Complément blond clair : pourquoi opter pour le cheveu asiatique
Avant toute chose, je souhaiterais remercier tous les contributeurs de ce forum qui, par leurs interventions, nous aident à nous lancer et à vaincre un certain nombre de nos peurs.
J'ai 36 ans et n'ai découvert que tardivement que je commençais à perdre mes cheveux (vers 33 ans). Tout de suite, je suis allé voir 1 dermato qui m'a présenté les différents traitements qui s'offraient à moi et les effets secondaires associés.
J'ai fait le choix de me lancer dans un certain nombre de traitements (Mixox, Fina, Nizoral) pour essayer de réduire ma chute de cheveux qui d'un point de vue visuel, se limitait prinicpalement à une ligne frontale qui remontait et s'affinait.
Un peu moins de 2 ans plus tard, les choses ont pas mal changé puisque malgré mes traitements, ma chute s'est accélérée à une vitesse éclair pusique je subis un effluvium télogène chronique depuis près d'un an qui m'amène à perdre environ 350 cheveux par jour. En 1 an, j'ai donc perdu près de 70% de ma densité sur le dessus et je supporte très mal la chute continue.
Sans rentrer dans les détails qui pourraient expliquer cette chute chronique, je crains de plus en plus, être un mauvais répondant aux taritements hormaonaux qui auraient pour conséquence chez moi, d'entrainer des effluviums télogènes chroniques.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que j'en arrive à un point où j'envisage le complément capillaire. J'ai d'ailleurs passé une commande pour un modèle D LAce sur mesure mais il me reste quelques questions et j'aurais besoin de votre éclairage.
Premier point : je suis très blond et j'ai donc pris el partie lors de ma commande d'envoyer une mèche pour création d'une couleur spécifique. Le service après-vente a bien accusé réception de ma mèche mais m'a précisé que comme j'étais très blond, la création de la couleur ne pouvait se faire sur des cheveux européens (comme j'avais demandé) mais sur des cheveux asiatiques. Je voulais donc savoir si cela était gênant en termes de rendu, texture et si cela n'allait pas trop dénoter avec mes autres cheveux en termes de textures.
2ème question que je souhaitais vous poser : J'ai encore beaucoup de cheveux sur le dessus de la tête et voulais savoir si cela posait problème pour la pose d'un complément (je compte me faire raser le dessus bien évidemment).
Un grand merci par avance pour votre aide
Hurcat
Sans que je fasse un roman dessus, fait gaffe à certains de ces médocs, vraiment, surtout finastéride de mémoire, niveau effets secondaires j'ai toujours été impressionné.
"Premier point : je suis très blond et j'ai donc pris el partie lors de ma commande d'envoyer une mèche pour création d'une couleur spécifique. Le service après-vente a bien accusé réception de ma mèche mais m'a précisé que comme j'étais très blond, la création de la couleur ne pouvait se faire sur des cheveux européens (comme j'avais demandé) mais sur des cheveux asiatiques. Je voulais donc savoir si cela était gênant en termes de rendu, texture et si cela n'allait pas trop dénoter avec mes autres cheveux en termes de textures."
Si tu as une grosse chute, tu as remarqué que tes cheveux repoussaient toujours de plus en plus fins. Même un cheveux typé européen te fera sans doute une différence car c'est un cheveu d'épaisseur normale - qui n'a pas connu la chute.
Dans les couleurs claires, le choix du type asiatique est clairement le meilleur, tu ne pourrais pas avoir une bonne qualité de cheveux dans le cas contraire.
Donc oui il pourra y avoir une différence de texture, malgré tout ce qui compte c'est le résultat esthétique.
"J'ai encore beaucoup de cheveux sur le dessus de la tête et voulais savoir si cela posait problème pour la pose d'un complément (je compte me faire raser le dessus bien évidemment)"
- normalement aucun souci, ils seront rasés à chaque entretien, je n'ai jamais vu ça comme un souci, j'ai vu des personnes dire que s'il reste trop de cheveux la fixation est un peu moins bonne mais je ne suis pas sûr que ce soit réel.
Connectez-vous pour participer.