Compléments Capillaires

Recommencer l'expérience après 6 ans

The Doc 1186 2

Bonjour à toutes et tous,

J'vais peut-être commencer par une présentation et de mon expérience dans l'univers du "postiche" ????

Vus pouvez toujours passer direct à la 2e partie du message si vous vous en fichez !

J'ai commencé gentiment à perdre mes cheveux vers 22 ans avec mon premier gosse - coïncidence ? ???? - et l'état à empiré jusqu'à afficher un équivalent "chaussée aux moines" à trente ans. J'en ai désormais 39...

Je n'y étais pas du tout préparé ayant un père qui arbore toujours aujourd'hui à 65 ans, une coupe Beatles longue, et ayant, de mon côté des cheveux gentiment bouclés très épais, portés mi-longs, un peu comme Romain Duris dirons-nous pour faire simple. Mes cheveux n'ont pas changé malheureusement, ça ne concerne plus que les côtés de mon crâne.

Donc évidemment, je tonds très court et je porte une barbe pour compenser - et un couvre chef en permanence sauf chez moi.

A l'instar du héros de High Fidelity qui se demande s'il est triste parce qu'il écoute de la pop ou s'il écoute de la pop parce qu'il est triste, je suis en dépression officielle depuis une dizaine d'années, sans doute plus de façon sous-jacente et mon état capillaire en est peut-être la cause et/ou la conséquence.

Bref, au plus fort de ma dépression, toujours en deuil permanent de mes cheveux, je décide en 2015 d'essayer les compléments capillaires après avoir vu une vidéo youtube d'un jeune homme qui en portait. Ça semblait tellement naturel !

Évidemment, je savais que je ne pourrais pas faire semblant mais j'étais prêt à assumer pleinement et j'ai donc prévenu autour de moi sans honte ni gêne.

Le problème, qui en est toujours un, c'est le budget.

J'habitais à Clermont et y avait deux instituts qui faisait ça. Un vieillot très axé perruques et 3e âge, et un institut Norgil.

Je suis prévenu, c'est 150 balles par mois. Ma mère voulant me voir aller mieux propose de payer la 1ere pose - j'ai deux enfants et nous vivons avec ma femme sur un smic 1/2... Mais je vais si mal...

C'est donc parti et franchement je suis ravi ! Ça rend super bien et ce, malgré l'absence de boucles sur la prothèse. Mais les 10% de cheveux blancs harmonisent le tout parfaitement.

Seul hic en dehors du prix, c'est l'entretien qui me saoule d'autant que je dois refaire la ligne frontale toutes les semaines.

J'arrive à conserver le comple

0

Merde, j'ai cliqué sur envoyer !

Donc j'arrive à conserver le complément 2 mois ce qui réduit le coût mais demande pas mal d'entretien.

Au final, au bout de 4 mois, j'arrête l'expérience.

Malgré l'effet réussi, c'est trop cher pour moi et demande trop d'investissement personnel alors que j'aimerais ne pas me prendre du tout le tête avec ça.

---------

Me voilà donc aujourd'hui avec l'envie de recommencer. J'ai un médecin qui peut me faire une ordonnance, donc ça payera un peu, j'ai quelques sous de côté et j'ai besoin, mes 40 balais arrivant à grands pas, de me sentir "un peu beau" pour supporter tout ça.

Le truc, c'est que j'ai déménagé sur Castres dans le sud ouest et qu'il n'y a rien en dehors de Toulouse, à 1h15/1h30 de chez moi.

De fait, j'ai pas envie de faire 15 allers/retours pour les premiers rdv. Je sais que toutes les 6 semaines en gros, j'vais devoir m'y rendre, mais j'aimerais pouvoir faire la prise de gabarit ET la pose en une fois.

Je me demande du coup si les gros instituts type Aderans/Hairfax ont pas mal de stock pour avoir une chance d'en trouver un adapté pour moi ? J'aimerais cette fois avoir une ondulation adapté et je pense être à bien 30/40% de cheveux blancs désormais.

Et surtout si vous pouvez m'en conseiller un ?

Merci d'avance pour les conseils et désolé pour la longueur !

1

Bonjour The Doc,

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive, nous sommes passés à côté de votre sujet.

En effet vous semblez avoir eu la génétique capillaire de votre mère.. Ceci est assez fréquent malheureusement ;-)

Le plus simple c'est le sur-mesure dans votre cas, mais c'est en effet un peu plus cher. Malgré tout chez nous, il sera bien moins cher que les enseignes dont vous parlez. C'est le seul point sur lequel nous ne pouvons transiger : un complément avec les bons paramètres pour un bon résultat final, il vous permet d'avoir votre densité, votre ondulation, votre quantité de cheveux blancs..

Pour les retouches dont vous parlez, elles seront beaucoup plus rares si vous optez pour un complément tout polyuréthane et une coupe qui va masquer ou floutter la bordure frontale.

Certaines personnes ne vont pas toujours en instituts, certains modèles permettent de se débrouiller plus facilement seul (par exemple un modèle O-Lace en bande adhésif)

Par contre, l'entretien doit avoir lieu au maximum au bout de 4 semaines (6 semaines c'est un réel risque pour le cuir chevelu)

Nous restons disponibles au besoin.

0

Connectez-vous pour participer.