Compléments Capillaires

Salons de coiffure - Cabines individuelles

Danny-R 802 2

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je parcours ce forum en attendant de franchir le cap et toutes les interventions des membres de ce forum sont d'une véritable aide donc un grand merci pour cela. J'appréhende ce moment fatidique avec beaucoup plus de sereinité et bien moins de doutes qu'avant.

Ma question est peut-être un peu hors sujet mais je tente tout de même:

- Je fais partie de ceux dont la poudre fait encore des miracles et je souhaite tenir encore au moins 6 mois / 1 an avec si ma chute me le permet ( cela fait 10 ans que je l'utilise sur une perte diffuse et personne ne l'a jamais remarqué , je pourrais tenir plus mais je suis fatigué des contraintes de celle-ci qui sont je pense finalement plus nombreuses que celles d'un complément) . Le souci c'est que j'ai du mal à assumer d'aller chez le coiffeur sans poudre, je ne suis pas du tout à l'aise et souvent victime de reflexion du coiffeur en personne devant les autres clients ce qui crée des moments très gênants. Existe-t-il des instituts partenaires de jvmc ou autres qui réalisent des coupes classiques dans des cabines individuelles?

Un grand merci pour votre aide et navré si ce sujet ne fait pas avancer la communauté des porteurs de compléments!

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Hello Danny-R,

J'ai croisé pas mal de gens qui arrivaient à faire des trucs bluffants avec la poudre, parfois même avec très peu de cheveux. Tant que ça fonctionne et que tu considères la contrainte de temps d'application acceptable alors pas de raison de changer. Mais en effet, si la chute continue à un moment la poudre ne sera plus vraiment applicable et là il faut prévoir un plan B (pour les chutes importantes c'est généralement rasage ou complément capillaire) Le plan B si tu optes pour le complément c'est de trouver un pro compétent pour réaliser la pose, c'est vraiment important.

Concernant la coupe en cabine, si tu l'expliques aussi simplement que tu l'as fait ici je pense que les prothésistes te prendront sans souci pour la coupe. (sinon tu sais que ça ne sera pas le bon pour le futur ;)

Edit : tu peux envoyer un message au SAV pour avoir des adresses en fonction de ton département

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
mynameisBond a écrit :

Hello Danny-R,

J'ai croisé pas mal de gens qui arrivaient à faire des trucs bluffants avec la poudre, parfois même avec très peu de cheveux. Tant que ça fonctionne et que tu considères la contrainte de temps d'application acceptable alors pas de raison de changer. Mais en effet, si la chute continue à un moment la poudre ne sera plus vraiment applicable et là il faut prévoir un plan B (pour les chutes importantes c'est généralement rasage ou complément capillaire) Le plan B si tu optes pour le complément c'est de trouver un pro compétent pour réaliser la pose, c'est vraiment important.

Concernant la coupe en cabine, si tu l'expliques aussi simplement que tu l'as fait ici je pense que les prothésistes te prendront sans souci pour la coupe. (sinon tu sais que ça ne sera pas le bon pour le futur ;)

Edit : tu peux envoyer un message au SAV pour avoir des adresses en fonction de ton département

Merci pour ton retour !

Oui effectivement la poudre peut être magique pour certains comme moi...j'ai même eu quelques fois la réflexion d'avoir de la chance de ne pas perdre mes cheveux..:)

J'ai commencé la poudre à 22 ans il y a 10 ans et ça m'a permis de vivre cette période sympa de la vie sans complexe ! Je mets généralement 1min30 maximum poir l'appliquer donc cela reste très court.

Mais la forcement la chute progresse la poudre tient un peu moins, moins de choix de coupe et je ne supporte plus les taches que cela peut faire. Quand on a vécu aussi longtemps avec la poudre je pense vraiment vraiment au vu des témoignages que le port du complément est moins contraignant. J'ai également pensé à la greffe mais je me dirige vers une chute trop importante et jai le cheveu trop fin pour que le résultat me convienne.

Donc le complément est la prochaine étape !

Pour la coupe parfait je vais faire comme tu me dis et contacter le SAV je suis dans la capitale.

Encore merci !!

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.