Compléments Capillaires

Complément partiel

LouiseA 1763 2
Bonjour à tous,J'ai 19 ans et un front assez bombé dont la forme est aggravée par la perte de mes cheveux à ce niveau depuis quelques années déja.J'ai essayé toute sorte de coiffure (mèche, frange) pour cacher ce défaut mais cela reste difficile à diffimuler et ces coiffures ne me correspondent pas. J'aimerais pouvoir simplement coiffer mes cheveux en arrière comme la plupart des filles mais c'est impossible avec mon implantation actuelle, Alors j'avais imaginé me raser la tête complètement et mettre une perruque, jusqu'à ce que je découvre les compléments capillaires, le "problème" dans mon cas c'est que ma perte est localisée uniquement sur le font, le reste de ma chevelure est assez dense. Après quelques recherches j'ai vu qu'il était possible de découper un complément pour le mettre uniquement sur le devant mais les conseils divergent, certains disent qu'il est dommage de se raser les cheveux pour une petite zone donc c'est mieux de faire des découpe et de travailler uniquement la bordure et au contraire certains disent que comme la zone est petite il vaut mieux raser pour agrandir la zone et avoir plus de maintient, qu'en ai t'il ?Me concerant j'aimerais combler un peu les golfes et avancer ma ligne frontale d'environ 1,5-2cm, est ce que ce serait possible, mieux vaudrait t'il me raser une partie du crane? Si oui, quelle largueur à peu près ? Enfin j'aimerais vraiment pouvoir coiffer mes cheveux en arrière, donc après quelques recherches le lace me semble être adapté avec l'adhésif no shine, est ce que ce serait un bon choix ?Merci.
0
Hello Louise et bienvenue,

Les deux sont possibles, perruque ou complément capillaire. Ces deux solutions ont chacunes des avantages et des limites, elles peuvent cependant être complémentaires l'une et l'autre.

Les collections de perruques pour femme proposées sur le site donnent des résultats très naturels et il y a aussi pas mal de choix et notamment les couleurs avec des effets racines et mèches (ces effets sont plus durs à avoir sur un complément capillaire même si ça reste faisable)

Dans un cas comme le tien, au niveau des compléments capillaires, les deux approches sont possibles : soit uniquement compléter la bordure, soit raser un peu pour avoir une zone plus large et une meilleure fixation par colle capillaire (plus la surface est grande et meilleure est la fixation) mais à réfléchir pour cette solution car si on peut éviter le rasage c'est mieux. À l'inverse si la surface est petite, c'est possible de faire par adhésif et dans ce cas pas besoin d'aller en institut toutes les 3 semaines, ça peut être la meilleure solution.

N'hésite pas à poster des photos ça peut être plus simple de te guider. Pour le choix de "raser ou pas raser" pour augmenter la zone de fixation, ça peut être difficile pour moi de répondre précisément et dans ce cas l'avis d'un pro qui te rencontre en réel sera meilleur. (ça peut valoir le coup de demander au service client s'ils ont des contacts pour ta région)

Je dirais par ordre de pertinence :

- complément capillaire sur-mesure avec fixation par adhésif
- perruque prêt-à-porter
- complément capillaire sur-mesure par colle (mais avec un bémol si on doit raser une partie de ta bordure)

On reste dispo au besoin 😉
0
Haaa... j'avais zappé le "coiffé en arrière".

Alors... coiffé en arrière.. perruque : non ça ne sera pas possible (sauf certains cas rares)

Avec complément capillaire oui MAIS ça demande de l'expérience, de l'entretien personnel, et des implantations et des matières plus fragiles (donc durée de vie plus courte de la chevelure). Si tu peux laisser cette idée de côté le temps d'acquérir un minimum d'expérience avec les compléments ça serait mieux.

Tu pourras voir ma bordure en gros plan ici : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html
0

Connectez-vous pour participer.