Compléments Capillaires

Cheveux frisés/raides, quel type de complément ?

IssouGang 1247 13

Salut tout le monde, alors voilé je vous expose rapidement mon problème, en fait j'ai des cheveux particuliers, ils sont un mélange de cheveux frisés et cheveux raides, du coup ça donne des cheveux qui frisent mais pas trop :D . Et je me demandais quel type de complément capilaire serait le plus adapté à mes cheveux pour que ça ait un rendu vraiment naturel ? Faire en sorte à ce que la couronne qui va rester soit en adéquation avec le reste de mes cheveux ?

Voici des photos de mes cheveux pour que vous puissiez vous faire une idée :

https://zupimages.net/up/21/44/wdid.png

Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide !

0

Hello IssouGang,

La surface étant petite, ça sera un modèle en polyuréthane. Les photos changent les couleurs mais je pense que tu dois être proche #1A (il vaut mieux le faire vérifier par la boutique). Dans ton cas l'ondulation est importante par contre, le mieux est d'envoyer une mèche pour vérifier couleur et ondulation. La petite partie moins sympa c'est que ton besoin lié à cette ondulation va probablement nécessiter un sur-mesure et depuis le covid les tarifs ne sont toujours pas revenus à la normale, loin de là même (avant covid c'était 229€ de mémoire). Il y a aussi la possibilité de partir sur un standard et faire changer l'ondulation par le prothésiste mais ce n'est pas toujours simple (et il n'accepteront pas tous ou ne seront pas tous compétents) (si tu es proche Paris Nicolas KLEIN peut le faire).

1

Merci de ta réponse MyNameIdBond !

J'ai rendez-vous chez un institut conseillé par votre service client, est-ce que vous pensez qu'ils font du sur mesure également où qu'ils ont la capacité de créer un effet ondulé ?

0

Hello !

Là je ne saurais pas dire car ça dépend de cet institut, il faut leur demander, tous ne le font pas (les modifications avancées de type boucle/permanente) et ensuite à voir pour les tarifs. Pour le complément capillaire c'est à acheter sur jeveuxmescheveux .

1

Est-il possible d'avoir une simple extension qui recouvre mes golfes ?

0

Hello IssouGang,

Alors ça dépend, ce n'est pas impossible mais dans ce cas il va falloir découper dans le complément de manière judicieuse. Ça dépend aussi de ta chute, car si le milieu reste présent mais a perdu de densité alors ce n'est peut-être pas le mieux.

N'hésite pas à poster une photo ça sera plus simple de répondre.

0

Salut mynameisbond, merci de ta présence et réactivité sur le forum ça permet d'avoir des réponses à nos questions et c'est cool :) !

Alors concernant ma chute la voici : https://zupimages.net/up/21/44/wdid.png

Ce sont quasiment uniquement les golfes qui sont touchés, le vertexe est intact pour le moment et sur le dessus ça reste suffisamment dense.

Je suis conscient que des prothèses uniquement fixées sur les golfes peuvent moins adhérer qu'un complément entier, mais je suis prêt à prendre le risque si cela est possible car je préfère me retrouver avec des prothèses de golfes qui tombent plutôt qu'un complément capillaire entier et se retrouver avec la coupe de Gerard Jugnot devant tout le monde x) .

0

Ah oui je me souviens de ta chute. En fait dans ton cas il y a fort probablement l'ondulation à respecter, avant covid le sur-mesure aurait été le meilleur choix, aujourd'hui ça le reste aussi mais les tarifs sont encore loins d'être revenus à la normale. Il reste la possibilité que des instituts retravaillent l'ondulation d'un complément standard, mais ça ce n'est pas tous les instituts (et ça restera payant). Pour moi c'est un point important à préciser car je ne suis pas sûr que l'ondulation des standards (très peu ondulée) corresponde.

Techniquement oui dans ton cas ça semble jouable de combler juste les golfes, et cette ondulation devient là un avantage te flouttant subtilement la bordure frontale (le plus simple pour démarrer) c'est aussi probable qu'une fois ces deux pièces travaillées que tu puisses reposer tout seul assez facilement.

En effet plus la zone de fixation est petite et moins la fixation sera longue, mais bon reposer par toi-même ça semble jouable comme je disais.

C'est clair que Gerard Jugnot reste une référence dans le domaine ;)

0

Oui exactement. Je veux tenter l'expérience, je suis prêt à opter pour le sur-mesure, pas le choix de toute façon puisqu'il faut que ça soit bien en adéquation avec le reste des cheveux. J'ai fait une demande au service client, j'attends leur réponse.

1

En effet, et vu la surface tu auras peut-être une chance de pouvoir faire plusieurs doubles découpes dans le complément (deux fois deux golfes) et que ça passe esthétiquement grace à l'ondulation. Bien sûr au début ça ne sera pas le plus simple et il va falloir gagner en expérience petit à petit, mais ça peut être rentable si ça fonctionne.

0

Est-il possible de faire un complément unique et non pas en deux pièces comme sur ces images :

1 - http://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639347630-screenshot-20211212-212408-instagram.jpg

2- http://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639347626-screenshot-20211212-212455-instagram.jpg

3- http://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639347632-screenshot-20211212-212430-instagram.jpg

Ce serait génial si c'était possible, je vais en parler au service client.

0

Hello,

Tu peux faire ça soit en partant d'un complément standard soit en sur-mesure (à mon avis le sur-mesure ne vaut peut-être pas le coup et le standard sera moins cher)

0

Mais j'aimerais comprendre, le sur mesure c'est quoi exactement ? C'est juste un complément qui est réalisé à partir de l'empreinte du crâne c'est ça ? Moi je pensais que le sur mesure c'était faire en sorte de créer la même ondulation que les cheveux de base, mais en fait ce n'est pas ça ?

0

Hello IssouGang,

Oui tu as raison, désolé en fait il y a plusieurs sujets avec les mêmes questions et j'ai confondu, clairement dans ton cas l'ondulation est très importante à respecter donc sur-mesure en effet ;)

0

Connectez-vous pour participer.