Je n'accepte pas mes cheveux
C'est la première fois que j'écris sur un forum, j'espère sincèrement trouver des pistes.
Voila, cela fait maintenant une année que je n'ai plus du tout utilisé de lisseur/sèche cheveux en plus de l'usage de produits sans sulfates, naturels, des bains d'huile 1xsemaine, compléments alimentaires (glycine, collagène...), lavage 1xsemaine... J'ai une hygienne de vie saine, je suis sportive... bref je fais TOUT pour être en bonne santé.
J'ai fais 3 lissages brésiliens entre début 2017 et fin 2018, j'avoue j'ai fauté
(le dernier datant de Octobre 2018 qui n'a pas du tout tenu au passage) car j'ai une chevelure vraiment space, frisée aux racines (donc qui gonfle de ouf à la moindre petite goutte de sueur) ondulée mais mousseuse sur les longueurs (ce qui donne un aspect négligé
).C'était donc impossible pour moi de ne rien faire (genre laisser secher a l'air libre et basta) car ce n'est simplement pas présentable, je n'ai ni des cheveux lisses, ni bouclés, ni crépus (les miens n'ont juste pas de forme).
J'ai donc succombé et fais des lissages brésiliens, franchement les deux premières fois ça avait révolutionné ma vie, je me sentais vraiment bien dans ma peau, et je n'aggressais plus mes cheveux avec des sources de chaleur régulièrement (du moins c'est ce que je pensais)...sauf que plus le temps passait, je commençais à avoir plein de démangeaisons, des cheveux qui tombaient par poignées !! et malgré ça j'ai recommancé ... vraiment conne.
Le dernier lissage était tout simplement un fiasco, mes cheveux tombaient à mort (bon j'étais pas devenue chauve non plus car j'ai une sacrée touffe) mais chez moi par terre c'était choquant le nombre de cheveux au sol alors que je nettoie quotidiennement. Bref à l'issu de ça, j'ai décidé de tout arrêter. J'ai repris sur une base ultra saine, pas de chaleur comme dit plus haut...etc
Sauf que je suis à nouveau confrontée à mes cheveux naturels
, et je n'arrive vraiment pas à les accepter, je ne me sens pas belle (pourtant j'aime mon corps, mon visage), pas bien dans ma peau, à la fin de ma séance de sport j'ai un soleil de frisoties sur la tête, c'est moche, les cheveux beaux c'est un veritable atout, je fais une fixette dessus c'est terrible.Est-ce que vous avez des astuces pour lisser ses cheveux sans les abimer ? (pas le wrap ou le cardoune car ça marche pas sur moi vu que je m'entraine tous les jours)
Est-ce que vous connaissez des marques de lisseurs qui aggressent moins ? des routines cheveux pour des cheveux fins, peu poreux, secs et mousseux sur les longueurs, frisés et gonflants aux racines (au sens propre et figuré) ?
Merci beaucoup ! j'espère vraiment trouver des pistes, et franchement les lissages brésiliens à éviter c'est couteux et ça tue le cheveux
Ici généralement on aura du mal à te répondre car on a tous perdu nos cheveux 😉 Du coup on utilise les compléments capillaires et on peut retrouver les cheveux que l'on veut avec l'ondulation et la texture, donc on ne s'y connait pas trop en lissage.
Je sais que ce n'est pas forcément simple quand on n'aime pas ses propres cheveux, mais en même temps je ne peux pas te souhaiter de les perdre.
Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider sur le sujet du lissage (on déconseille le lissage pour les raisons dont tu parles justement)
Merci beaucoup pour ta réponse, et ta bienveillance.
En effet je m'en suis rendue compte après avoir navigué sur le forum, je vais partager le site à quelques proches qui seront certainement intéressés par les compléments capillaires.
Merci encore et bonne journée.
Connectez-vous pour participer.