Compléments Capillaires

Stress avant le premier bilan capillaire : faut-il s'inquiéter ?

Eniquavin 1088 2

Salut à tous,

Je suis en stress total pour mon bilan capillaire vendredi (qui devrait theoriquement être suivi par une pose le lendemain) ... j'en deviens même désagréable !

J'ai une calvitie qui commence à se répandre sur l'avant des côtés (tendant donc à former quasiement U).

Habituellement, soit depuis mes 23 ans, je rase totalement à zéro...(avec toujours en moi, 7ans plus tard, cette nistalgie du culte voué à mes cheveux jadis ; avec toujours en songe cette chevelure flamboyante ).

Le confinement (ou plutôt la fin) m'a permis de prendre courage afin de laisser pousser ce qui reste sur mon crâne ; avec l'idée d'une pose de C.C. (3 semaines de repousse pour environ 4mm de cheveux restant).

Je vais devoir reprendre le boulot la semaine prochaine donc je me dis que c'est cette semaine ou jamais (rdv pour un bilan + 1ere pose pris pour ce week end).

Je ne pourrais jamais retourner travailler avec la tête que j'ai actuellement si une pose devait mettre proposer finalement ultérieurement (7 ans après mon premier rasage cranien je me rend compte avec horreur de l'ampleur des dégâts).

Je flippe à l'idée que l'on me déconseil totalement une pose de C.C. standard au vu de la longueur (courte) de mes cheveux restants + cette calvitie quasiement en U (avec pour argument le manque de naturel).

Rassurez moi :

- La pose du C.C. avec des cheveux aussi court sur les cotés + aspect clairsemé au niveau des tampes peut-elle se faire sans problème ?

Autrement dit, prennent-ils généralement le temps d'étudier ces paramètres afin que le C.C., la coupe, la coiffure et les conseils de coiffures puissent résoudre un problème d'aspect qui manquerait de naturel ?

J'ai vu des vidéos ceci dit, j'ai vu pleins de mecs avec les cheveux très courts sur les cotés + complèment (le résulat n'est pas choquant et puis ce sont des coupe à la mode)....

Mais la personne de l'institut dans lequel j'ai pris rdv avait l'aire au téléphone dubitative sur le simple fait de cheveux très court sur les cotés :

" le but est que ce soit naturel ..."

" cela serait préférable d'avoir une bonne longueur afin que le C.C. se fonde avec vos cheveux..."

Ce qui m'as fait douter des vidéos que j'ai pu voir, cela a accentuer mon stress (bien que cette personne avait un ton cordial).

Enfin bref, cela serait sympa d'avoir des retours sur ce types d'expériences.

0

Bonjour Eniquavin.

Voici mes réponses :

- La pose du C.C. avec des cheveux aussi court sur les cotés + aspect clairsemé au niveau des tampes peut-elle se faire sans problème ?
- Cheveux court sur les côtés : Aucun souci pour ça. J'avais 3mm, coupe à la Tommy Shelby un peu !
- Aspect clairsemé : Aucun souci, la découpe du complément aidera. J'espère juste que le poseur est un pro, il te fera une coupe top !

Autrement dit, prennent-ils généralement le temps d'étudier ces paramètres afin que le C.C., la coupe, la coiffure et les conseils de coiffures puissent résoudre un problème d'aspect qui manquerait de naturel ?

- Tout le temps si c'est un professionnel.

J'ai vu des vidéos ceci dit, j'ai vu pleins de mecs avec les cheveux très courts sur les cotés + complèment (le résulat n'est pas choquant et puis ce sont des coupe à la mode)....

Mais la personne de l'institut dans lequel j'ai pris rdv avait l'aire au téléphone dubitative sur le simple fait de cheveux très court sur les cotés :

" le but est que ce soit naturel ..."

" cela serait préférable d'avoir une bonne longueur afin que le C.C. se fonde avec vos cheveux..."

En fait, tout dépend du poseur, mais si c'est bien fait, le complément se fondera sans probleme.

0

Merci ... c'est rassurant !

Je reviendrai ici pour un retour d'expériences après mes rendez vous.

1

Connectez-vous pour participer.