Besoin de conseil ligne frontale après pose faite maison
Bonsoir à tous,
Cela fait un petit moment que je parcours le forum et que l idee du complement me trotte dans la tete mais sans vraiment oser franchir le pas.
Pendant le confinement pas de coiffeur pour ma calvitie avancée, du coup je decide de tondre toute ma tete pour la premiere fois, et la cest le declic je decide de commander le complement poly 0,08mm 1A ainsi que les produits necessaires pour la pose et l entretien du complement.
J ai detesté me voir crane rasé du coup je me dis que pendant le confinement nous avons un peu de temps, et qu avec ma conjointe ca devrait le faire meme si ce sera surement pas si simple.
nous avons réaliser l empreinte, la decoupe, la pose avec la colle LX tout s est bien passé.
Malgres cela je suis assez déçu du rendu de ma ligne frontale, en achetant le 0,08m je me doutais apres avoir lu le forum que ce serait pas la plus discrete, mais la je trouve que cest tres visible. Est ce que je fais une fixation sur celle ci ? possible...
Ma question serait, est ce que j ai loupé une étape lors de la pose ? avez vous des astuces pour améliorer ma ligne frontale ?
je n ai pas encore fait couper les cheveux il faudrait que je trouve une coupe sympa qui cache un peu la misere eventuellement.
Ci joint quelques photos de la ligne frontale pour avoir vos avis :) ( j ai suivi l emplacement exact de mon acienne ligne frontale pour la decoupe du complement )
https://ibb.co/3kZWkYB
https://ibb.co/c1qbvd6
https://ibb.co/CPQn2xg
Hello MacCheveux et bienvenu,
Aussi simplement que ça... poser un complément capillaire est un vrai métier ;)
Le gros problème c'est la rédécoupe dans la partie milieu de la bordure frontale, il ne faut jamais la découper, et le peu de découpe que l'on va faire ça va être des techniques avancées comme une découpe avec des petits triangles etc..
Là ce que tu peux faire c'est changer de coupe et masquer la bordure. Pour rattraper c'est vraiment pas simple sans expérience. Si tu veux tester il va falloir épiller tous les cheveux coupés sur la bordure mais avec un risque de trop tendre le poly et le rendre un peu opaque, et là faudra rédécouper le poly mais sur des toutes petites zones. Au final si tu as quelques chose d'irrégulier ce n'est pas grave au contraire, ça donne du réalisme
ne fait pas cette opération avec le complément collé sur toi
salut mynameisbond,
merci pour ta reponse rapide.
Du coup si jai bien compris la ou jai loupé, cest quil fallait laisser sur la bordure frontale la partie en poly ou il n y à pas de cheveux implantés ?
Alors pour tenter le coup de rattraper j epile les cheveux sur la bordure de mon complement, et ensuite je fais les petites découpes sur la zone poly ou il n y aura plus de cheveux cest bien ca ? et donc pas faisable avec le complement sur moi ? il à été coller aujourd hui zut...
merci pour ton aide
"Alors pour tenter le coup de rattraper j epile les cheveux sur la bordure de mon complement, et ensuite je fais les petites découpes sur la zone poly ou il n y aura plus de cheveux cest bien ca ?"
Oui c'est bien ça, les toutes petites découpes sur le poly c'est si en épillant un cheveu tu l'aurais trop déformé. SI ce n'est pas le cas alors peut-être pas besoin de redécouper.
Non, je te conseille de ne pas faire ça avec le complément sur toi, même si tu peux essayer. Dans tous les cas il ne faudra pas braquer ton expérience du complément capillaire sur cette première expérience car une pose par un pro compétent ça change tout.
Si tu épiles avec le complément sur toi, tu va réduire probablement la fixation sur la bordure car les tensions vont peut-être légèrement décoller le complément, rien de bien grave mais pas optimal.
Je crois qu'en pratiquant et en voyant la différence ça te donnera une bonne idée de la marche à suivre. Bien sûr ça demandera de l'expérience et il va falloir la gagner ;)
Parfait j'ai bien compris, merci encore pour ton retour.
Non je ne me braque pas, j'ai voulu tenté le coup en raison des circonstances actuelle que tout le monde connaît, sinon pour la première fois j'aurai été chez un pro :)
Malgré le fait que j'ai "foiré" la manip pour la découpe de la bordure frontale, car je n'avais pas vu d info sur ce sujet, je suis agréablement surpris par le confort du complément.
C'est assez incroyable je ne sens rien sur ma tête, j'avoue que je ne m attendais pas à ça et plutôt à sentir quelques demangeaisons.
Du coup je n'ai pas d autre choix que de tenter d épiler les cheveux de la bordure et une coupe qui la masque partiellement je pense.
"Du coup je n'ai pas d autre choix que de tenter d épiler les cheveux de la bordure et une coupe qui la masque partiellement je pense."
Exactement.
Malgré tout, comme tu as l'air motivé, cette péripétie va te faire sortir meilleur et tu vas vite prendre de l'expérience.
"C'est assez incroyable je ne sens rien sur ma tête, j'avoue que je ne m attendais pas à ça et plutôt à sentir quelques demangeaisons. "
Ça veut dire que tu as bien géré la pose de la colle et du complément ;-)
Éventuellement il peut y avoir quelques démangeaisons au début pour certaines personnes (c'était mon cas) mais seulement quelques jours. Et en effet, la fixation complète par colle = on oublie totalement le complément.
On restera disponible, tu auras surement d'autres questions ;)
Bon dimanche à tous,
jai tenté un premier rattrapage sur la bordure frontale, pas facile facile ... je trouve quand meme un peu mieux qu au debut.
Est ce que je suis au max de ce qu on peut faire en terme de discretion avec le poly 0,08m ? ou il y a encore moyen d améliorer selon toi Mynameisbond ?
voici la photo : rattrapage frontale
a oui, je voulais rajouter que lorsque j epile les cheveux, en fait cela les casses et une partie reste prise sous le poly ce qui fait que je n arrive pas à avoir la partie en poly devant completement transparente. elle reste pleine de petit points noir qui sont en fait les petits cheveux qui sont coincés, injectés sous le poly.
Habituellement le cheveu qui tient fort dans le polyuréthane est une bonne chose, c'est un des paramètres important qui détermine la durée de vie.
Il y a bien sûr moyen d'améliorer ;)
Là dans ton cas, come je disais avec le complément sur toi ça va être assez délicat, tu ne peux vraiment pas opter pour une coupe qui masque la bordure ? Ça serait tellement plus simple
Il faut en effet enlever ces petites points noirs, pour améliorer je crois qu'il sera surement nécessaire d'enlever le complément pour bien travailler dessus, et chaque partie où des cheveux sont restés cassés dans la base alors il faudra faire une micro découpe
Aussi en retravaillant directement sur toi tu abîmes la fixation frontale / la colle peut aussi devenir opaque au lieu de transparent.
Il est possible d'avoir un bon résultat en bordure frontale mais ça demande de l'expérience ou au moins être accompagné d'un pro (et encore il faut qu'il soit compétent ce qui n'est pas toujours gagné)

Connectez-vous pour participer.