Clinique Capillaire - Montreal
Hello, voici mon retour d’expérience sur la clinique de Montreal.....
Tout d'abord il faut savoir que j'ai commencé à perdre mes cheveux dès mes 21-22ans et ca s'est accéléré à 25ans donc vraiment pas facile à vivre au quotidien surtout quand on est jeune. J'ai essayé plein de produits comme minoxidil 5% etc mais rien n’était suffisant puis j'ai découvert les compléments capillaires et j'ai depuis fait beaucoup de recherche la dessus.
C'est intéressant de voir comment en 2016 c’était encore quelque chose de pas très commun, je me souviens à cette période, je commençais à fréquenter ce forum et j'avais deja vu toutes les videos youtube qui traite sur le sujets avec leurs fabuleuses transformations alors qu’aujourd’hui j'envois beaucoup plus et dans plusieurs pays, c'est cool !
Donc concernant la clinique, je suis originaire de Marseille et j'ai aucune envie de nuancer mon avis pour faire genre c’était une "expérience enrichissante"
++ :
- J'ai finalement sauté le pas après 3 ans d’hésitation et le service était très amicale et confidentiel (on est dans une pièce individuelle) puis on nous mets facilement à l'aise, j'ai beaucoup apprécié ça !
-- :
- Déjà le prix qui n'est pas donné (env 1200CAD pour la pose et le complément)
- J'ai accumulé énormément de savoir sur les techniques et tout ce qui gravite autour des compléments capillaires et je voyais que celui qui m'a reçu me donnait que des informations qui n'avait aucun sens (pas tout mais disons 55-60% de son discours sonnait faux) du type : "il ne faut surtout pas utiliser de bandes adhésives, ca abime le cheveux et c'est archaïque comme méthode" et j'en passe ! C'est simple, il n'y a aucun choix sur le type de complément qui pourrait nous correspondre!
- Puis il n'a pas du tout respecté la coupe que je voulais (dur à décrire mais grosso modo plutôt vers l'avant, assez basique)... c’était juste horrible ce qu'il m'a fait, le dégradé était tellement mal fait puis il m'a persuadé de faire une coupe en arrière "c'est plus tendance de nos jours" donc j'ai accepté histoire qu'il rattrape le coup parce que impossible pour moi d'aller au boulot avec ça ! J’étais "satisfait" du résultat mais je trouvais qu'il y avait trop de volume et il m'a répondu que c’était normal qu'il fallait un peu de temps pour s'y habituer (la desuus c'est pas totalement faux) mais j'ai demandé des retours a des amis (qui étaient tous surpris de mon nouveau look) et ils ont TOUS fait un commentaire sur le fait qu'il y ai trop de volume, je suis donc retourné le lendemain pour me désépaissir mais c’était pas trop ça (j'ai quasiment du batailler avec lui pour qu'il continue à désépaissir !) puis le jour suivant je me reveille et je vois la magnifique ligne frontale qui est toute blanche et je panique, essaye de rincer (soit dit en passant la ligne frontale se décollait constamment depuis quelques heures après la pose) et donc cette ligne blanche est toujours présente, je retourne le voir (encore!) et il nettoie et m'arrange ca et la j'ai eu comme un breakdown, ma confiance en moi était au plus bas, je m'imaginais dans ma future routine où ce genre de situations stressantes allaient resurgir souvent etc puis j'avais qu'une envie c’était de le retirer et en finir avec ça donc je lui dis de me le retirer et je ressors du salon dépité, insatisfait du résultat et j’avais dépensé une énorme somme d’argent (que j’allais devoir débourser tous les 4 mois environ si j'avais continué).
Et le meilleur c’est que quelques mois après cela je tombe sur une vidéo YouTube d’un gars qui est justement allait dans ce salon et le mème coiffeur lui a fait EXACTEMENT la MÊME coupe que j’avais et j’aurais du m’en douter car même le garçon à la réception avait lui aussi une coupe similaire (avec des cheveux très secs et pas si naturel). Je me suis dit qu’en fait le complément n’est peut être pas standard (car ils sont fait à la main)...mais la coupe elle l'est !
Donc voici mon avis le plus honnête, aujourd’hui ca fait un an que j’ai essayé et je commence à avoir envie de retenter le pas (mais aucune alternative pour l’instant sur Montréal) donc à vous de vous faire votre propre avis mais si je vous parlerais comme à un ami, je vous direz de ne surtout pas perdre votre temps (et argent!) là bas…
Souvent le problème de ce type vient d'une chevelure qui n'est pas adaptée, c'est assez classique pour des compléments capillaire standards de certaines enseignes, et surtout si on démarre l"expérience avec une chute déjà avancée. S'il ne voulait pas désaipaissir plus c'est probablement parce que cette technique a quand même une limite et que l'on ne peut pas désaipaissir autant qu'on le veut (après ça fait effet brosse / poil de barbe, piquant)
Le meilleur choix au début, quand on démarre cette expérience, et si la chute est déjà réelle, reste le sur-mesure. Je sais que la boutique a pas mal de clients au Canada, les frais de port restent fort raisonables et je crois qu'elle est toujours lagement plus compétitive que les instituts. Après ça reste important de trouver quelqu'un de compétent pour faire réaliser la pose et la coupe.
Ton témoignage sera utile je pense à certains.
On reste dispo au besoin ;)
Connectez-vous pour participer.