet à tous de s'exprimer et d'échanger mais notre équipe n'y intervient pas fréquement, ce n'est en effet pas ici que nous traitons les demandes de nos clients.
Ça ressemble bien à une allergie quand même, surtout le passage "suintement". N'hésite pas si tu as des photos. Parfois ça peut venir aussi du complément capillaire (le polyuréthane ou les cheveux notamment les colorations), si tu as dû attendre deux semaines avant de le recevoir ça sent le drop shipping chinois. Par contre si tu as posé avec un pro il doit te dire ce qu'il en est, sinon il y a quand même un problème.. et puis.. 150euros la pose ??.. je ne m'y ferai jamais, je ne sais pas comment vous payez ça.. et aucun test de produit avant de passer à l'action ? C'est incroyable... le truc qui est sûr c'est que sur la pose tu t'es quand même fait avoir malheureusement.
Je n'arrive pas à insérer des photos... Si t'arrives à me dire comment je suis preneur ????
J'ai pas du attendre 2 semaines non , le complément a été acheté chez eux qui l'avais pris chez un fournisseur j'ai la carte d'autenticite,
Oui 150€ la pose car j'avais trouvé que ce salon qui effectué cette pose..
Non pas de test de colle , je pense sinon que c'est une réaction dù a la transpiration et le renfermement de mon crâne a cause de complément ? Vu que je fais beaucoup d'allergie et d'eczéma de base ?
Je viens aux nouvelles vers vous, après une semaine a l'air libre et le crâne complément guérit , j'ai opté pour un autre salon, nous avons donc mis une autre colle --> la élite.
Pose faite vendredi, démangeaison dès la nuit, suintement dès le lendemain.. finalement je dois être allergique au polyuréthane je vois que cette solution.. je suis désespéré... Vous pensez qu'en partant sur un complément en lace et adhésif il pourrait y avoir une différence ? Niveau tenue cela donnerait quoi? Je ne m'y connait pas assez. Merci de vos réponses
Salut Medy, avec ce que tu as dit j'ai trouvé ton site (que j'utilisais avant), franchement je te conseille de changer de boutique pour jeveuxmescheveux. Ils ne vont pas te diriger vers un pro hors de prix et lui taxer une partie de ton pognon après (ce qui était mon cas et que le coiffeur m'a expliqué), ils ne vont pas te faire croire à une "carte d'authenticité" qui est juste du commercial, tu les auras au téléphone en les appelant, tu recevras ton complément en 48h et tu le fais poser où tu veux, ils seront honnêtes et en plus je vois sur l'autre forum où tu as posté qu'ils disent que ce n'est pas une allergie.. Ça fait quand même une grande différence... je ne peux pas aider sur ton problème mais pour moi c'est le meilleur conseil que je peux te donner pour le futur
Ok merci Charly! Tu vas dans quel salon du coup maintenant ?
Je vais à Paris chez nicolas klein tous les 3 mois quand mon complément est neuf, ça me permet aussi de passer le weekend avec des amis, c'est un rythme qui me plait au final, et le reste du temps je repose par moi-même. En prenant de l'avance sur la réservation du train je paye pas trop cher.
D'accord merci de ta réponse! Et bien verdict!!! Si ça vous intéresse, allergie au polyuréthane et non à la colle, je vous explique.
J'ai fais une pose de mon complément a l'adhésif et résultat sans appel: en a peine 2 jours demangeaisons et rougeur et brûlé à vif encore pire qu'avant, la colle faisait une espèce de barrière protectrice entre le complément et le crâne.. j'ai mis de l'adhésif juste sur le pourtour et je suis bien bien rouge vif de partout.
Quelles solutions me reste il?
Passé à la lace peut être ? Histoire de laisser respirer mon crâne ?
D'accord merci de ta réponse! Et bien verdict!!! Si ça vous intéresse, allergie au polyuréthane et non à la colle, je vous explique.
J'ai fais une pose de mon complément a l'adhésif et résultat sans appel: en a peine 2 jours demangeaisons et rougeur et brûlé à vif encore pire qu'avant, la colle faisait une espèce de barrière protectrice entre le complément et le crâne.. j'ai mis de l'adhésif juste sur le pourtour et je suis bien bien rouge vif de partout.
Quelles solutions me reste il?
Passé à la lace peut être ? Histoire de laisser respirer mon crâne ?
Hello,
J'avais supposé l'allergie au polyuréthane ;) Malgré tout, ça semble si rare (à vrai dire je n'ai jamais vu de cas) que ça serait bien de faire un autre test : laisser collé un bout de poly sous ton avant bras quelques jours (sur partie la plus sensible de l'avant bras) et voir s'il y a une réaction. Comme je disais, ça semble si rare que j'ai quand même un doute et surtout si tu es sujet à d'autres soucis du même type.
Tu peux tenter la lace pourquoi pas, si vraiment ça vient du poly alors pas trop de choix. Mais vraiment il faut s'assurer que ça vienne bien de là car le poly apporte tout un tas d'avantages et ça serait dommage de s'en passer si ce n'est pas le problème.
mynameisBond a écrit :
Hello,
J'avais supposé l'allergie au polyuréthane ;) Malgré tout, ça semble si rare (à vrai dire je n'ai jamais vu de cas) que ça serait bien de faire un autre test : laisser collé un bout de poly sous ton avant bras quelques jours (sur partie la plus sensible de l'avant bras) et voir s'il y a une réaction. Comme je disais, ça semble si rare que j'ai quand même un doute et surtout si tu es sujet à d'autres soucis du même type.
Tu peux tenter la lace pourquoi pas, si vraiment ça vient du poly alors pas trop de choix. Mais vraiment il faut s'assurer que ça vienne bien de là car le poly apporte tout un tas d'avantages et ça serait dommage de s'en passer si ce n'est pas le problème.
Salut!
C'est mieux le poly que la lace pour toi? Par rapport à quoi? Justement la lace je me dis que cela laisse transpirer le cuir chevelu..
Mais avec ma coiffeuse en y réfléchissant nous en sommes peut être arrives à cette conclusion :
Ma transpiration doit être acide, le fait que je transpire beaucoup du crâne en plus n'arrange pas les choses, je ne dois pas être allergique à la lace mais aux produits qu'il y a sur mon crâne, ce dernier ne doit pas apprécié le combo poly + transpiration + produits et doit faire une réaction allergique, parce que là en y regardant de plus près je suis rouge et brûlé à vif au niveau des bandes adhésifs et non là où le poly touche mon crâne, en enlevant le complément au bout de 2 jours j'avais des coulures jaunes mais vraiment des coulures de pue + transpiration, beurk l'horreur, l'adhésif ne tenait même plus alors qu'il est censé tenir 3 semaines...
Nous allons tenté une fixation par clip avec complément en tulle... Quelqu'un a des retours svp sur les clips si cela tient bien?
Sinon connaissez vous une colle vraiment douce? Nous avons essayé la bysix, élite mais rien n'y fait.
Le préparateur de peau n'aide pas du tout a ca, on va dire que cela atténue la chose mais au bout de 4 jours j'ai des rougeurs au lieu de 2 jours.
PS: il faudrait que je trouve du poly et le laisser sur l'avant bras
Hello,
Les deux matières (poly et lace) ont leur propres avantages, il n'y a pas vraiment une meilleure que l'autre, ça dépend de l'usage.
Les clips ce n'est pas du tout le même confort cependant, mais il y a aussi l'avantage de ne pas avoir à faire les entretiens de colle capillaire (pose/repose) qui eux prennent du temps et nécessitent d'aller en institut. (encore une fois chaque système à ses avantages et limites)
Du coup j'ai testé une pose avec le scotch Brown pris sur ce site, résultat au bout de 1 jour et demi j'ai déjà des rougeurs et brûlé à vif au niveau du scotch.. ca confirme que cela ne vient pas du poly mais des adhésifs/colles, j'imagine que ma transpiration est trop acide ou un truc du genre et cela fait une réaction... Demain on pose un complément en tulle avec clip, par contre pour la ligne frontale comment faire ?
Pour la ligne frontale c en'est pas simple dans ce cas là... le pro te propose quoi pour cette partie ?
Du scotch très courte durée , pour le moment ça va , aucune rougeur en l'enlevant en fin de journée, petit a petit je vais tenter 2j, puis 3 etc..
Par contre les clips ça tient bien mais l'inconvénient et que par exemple en enlevant un tee shirt ça soulève la complément jusqu'au niveau du coup, embêtant... Mais bon au moins je peux porter un complément !
Le tulle est hyper léger et on ne le sent pas du tout par rapport au poly moi qui transpire énormément je préfère pour le moment!
Et que dire de la ligne frontale, wahouuuuu! Cela fait 100x plus naturel que du poly je trouve (pour une fixation a l'adhésif je parle bien sûr ) voilà je vous tiendrais au courant plus tard, merci a vous tous bonne soirée
Hello M01,
C'est vraiment de bonnes nouvelles, comme quoi tout est possible ;) La lace donne souvent un meilleur résultat de bordure frontale mais avec la nécessité d'entretenir plus souvent, malgré tout le poly fonctionne très bien sur 3/4 des gens environ.
C'est bien d'avoir cette solution de départ, tu vas pouvoir tester petit à petit les autres produits en effet.
Connectez-vous pour participer.