Compléments Capillaires

Premier complément à acheter seul : produits et retour de pose

mblou 425 4

Bonjour à tous,

Je me lance donc apres avoir recu le nuancier et choisi ma couleur (2.10%) dailleurs je conseil vivement de louer un nuancier car j'etais presque sur d'être à 3 voir 4 et pourtant.....

Ma question est la suivante; que faut il acheter avec le CC et quel produit?

Colle : LX, Ghost Bond, Walker Glue ou Great White ?

Nettoyage : Solvant cuir chevelu et solvant CC ?

Shampoing : le quel prendre ?

Soins : Conditionneur en spray ou en apres shampoing ? ou faut il les deux ?

Coiffure : Gel ou laque ?

Je sais ca fait bcp de questions (désolé) mais j'ai tellement la trouille de me louper !!!!

Je vous remercie d'avance :)

1

Hello Yasso,

Colle et solvant LX, le ghost buster pour le nettoyage du complément mais normalement si tu passes par un pro pas besoin. Shampoing et masque réparateur gisela mayer, conditinneur c'est un plus assez important mais ça ne remplace pas le masque Gisela, et Gel sans alcool comme sur la boutique (pas de laque)

Je me mets à ta place je comprends la pression. À priori tu vas essayer seul, sûr de ne pas vouloir le faire avec un pro ? (vraiment je te conseille de démarrer avec un pro) Ça peut tellement aider, surtout au début.

;-)

1

Salut mynameisBond,

Merci pour ton retour, effectivement je me lance seul n'ayant trouvé personne pour me conseiller un pro dans le 06 ou 83 . J'ai quelques notion de coiffure, sur moi (avant) et parfois des membre de famille....meme si ca ne va pas etre pareil je compte m'appliquer au max et prendre le temps qu'il faudra (toute la journée si il le faut) pour le faire bien et proprement .

J'ai les cheveux longs sur les cotés, avec quoi je camoufle l'incamouflable (lol) donc je compte les laisser en premier temps, une fois que j'aurai reussi la pose et coupe c'est la que je couperai le reste pour etre sur. car sinon je l'enleverai et devrai alors me trouver un pro.

Aller chez un pro est une etape que je voulais absolument eviter car je vis mal ma calvitie et aller dans un salon c'est comme être obligé de me mettre a nu devant quelqu'un contre son gré ! j'ai tout le temps quelques chose sur la tête :(

J'aurai aimé eventuellement me deplacer chez Klein à Paris ou tu est présent si j'ai bien compris mais je suis trés loin (Nice) et avec le Covid.....c'est mort !

Merci encore pour tes conseils , je vais faire au mieux . qui tente rien n'a rien ;)

PS: La Ligne frontale, à combien faut il la couper ? ras du cheveux ou laisser quelques millimètres devant ? Merci

0

Salut tlm,

Je reviens vers vous après ma première expérience...

Cela fait maintenant 3 jours, j'ai tout fais seul, empreinte, découpe et pose. Tout s'est très bien passé et je suis bluffé par le résultat... j'ai quand même mis 4h à tout faire mais j'ai réussi et c'est l'essentiel :)

Pas de démangeaison en particulier, un peu mais pas plus qu'avant, on l'oublie très vite le CC, j'ai l'impression de rien avoir tellement c'est léger et LF impeccable avec cheveux en arrière !!

Par contre pour la coupe c'est autre chose !!! moi qui pensais que ca serait le plus facile et bien c'est très compliqué de le faire soit même ! j'ai un peu coupé mais il faut la main d'un pro malgré tout. J'ai donc pris rdv en fin de semaine

Je compte mettre quelques photos avant/après CC et aussi avant/après coupe après mon rdv chez la coiffeuse ;)

J'ai pris un Poly 0,6 en stock avec 10% de cheveux blanc densité je ne sais pas car non precisée mais je pense que c'est du 100%, pour le prochain je vais essayer de partir sur un sur-mesure 80% . D'ailleurs si vous avez quelques conseils pour désépaissir ou perdre un peu de densité je suis preneur :D

1

Hello Yasso,

Un GRAND bravo à toi :-)

"Pas de démangeaison en particulier, un peu mais pas plus qu'avant"

- même si petite démangeaison, normalement rien de bien méchant il faut 7/10 jours de temps d'adaptation

Ahaha oué la coupe seul c'est vraiment téméraire, mais bravo aussi pour cette motivation.

N'hésite pas pour les photos, d'ailleurs ça peut te donner un bon de réduction.

Alors pour désaipaissir.... il faut savoir qu'il n'y aura pas de technique parfaite, et tu ne pourras pas avoir le résultat d'un sur-mesure.. tu peux donc tenter avec des ciseaux sculpteurs.. mais sisnon demander à ta coiffeuse. Cependant, un complément ça ne se coupe/coiffe/modèle pas exactement comme nos vrais cheveux, donc j'espère qu'elle ne va pas se planter.

Tient nou au jus, désolé pour le retard de ma réponse ;)

0

Connectez-vous pour participer.