Compléments Capillaires

Mon complément capillaire m'a changé la vie !

raeva 17045 42
mynameisBond a écrit :
Parce que j'ai une bordure frontale très apparente et sur moi la lace donne le meilleur résultat pour ça, j'ai posté des photos ici si tu veux voir : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html
belle coiffure :) tu arrive à garder le complément combien de temps ? Tous en montrant ta ligne frontal
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
mynameisBond a écrit :
Dans un cas comme ça de baignade c'est mieux une nano qu'une lace car avec la lace toute la colle sera au contact de l'eau. Donc si tu restes vraiment longtemps dans l'eau ça va tout fragiliser sur une colle blanche, enfin c'est ce que je pense car je n'ai pas cette expérience de lace, le polyuréthane est vraiment le mieux sur moi.

Normalement je fais une pose toutes les 3 semaines mais en ce moment j'ai un rythme de 2 semaines car c'est plus simple avec mon emploi du temps (par contre j'ai du mal à le décoller quand même)

Si tu transpires beaucoup il faudra penser à refaire une pose plus rapidement, il y a des bons conseils ici pour améliorer sa fixation : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/12-conseils-pour-une-bonne-fixation

bonsoir je suis nouveau sur le forum et le site. Jai 35 ans et j'ai commencé à porter un complement capillaire depuis deux mois. Je suis en institut je sais pas si je peux le nommer ( je ne suis pas prêt à le faire seul) mais c'est vrai que ca change la vie. J'ai vraiment le sentiment de revivre même si ce n'est pas toujours simple d'assumer de porter un complémen.Je le porte pas sur tout le crane c'est surtout devant. J'utilise la formule en nano changeable au bout d'un mois. J'ai des questions surtout sur le fait que l'été va arrivé et j'ai quelques doutes sur la tenue à la plage et de s'exposer au soleil.  J'aimerais bien  en discuter si possible. Merci de ta réponse.
. Je peux te montrer des photos.
Lolo : le complément est normalement posé 3 semaines sur moi mais en ce moment je refais la pose toutes les deux semaines à cause de mon emploi du temps, et l'entretien de la bordure frontale toutes les semaines.

Aurel : tu peux nommer ton institut je pense que ce n'est pas un problème, j'étais chez norgil avant. Moi non plus je ne pose pas seul, je fais la pose avec un professionnel. Si tu changes tous les mois c'est probablement Norgil avec leur modèle xts non ? ;) (ça correspond à polyuréthane 0.03mm)

Oui hésite pas à poser tes questions, voir à ouvrir un nouveau sujet car je pense que pas mal de monde se pose ces questions au début.
0
mynameisBond a écrit :
Lolo : le complément est normalement posé 3 semaines sur moi mais en ce moment je refais la pose toutes les deux semaines à cause de mon emploi du temps, et l'entretien de la bordure frontale toutes les semaines.

Aurel : tu peux nommer ton institut je pense que ce n'est pas un problème, j'étais chez norgil avant. Moi non plus je ne pose pas seul, je fais la pose avec un professionnel. Si tu changes tous les mois c'est probablement Norgil avec leur modèle xts non ? ;) (ça correspond à polyuréthane 0.03mm)

Oui hésite pas à poser tes questions, voir à ouvrir un nouveau sujet car je pense que pas mal de monde se pose ces questions au début.
 désolé je me suis mal exprimé je veux dire combien de temps garde tu ton complément avant de le changer par un autre complément ?
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Je suis exigeant donc je change fréquement, généralement toutes les 9 ou 12 semaines. plus le temps passe et plus je deviens exigeant et plus je change fréquement. Je paye mon sur-mesure 3.5 fois moins cher que chez norgil alors je ne me prive pas, j'en étais tellement choqué de norgil que c'est un réel plaisir simplement de passer ma commande ici. J'espère que d'autres se rendront compte comme il peuvent abuser.

Après je comprend aussi le choix de Aurel pour la base la plus fine, normalement tu peux la reposer mais ils te forcent à la jetter si leur politique n'a pas changé.

Chez norgil je payais tellement cher que j'essayais de le garder jusqu'à ne presque plus avoir de cheveux dessus... c'était assez triste dans le fond. Ils ne m'avaient même jamais donné de conseil sur l'entretien du complément et des cheveux... honteux. Je me suis senti démuni en sortant de chez eux la première fois, même si retrouver des cheveux qui touchent mon front était un vrai plaisir.
0
mynameisBond a écrit :
Je suis exigeant donc je change fréquement, généralement toutes les 9 ou 12 semaines. plus le temps passe et plus je deviens exigeant et plus je change fréquement. Je paye mon sur-mesure 3.5 fois moins cher que chez norgil alors je ne me prive pas, j'en étais tellement choqué de norgil que c'est un réel plaisir simplement de passer ma commande ici. J'espère que d'autres se rendront compte comme il peuvent abuser.

Après je comprend aussi le choix de Aurel pour la base la plus fine, normalement tu peux la reposer mais ils te forcent à la jetter si leur politique n'a pas changé.

Chez norgil je payais tellement cher que j'essayais de le garder jusqu'à ne presque plus avoir de cheveux dessus... c'était assez triste dans le fond. Ils ne m'avaient même jamais donné de conseil sur l'entretien du complément et des cheveux... honteux. Je me suis senti démuni en sortant de chez eux la première fois, même si retrouver des cheveux qui touchent mon front était un vrai plaisir.
bonsoir, merci de vos réponses. Je vais chez hairfax, j'ai fais trois institut avant de fair e mon choix mon  épouse m'a accompagné heureusement... il m'a proposé de faire un test de trois mois avant de prendre ma décision de continuer ou non avec eux. Etant donné que c'est sur le devant ( je me dégarni sur les côtés et le devant) c'est pour ça qu'ils m'ont proposé de faire de la dermo intégration comme ils disent. Haifax ( hairskeen)c'était le seul qui me disait que c'était possible les autres me disait de raser tout le dessus . J'étais pas prêt a tout raser. C'est du jetable mais c'est vrai que la 1ere fois je trouvais que c'etait encore bien. la base est ultra fine.La 1ere fois c'était un peu le temps que je m'habitue et le mois dernier fin février j'en ai fait mettre plus afin de combler un peu plus sur les côtés. Franchement le résultat est hyper naturel. Pour le moment ca se décolle pas . la ligne frontale est vraiment bluffante. C'est clair que ca change la vie. Mais toi ca fait longtemps que tu le fait et je me demandais si le fait que tu le fasses depuis autant d'année ca ne te gêne pas? Des fois et ca fait que deux mois je me dis que c'est à vie et ca me fout un peu le cafard de me dire que c'est pour tout le temps. je vais mettre une ou deux photo afin d'avoir ton avis. Sur la 1ère c'était la 1ère fois et sur la deuxième la deuxième fois mais j'y suis retourné le lendemain pour les refaire couper car j'étais pas prêt a les avoir trop long. Après mon souci c'est pour cet été j'ai un peu peur c'est pour cela que je voulais des conseils, même si chez haifax ils répondent à mes questions mais je préfère en parler avec des gens qui vivent avec.
aurel a écrit :
bonsoir, merci de vos réponses. Je vais chez hairfax, j'ai fais trois institut avant de fair e mon choix mon  épouse m'a accompagné heureusement... il m'a proposé de faire un test de trois mois avant de prendre ma décision de continuer ou non avec eux. Etant donné que c'est sur le devant ( je me dégarni sur les côtés et le devant) c'est pour ça qu'ils m'ont proposé de faire de la dermo intégration comme ils disent. Haifax ( hairskeen)c'était le seul qui me disait que c'était possible les autres me disait de raser tout le dessus . J'étais pas prêt a tout raser. Je paye 170 euros par mois tout compris. C'est du jetable mais c'est vrai que la 1ere fois je trouvais que c'etait encore bien. la base est ultra fine.La 1ere fois c'était un peu le temps que je m'habitue et le mois dernier fin février j'en ai fait mettre plus afin de combler un peu plus sur les côtés. Franchement le résultat est hyper naturel. Pour le moment ca se décolle pas . la ligne frontale est vraiment bluffante. C'est clair que ca change la vie. Mais toi ca fait longtemps que tu le fait et je me demandais si le fait que tu le fasses depuis autant d'année ca ne te gêne pas? Des fois et ca fait que deux mois je me dis que c'est à vie et ca me fout un peu le cafard de me dire que c'est pour tout le temps. je vais mettre une ou deux photo afin d'avoir ton avis. Sur la 1ère c'était la 1ère fois et sur la deuxième la deuxième fois mais j'y suis retourné le lendemain pour les refaire couper car j'étais pas prêt a les avoir trop long. Après mon souci c'est pour cet été j'ai un peu peur c'est pour cela que je voulais des conseils, même si chez haifax ils répondent à mes questions mais je préfère en parler avec des gens qui vivent avec.
comment on met les photos sur ce forum?
pour mettre une image il faut la télécharger sur un hébergeur d'image comme http://www.hostingpics.net/ et tu copies le lien que le site te donne sur le bouton juste à droite du cadena dans la boite de texte
mais je comprends pas trop, en 1 mois (30-31 jours) tu fais combien de poses ?

Alors non je ne sens même plus le fait que je porte un complément, déjà dès le début je le sentais à peine, ce qui me dérangerais c'est surtout de ne plus l'avoir ;)

Je comprends ce que tu dis et c'est vrai qu'on va porter le complément encore longtemps, voir très longtemps.. il faut attendre une solution de la sciences. Maintenant fdaut pas oublier qu'on a aussi cette solution et que c'est une chance (ça existait pas avant) et que par définition si on est là c'est justement car on vie mieux avec que sans.
0
mynameisBond a écrit :

Alors non je ne sens même plus le fait que je porte un complément, déjà dès le début je le sentais à peine, ce qui me dérangerais c'est surtout de ne plus l'avoir ;)

Je comprends ce que tu dis et c'est vrai qu'on va porter le complément encore longtemps, voir très longtemps.. il faut attendre une solution de la sciences. Maintenant fdaut pas oublier qu'on a aussi cette solution et que c'est une chance (ça existait pas avant) et que par définition si on est là c'est justement car on vie mieux avec que sans.
 en fait la premiere pose était le 6 février pour trois semaine et la deuxième le 27 février et là j'y retourne le 26 mars apres ca sera tput les mois. merci je vais essayer de poster les photos. par contre on peut les enlever apres?
mynameisBond a écrit :

en fait la premiere pose était le 6 février pour trois semaine et la deuxième le 27 février et là j'y retourne le 26 mars apres ca sera tput les mois. merci je vais essayer de poster les photos. par contre on peut les enlever apres?
aurel a écrit :

À votre demande, pour discrétion, vos photos ont été effacées.
Equipe JVMC
mynameisBond a écrit :
pour mettre une image il faut la télécharger sur un hébergeur d'image comme http://www.hostingpics.net/ et tu copies le lien que le site te donne sur le bouton juste à droite du cadena dans la boite de texte

aurel a écrit :
mynameisBond a écrit :

la deuxieme je les ai fait recouper comme je te disait car je trouvais trop long pour le début. Il faut que je prenne le coup de main à me coiffer correctement. Mais en tout cas pour le moment personne ne me dis rien hormis mes proches qui me disent que ca fait hyper naturel.
mynameisBond a écrit :

je le sent pas non plus une chose est sur c'est que je le sent pas du tout. c'est juste de se dire que je vais le faire longtemps qui me met le doute. Mais tu as raison une fois que l'on commence et bien je préfere avec que sans. Est ce que tu trouves que ca ce voit ?
ça à l'air pas mal et l'important c'est ce que disent tes proches. Après je crois que la couleur n'est pas au top pour toi, trop claire probablement mais difficile à dire à partir de photos. Tu peux corriger ça avec du gel par contre ;) C'est peut-être un peu trop dense aussi mais c'est un grand classique en institut.

Je trouve ça étrange. Tu vas faire une pose tous les 31 jours en été et il disent qu'il n'y aura pas de problème pour une si longue période à la plage ? soleil, transpiration, eau de mer... C'est juste une petite bandelette pour le devant ? Il te disent que tu vas la recoller tout seul ?
0
mynameisBond a écrit :
ça à l'air pas mal et l'important c'est ce que disent tes proches. Après je crois que la couleur n'est pas au top pour toi, trop claire probablement mais difficile à dire à partir de photos. Tu peux corriger ça avec du gel par contre ;) C'est peut-être un peu trop dense aussi mais c'est un grand classique en institut.

Je trouve ça étrange. Tu vas faire une pose tous les 31 jours en été et il disent qu'il n'y aura pas de problème pour une si longue période à la plage ? soleil, transpiration, eau de mer... C'est juste une petite bandelette pour le devant ? Il te disent que tu vas la recoller tout seul ?
 merci pour la reponse, la couleur c'est exactement la couleur de mon cheveux. pour la densite je touve un peu aussi mais je vis le rectifier la prochaine fois.En fait  a la base c'est toutes les trois semaines . Mais là comme c'est pas encore l'été celle qui s'occupe de moi ma dit qu'on peut attendre un mois. Apres pour l'été on doit en reparler lors de ma prochaine visite. C'est pour ca que je voulais avoir plus de renseignements. Apres je passe pas ma vie dans l'eau mais c'est que j'aime me faire bronzer et du coup si je pars en vacance trois semaines je voudrait pas avoir de probleme ou de stress. Tu me conseillerai quoi? la femme quis'occupe de moi m'a dit qu'il y a des solutions et qu'elle m'en parlera la prochaine fois.
Peut-être qu'il vaut mieux attendre d'aller la voir et qu'elle t'explique ce qu'ils te conseillent de faire avec leur complément car je ne sais pas comment ils font chez eux, je n'ai jamais été dans cet institut. Tu nous diras ce qu'il en est. C'est des abonnements on dirait, le tarif passe à combien après la période d'essai ?

Oui dur de dire en photo, sur la première on dirait que les côtés sont plus foncés
0
mynameisBond a écrit :
Peut-être qu'il vaut mieux attendre d'aller la voir et qu'elle t'explique ce qu'ils te conseillent de faire avec leur complément car je ne sais pas comment ils font chez eux, je n'ai jamais été dans cet institut. Tu nous diras ce qu'il en est. C'est des abonnements on dirait, le tarif passe à combien après la période d'essai ?

Oui dur de dire en photo, sur la première on dirait que les côtés sont plus foncés
 Merci pour tes réponses rapide. Sur la prémiere photo effectivment c'est un peu plus clair, mais sur la 2 éme, elle a foncé un peu plus. Tu me conseilles de désépaissir un peu plus quand même? Apres ca dépend des jours des fois je met du gel effet mouillé, sinon au naturel avec un peu de cire. Comme je te disais je vais prendre le coup de main pour le coiffage. Quand tu refais une pose tu arrive directement a te coiffer comme d'habitude? Ou c'est moi qui m'en sort pas encore au top? Je te dirai ce qu'elle m'a conseillé. Oui apres ca passe en abonnement. Ce n'est pas sur toute la tete. Apres mon souci c'est pour cet été. Mais bon on verra ce qu'elle me dit. En tout merci encore pour tes reponses. je te tiendrais au courant de la suite .

Connectez-vous pour participer.