Compléments Capillaires

Besoin de Conseil-26 ans et Calvitie

Jojo lafreux 1509 4
a effacer svp
1
En effet la calvitie à commencé son oeuvre... c'est pas encore extrème mais certes l'avenir ne te fera pas de cadeau je pense.

Comme tu as une borure frontale masquée naturellement, si tu gardes cette coupe de cheveux tu peux prendre un modèle tout polyuréthane, avec une densité légère quand même (surement entre 80 et 100%)

Pour le sport ça ne pose pas de problème normalement mais c'est vrai que toi tu fais pas du sport de fillette si on peut dire ;) (MMA :O j'ai un ami qui fait des compètes en belgique aussi)

Donc là je sais pas comment se passe tes séances... un complément bien fixé ça tient extrèmement fort (surement au moins 10kg de pression) mais si t'as une grosse brute qui t'en met 80kg là je ne sais pas..

Parce que normalement, l'avantage que tu as c'est que c'est assez limité pour le moment, et dans ce cas les poses tu pourrais peut-être les faire seul et économiser le coiffeur (sauf pour les nouveaux compléments qui doivent être adaptés ou au moins faire la coupe de cheveux)

J'imagine que ça t'arrive de prendre des bons coups sur le haut du crâne ? ou alors tu as un casque ?
Tu fais des compétitions aussi ?

1
Hello Jojo,

C'est vrai que tu es dans un cas un peu particulier parce que c'est du sport vraiment "extrème"... :)

Normalement ça ne pose pas de problème, mais dans ton cas c'est vrai aussi qu'il faut voir quelles types de tensions tu peux avoir sur les cheveux pendant tes combats.

Normalement aussi je t'aurais conseillé les bandes adhésives car tu peux le faire plus facilement par toi même. Perso je suis vraiment fan de la colle capillaire mais si tu fais du sport tous les jours elle aura jamais ses 48h de repos pour vraiment se fixer... donc c'est pas impossible que tu sois dans un cas où il faut opter pour l'adhésif sur une durée assez courte (probablement une semaine). Mais les bandes adhésives ont l'avantage de pouvoir être utilisées plus facilement seul. (franchement si tu dois aller à l'institut toutes les semaines pour reposer le complément capillaire, vu les prix du marché, ça pourrait être assez cher)

Bon... et puis le prochain qui me dit que prêter de l'attention à ses cheveux c'est pour les nanas je lui dirais de contacter jojo lafreux.... 😎

0
a effacer svp
0
Si tu as ta femme prêtes à t'aider alors tu es dans une bonne situation pour commencer, d'ailleurs fait la venir avec toi pour la pose du complément comme ça elle pourra voir comment ça se passe ;)

Pas évident à dire à travers les photos, de ce que je vois la calvitie remonte jusqu'au milieu du crâne et le reste reste en bonne santé. Techniquement ça sera peut-être plus simple de raser une plus grande partie pour intégerer tes cheveux mais il faudra demander l'avis de la coiffeuse.

Pour un complément standard ça serait surement bon de garder une longueur un peu plus longue que ce que tu as (ta femme pourra toujours retravailler ensuite) par exemple les coupes modernes (court sur les cotés et plus long sur le dessus) Car pour faire vraiment plus court la lace avec un blanchiment par teinte serait le mieux.

Si tu as peur que ça fasse une trop grande différence de coupe, tu peux toujours utiliser "la technique de la barbe", tu la laisses pousser quelques temps et tu la rases le jour de la pose ; ton entourage verra que ta barbe rasée (c'est une astuce qui marche vraiment bien ;) )

0

Connectez-vous pour participer.