Compléments Capillaires

Faire coiffer son complement chez un coiffeur \"normal\"

eXactMatX 3414 9

Bonjour,

Je viens de faire poser mon premier complement capillaire en institut.

Tout s'est remarquablement bien passer jusqu'a diront nous la "coupe".

La personne m'a fait pose, elle m'a coupé les cheveux du CC pour un rendu naturel mais ne m'a pas fait de coupe de cheveux à proprement parlé.

Je souhaiterai donc aller chez moi coiffeur pour qu'il me fasse une coupe bien défini.

Est-ce qu'il y a des personnes qui font la pose eux meme et, vont chez un coiffeur standart pour la coupe ?

Cordialement

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Hello eXactMatx et bienvenu,

Oui il y a des personnes qui font la coupe avec un coiffeur traditionnel mais bien le prévenir avant car les techniques de coupe sont un peu différentes et si c'est trop coupé ça ne repoussera pas ;)

Merci pour ta reponse =)

Je l'ai appelé voir si ca ne le dérangé pas, il m'a dit Ok mais que ca serait ca premiere fois.

Quels sont les indications pour lui à respecter ? (en plus de ne pas couper trop court car ca ne repoussera pas)

Je compte lui demander quelques choses dans ce style la :

ou

Merci

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0

Bonjour

Je viens de faire coiffer mon CC chez un coiffeur normal. C'est tout à fait faisable, juste prendre soin d'expliquer au coiffeur qu'il s'agit d'une prothèse (notamment pour le shampoing, faut pas frotter la base) et evidemment de bien faire attention à ne pas couper trop court.

L'étape la plus délicate n'est pas tant le coiffage que la pose, pour laquelle un prothésiste est quand même bien pratique. Je la fais solo parce que les instituts de mon département demandent des prix révoltant pour une simple pose (180E, soit le prix du CC lui-même lol) mais c'est vraiment, vraiment pas évident.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Et un CC ça se taille au ciseau. Surtout pas de tondeuse.

très important les coiffeurs "normaux" ont souvent l'habitude de desaipaissir pas mal : il faut que tu insistes la dessus, qu'il soit prudent et qu'il n'enleve pas trop d'épaisseur, ça peut faire des trous et bousiller ton complément.

@LXS c'est où que l'on te demande 180€ ? C'est tellement fou ça

Département 67 j'ai appelé deux instituts. Soit on achète chez eux, auquel cas le CC est vendu avec le service. Mais si vous venez avec votre propre CC ils vous font payer le prix fort.

LXS a écrit :

Et un CC ça se taille au ciseau. Surtout pas de tondeuse.

question bête : pourquoi ne pas couper à la tondeuse? (à partir du moment où on fait gaffe à la membrane.)

Bonjour LXS,

Au besoin vous pouvez contacter le service client en donnant les numéros des départements vers lesquels vous pouvez vous déplacer, s'ils ont des contacts sérieux ils vous les donneront.

Connectez-vous pour participer.