Compléments Capillaires

Adhésif Vs Colle

Astro 1375 2

Bonjour, j'ai déjà abordé ce sujet mais j'ai encore besoin de conseils malgré mon expérience du CC tout poly depuis maintenant plus de 2 ans.

Pour situer ma méthode d'entretien : tout d'abord je passais pour la dépose nettoyage CC et cuir chevel et repose dans un institut toutes les 4 semaines, avec colle liquide sur toute la surface du complément et de mon crane, puis après avoir testé la dépose, nettoyage et repose moi même, j'ai espacé l'entretien chez mon institut à 6 semaines. J'utilse la colle LX avec le solvant approprié, plus les shampoings et baumes conseillés ici sur le site. Globalement je m'en sort correctement mais cela me consacre 2 heures pour la dépose , nettoyage et repose du complément. Ce qui me perturbe un peu c'est le nettoyage du complément en poly pour retirer efficacement toute trace de colle LX, je ne comprends pas comment est il possible de rendre cette opération simple et rapide, j'ai beaucoup de difficulté à retirer la colle LX, quelle est la bonne méthode en sachant que pour des raisons d'hygiène il me semble necessaire d'enlever totalement le complément sur une fréquence idéale hebdomadaire avec un maximum de 10 jours éventuellement. cette fréquence hebdomadaire me permet de me sentir propre sur mon crane, et débarrassé de ces aglomérats peu ragoutants de la colle mélangée au sébum. Pour que ce nettoyage complet soit simple et efficace ou est l'erreur ? le fait de nettoyer son crane et donc le complément trop souvent ? quelle est la bonne fréquence entre deux déposes et reposes pour un tout poly avec la colle LX ? un mois me parait peu hygiénique pour le bien être de son cuir chevelu. j'ai testé depuis peu les adhésif yellow brown par exemple et je trouve cela tellement plus simple à enlever tous les 7 jours ou 10 jours par rapport à la colle LX, ou dois je alterner par exemple entretien dans mon institut toutes les 4 semaines, puis apres les 4 semaines, utiliser des adhesigs type yellow brown, pour les enlever tous les 7 jours jusqu'a repousser l'entretien chez mon institut à 3 semaines ( pour obtenir un entretien plus espacé a l'institut à une fois toutes les 7 à 8 selaines ? merci de vos conseils

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Je vois que tout le texte que j'avais mis n'est pas passé... mon ordi a buggé..

En résumé : pour le nettoyage du complément comme du cuir chevelu, avant toute chose essaye d'enlever un maximum de colle avec du cotton (fais le rouler et ça va faire des boules avec la colle), et ensuite utilise le solvant.

Pour les adhésifs, en effet chaque type de fixation a ses avantages, dans ce cas un modèle de type o-lace serait mieux adapté

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
mynameisBond a écrit :

Je vois que tout le texte que j'avais mis n'est pas passé... mon ordi a buggé..

En résumé : pour le nettoyage du complément comme du cuir chevelu, avant toute chose essaye d'enlever un maximum de colle avec du cotton (fais le rouler et ça va faire des boules avec la colle), et ensuite utilise le solvant.

Pour les adhésifs, en effet chaque type de fixation a ses avantages, dans ce cas un modèle de type o-lace serait mieux adapté

Salut Mr Bond ! Malheureusement je suis dans le même cas, j'ai toujours était en U-lace + adhesif "supertape" tenues 3 semaines, aujourd'hui du a la rupture des stock + des usines impossible d'avoir des U-lace ou Ô-lace en stock :/

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.