Compléments Capillaires

Plage et baignade

Ghost 1127 2

Bonjour,

Partant prochainement deux semaines en vacances pour la première fois avec un complément capillaire, j'aurais voulu des témoignages de porteurs.

1) Concernant mon entretien 48h avant mon départ, est-ce utile de combiner colle et adhésif pour plus de durée ?

Si oui, quels sont les meilleurs adhésifs (en terme de tenue) sur le marché ?

2) Pour la plage et les baignades, puis-je sans risque plonger ma tête dans l'eau ou est-ce à éviter ?

De plus, une fois sorti de la mer, dois-je immédiatement laver ou brosser mes cheveux pour éviter les noeuds ou est-ce inutile ?

3) À l'aéroport, les produits de fixations (colle, laque ect...) sont-ils autorisés ou y a-t-il une limite à respecter ?

4) D'autres éventuels conseils à me donner (quelle coupe pour la ligne frontale, port du bob...) ?

Pardonnez-moi pour cette abondance de questions, mais j'appréhende énormément surtout que je serai avec des amis qui ne sont pas au courant.

Mon but est que mon complément ne se décolle pas et ne soit pas visible une fois sorti de la mer.

Cordialement.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Hello Ghost,

Quels sont les conseils donnés par ton prothésiste pour l'entretien de ton complément capillaire ? Au vu des questions on dirait que tu n'as pas eu d'info ni d'accomagnement ce qui n'est pas vraiment normal.

Ghost a écrit :

Bonjour,

Partant prochainement deux semaines en vacances pour la première fois avec un complément capillaire, j'aurais voulu des témoignages de porteurs.

1) Concernant mon entretien 48h avant mon départ, est-ce utile de combiner colle et adhésif pour plus de durée ?

Si oui, quels sont les meilleurs adhésifs (en terme de tenue) sur le marché ?

2) Pour la plage et les baignades, puis-je sans risque plonger ma tête dans l'eau ou est-ce à éviter ?

De plus, une fois sorti de la mer, dois-je immédiatement laver ou brosser mes cheveux pour éviter les noeuds ou est-ce inutile ?

3) À l'aéroport, les produits de fixations (colle, laque ect...) sont-ils autorisés ou y a-t-il une limite à respecter ?

4) D'autres éventuels conseils à me donner (quelle coupe pour la ligne frontale, port du bob...) ?

Pardonnez-moi pour cette abondance de questions, mais j'appréhende énormément surtout que je serai avec des amis qui ne sont pas au courant.

Mon but est que mon complément ne se décolle pas et ne soit pas visible une fois sorti de la mer.

Cordialement.

Bon tu as dû tester vu la date de ton post.

Perso je suis tjs en été à la plage avec baignade mer et / ou piscine. jamais de soucis. J'utilise les adhésifs Brown plus du site JVMC ou la colle LX. l'été je tiens 3 semaines sans pb et sans retouches. (nb : avec les adhésifs j'en mets sur le pourtour + ligne front à back + ligne bord gauche à bord droit).

Connectez-vous pour participer.