[TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Nicolas le 04-08-2019   Commentaires : 12    Vues : 2485

  1. Nicolas
    Nicolas
    Membre vérifié Aix-en-Provence

    [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Hello à tous,

    Comme convenu, voici mon témoignane suite à mon 1er achat & pose de complément capillaire. 
    Il faut savoir déjà que je perd mes cheveux très lentement depuis l'âge de 20 ans environ et j'en ai aujourd'hui 28. Vertex bien dégarni et tempes totalement lisses malheureusement. Ca commencait pour moi à devenir un vrai souci, pas tant vis à vis des autres ou de la séduction mais surtout vis à vis de l'image de ma propre personne et de l'estime de moi. 
    En clair, un grand souci qui me bouffait de plus en plus.

    J'ai d'abord envisagé la chirurgie & l'implantation de cheveux mais, au final, comme ma calvitie n'est pas stabilisée et est loin de l'être c'était une solution inenvisageable et non viable (pour beaucoup d'argent dilapidé à la fin du process). Je regarde les compléments capillaire depuis pas mal de mois, d'années même. En me disant que le jour où je serait confortable financièrement dans ma vie je sauterai le pas. Et voici la grande décision qui arriva. Me raser la tête, commander le complément capillaire et les produits et passer à l'acte !

    J'ai donc commandé un complément micro peau en 0.08 mm (8 microns). Couleur 4. C'est magnifique et les léger reflets blond sont très réussi, les cheveux sont beaux et lisses (qui plus est ils sont naturels). A cela j'ai ajouté des produits à savoir la colle capillaire LX ; de l'ultra safe pour nettoyer le crane entre chaque pose ; du Ghost Buster pour nettoyer la base en poly ; du préparateur de peau Max Hold Sport ; et naturellement un pinceau. Je n'ai pas trop de recule sur la colle capillaire LX en revanche le Ghost Buster & l'Ultra safe marche redoutablement bien. Pour le Max Hold Sport idem pas assez de recule. 

    La pose a finalement été faite par une prothésiste capillaire de Marseille car je ne me sentais pas de le faire moi même (j'ai néamoins fait la découpe et l'empreinte moi même en suivant les tuto trouvés sur le net, c'est assez simple mais il faut l'aide d'une personne pour l'empreinte). 

    Pour les retouches je les fait chaque 6 jours en suivant des tutos sur le net et des conseils que MyNameisBond m'a donné sur un autre topic du forum. C'est assez déroutant au début. 

    Mon avis personnel sur la question est que le complément est de toute beauté, ça transforme le visage. Malgré la calvitie on m'a toujours donné bien plus jeune que mon âge mais avec c'est encore moins ! On ne le sens pas sur la tete (si ce n'est des démangeaisons mais du à une dermite séboréique tenace et non à la colle). Voici quelques photos AVANT/APRES pour vous donner une idée du résultat tout en sachant que j'apprécie avoir les cheveux longs. 

    Mon prochain achat sera une nano peau (0.05 mm-5 micron) afin d'avoir une bordure frontale non visible car en effet en 8mm on voit pas mal la micro peau donc je déconseille la bordure frontale visible avec cette catégorie de produit. 

    Un grand merci pour ce site, les tarifs & l'aide qu'on peut y trouver. 

    IMG-0054-censored IMG-0056-censored IMG-0057-censored IMG-0059-censored IMG-0070-censored-censored IMG-0079-censored-censored IMG-0082-censored IMG-0083-censored-1


    Chute de cheveux homme

    Résultat complément capillaire homme
    Nicolas, le 04-08-2019
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Hello Nicolas,

    C'est top ! très content pour toi :)

    J'ai l'impression que la bordure frontale a été redécoupée sur sa partie milieu jusque dans les cheveux, c'est quelque chose que l'on va éviter de faire (on va normalement essayer de toucher le moins possible cette partie)

    "J'ai donc commandé un complément micro peau en 0.08 mm (8 microns). Couleur 4. C'est magnifique et les léger reflets blond sont très réussi, les cheveux sont beaux et lisses (qui plus est ils sont naturels)."

    Oui :) Une bonne couleur n'est en fait pas une couleur parfaitement uniforme mais un ensemble de couleurs très proches mais qui feront cet effet.

    "La pose a finalement été faite par une prothésiste capillaire de Marseille car je ne me sentais pas de le faire moi même (j'ai néamoins fait la découpe et l'empreinte moi même en suivant les tuto trouvés sur le net, c'est assez simple mais il faut l'aide d'une personne pour l'empreinte). "

    C'est un bon choix, tu as mis toutes les chances de ton côté.

    Si tu faisais plus jeune même avec la chute j'imagine même pas avec le complément ^^

    "Mon prochain achat sera une nano peau (0.05 mm-5 micron) afin d'avoir une bordure frontale non visible car en effet en 8mm on voit pas mal la micro peau donc je déconseille la bordure frontale visible avec cette catégorie de produit. "

    L'épaisseur peut aider mais le polyuréthane en bordure frontale ne sera pas parfait pour tout le monde (ça fonction sur 3/4 des personnes, et je fais partie du quart restant, si tu vois à l'avenir que tu es dans le même cas que moi tu pourras tester un modèle D-Lace) Par contre le sur-mesure avec une belle découpe de bordure (et empreinte capillaire) peut grandement aider quand on parle de bordure frontale apparente.

    N'hésite pas on reste dispo :)

    mynameisBond, le 06-08-2019
  3. Nicolas
    Nicolas
    Membre vérifié Aix-en-Provence

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Hello mynameisBond !

    Thanks pour le bon d'achat ; petit retour d'expérience après plus d'un mois de pose :

    - La bordure frontale je la retravaille chaque 5-6 jours en moyenne

    - La colle que la pro a utilisé est la great white il me semble (une qui fait des fils, transparente) et franchement, au bout de 2 semaine l'arrière s'est totalement décolé, pas convaincu, quelle est la plus forte ? je transpire pas mal & assez acide (surout avec la canicule).

    - J'ai pas mal de démangeaisons car j'ai une dermite séboréique, me conseilles tu de mettre de la colle partout (elle en a mis que sur les pourtours) pour m'aider à m'apaiser comme la colle contient un anti bactérie ?

    - Je trouve par moment des odeurs étranges, pourtant posée par une pro, d'ou ça vient selon toi ? (je me lave les cheveux chaque 2 jours étant un peu maniaque, mais en prenant soin de l'hydrater et de sécher à l'air froid pour pas user trop vite)... Est-ce du à ma dermite sébo ? Et du coup idem que question plus haut, une pose avec colle sur tout le crane est conseillé pour ma part ?

    Thanks :) 

    Nicolas, le 23-08-2019
    RT aime(nt) ça.
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Hello Nicolas,

    Si je comprend bien, niveau résultat esthétique on est bon mais il y a des choses à peaufiner dans l'usage ?

    Si elle est transparente alors ce n'est pas cette colle, demande lui le nom et dis moi ça sera plus simple pour moi. (la colle LX est top, ça serait bien de faire un test avec surtout que je vois que tu l'as déjà)

    Pour la fixation et la dermite ce n'est pas simple, je ne peux pas me prononcer à la place d'un dermato mais une solution serait éventuellement de passer par de la fixation courte durée, et éventuellement aussi un modèle qui laisse respirer en grande partie le cuir chevelu. Par exemple un complément capillaire o-lace 

    ok alors attention :
    "
    - J'ai pas mal de démangeaisons car j'ai une dermite séboréique, me conseilles tu de mettre de la colle partout (elle en a mis que sur les pourtours) pour m'aider à m'apaiser comme la colle contient un anti bactérie ?
    "

    -> De grandes chances que le prothésiste ne soit pas compétent. Tu peux nous transmettre son contact via le service client ? Il a été conseillé par la boutique ? Ce n'est pas du tout un bon usage pour ce modèle, et tout à fait normal que tu as un problème de démangeaisons ou d'odeur. Très important de nous donner son contact.

    Du coup en voyant cette mauvaise pratique, je peux encore moins me prononcer sur la dermite car ce n'est peut-être pas le réel souci.

    N'hésite pas je reste dispo.
    mynameisBond, le 29-08-2019
  5. Nicolas
    Nicolas
    Membre vérifié Aix-en-Provence

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Hello mynameisBond,

    Merci pour ton message :)
    Niveau esthétique on est bon à part que la base se voit pas mal comme je te disais mais je compte prendre plus fin la prochaine fois :)

    La colle LX est pas mal en effet, mais sur l'avant j'ai tendance à dire qu'elle se décole assez vite je trouve (à voir cet hiver =) sinon j'ai vu une méga promo sur Amazon pour la colle Ghost Bond Platinum (il semble que ça soit le top ?) je pense tester celle ci également, ça te semble bien ? 

    Ha mince, elle me semblait bien comme prothésiste, j'ai trouvé ses coordonnées sur le forum (à Marseille) ; je te donne ça quand je les retrouves  à l'occasion !

    Du coup, tu me confirmes que sur une base full poly, il faut mettre de la colle partout et non pas juste le pourtour ce qui explique mes démengeaisons & odeurs ? (bizarrement, mes démangeaisons touchent surtout les zones sans colle : le centre du crane en fait) ; idem pour l'odeur assez chiante qui semble provenir non pas des bords mais bien du centre qui n'est pas collé ... =( 

    je prends note pour la olace-dlace mais j'ai peur de l'entretien pour débuter pour être franc :) 

    Nicolas, le 30-08-2019
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Hello Nicolas,

    Sur moi et pas mal d'autres (la grande majorité même je pense) la colle capillaire LX donne de meilleurs résultats.

    Exactement, partout et pas uniquement sur le pourtour. Si un cuir chevelu est en dessous du polyuréthane il doit obligatoirement être au contact d'une colle ou adhésif qui possède un effet bactéricide, sinon tu as les désagréments que tu constates et ça peut aller plus loin avec développement d'une maladie du cuir chevelu qui te forcera à mettre une crème et ne plus utiliser ton complément pendant un petit moment (ce qui peut être fort génant)

    Je te joins un message du laboratoire des ghost bond, si tu trouves moins chers ou beaucoup moins cher c'est que c'est une contre-façon, amazon va aussi procéder à des vérifications (ils nous ont contactés à ce sujet)



    Today we are bringing some challenging news and we need your help.
     
    We are at a stage where we must address a growing and immediate issue in relation to the supply of counterfeit Professional Hair Labs items in the marketplace.
     
    Mainly Ghost Bond series
     
    There are companies who are selling counterfeit items that aesthetically look identical to the products we manufacture, but the product inside the bottles is very dangerous and has caused chemical burns to many people.
     
    We are aggressively working to eliminate these products from the marketplace globally as Ghost Bond is a registered trademark. But in the meantime, we are asking everyone who is aware of these products or who has been approached to purchase these products, to avoid them at all costs.
     
    Typically, the sales price of these counterfeit items run from anywhere between $4.00 and $8.00 per 1.3oz unit.
     
    If you are currently purchasing products directly from us, you will know that the purchase price above is well below wholesale and distribution pricing.
     
    As you can see from the image below, there is a difference in look between the fake products and real products....
     
     
    If you feel you have purchased a fake product or have purchased the products from another company and need clarification, we are requesting that you contact us immediately on the form below:
     
     
    We are offering a $200.00 credit against your next product purchase for anyone who can supply us with information which we do not already have and that leads us to a seller of these counterfeit goods.
     
    All information submitted in the above form is strictly confidential.
     
    We appreciate your time and we hope that you will help us keep our industry safe for everyone.
     
    Regards,
    mynameisBond, le 30-08-2019
  7. Nicolas
    Nicolas
    Membre vérifié Aix-en-Provence

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Hello, 

    Je reviens aux nouvelles comme convenu (et en effet la promo amazon à 19 € était un fake, le logo "santé" sur l'étiquette était exentré à droite et le plug était diférent).
    Je compte prochainement passer commande d'un nouveau complément (d'ici deux semaines je pense). Voici pour toi Mister Bond quelques questions :

    1) ==> En l'état, j'ai un souci qui me dérange assez (j'ignore si ça vient de ma peau, de la colle ou autre) c'est qu'au bout de deux semaines de pose en moyenne, j'ai une sensation de picotement vraiment intense sur le crane qui va & vient, & parfois ça pique vraiment fort ne serait ce qu'au toucher (comme une belle décharge éléctrique). De quoi ça peut venir tu penses ? Colle ? Transpiration ? Matériaux ?

    J'ai acheté (sans fake ce coup ci au prix fort) un pot de colle Ghost Bond Platinum pour voir ce que ça donne à ma prochaine pose mais également (malheureusement pas en vente ici) le Walker Thick Scalp Protector (en remplacement du Max Hold Sport, quitte à sacrifier de la tenue) qui est censé supprimer rougeurs & démengeaisons car par moment c'est atroce (toujours passé les 2 semaines). 


    2) ==> Sinon, si l'essai avec le Walker Thick Scalp Protector ne donne rien j'envisage de suivre ton conseil pour laisser respirer mon crane et prendre un O-Lace, puis je alors me passer de colle sur la partie du haut du crane en lace (pour les odeurs) ou faut il à minima mettre du scotch (pour la tenue) ? 


    PS : J'ai bien suivi ton conseil concernant la colle sur tout le crane et les soucis d'odeurs sont bien parti merci bcp tu es au top :) (je le dirai à ma prothésiste concernant cette grossière erreur). 

    A très vite :)
    Nico
    Nicolas, le 16-10-2019
  8. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Salut Nicolas,

    je pense que ta démengeaison passé 2 semaines vient tout simplement des cheveux qui repoussent en dessous et qui sont bloqué par la colle ^^.
    Vince75010, le 16-10-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Hello Nicolas,

    Comme dit Vince ça peut être dû à la repousse, et ça sera temporaire, ça ne devrait pas faire ça à chaque fixation. Sinon ça peut être une allergie soit au produit de fixation soit au matériau. Allergie au matériau je n'ai jamais vu mais tout reste possible, et allergie à un produit de fixation c'est très rare mais j'ai déjà vu.

    Cependant une allergie à la fixation apparait très vite il me semble, quasiment dès le début. Cependant si ça persiste et que tu as un doute le mieux reste d'enlever le complément capillaire.

    La ghost bond platinum est bien en vente en grand format ici ;) Ha oui et je rebondis d'ailleurs.. tu n'as pas utilisé une colle suspecte avant d'avoir cette sensation de picotement ? Faut faire attention aux contrefaçons comme tu as pu le constater.

    Pour un complément capillaire de type o-lace on ne va normalement pas utiliser de fixation pour la partie lace du dessus (c'est même fort déconseillé) Tu peux utiliser colle ou adhésifs sur les contours. Si tu mets de la colle sur le dessus alors ton cuir chevelu ne va pas respirer et aussi la colle va passer tôt ou tard à travers la lace.

    Tu réalises bien la pose avec un pro ? Parce que je vois plusieurs signes particuliers. Il ne doit jamais avoir d'odeur non plus.

    mynameisBond, le 18-10-2019
  10. Nicolas
    Nicolas
    Membre vérifié Aix-en-Provence

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Hello
    mynameisBond,

    & thanks Vince.

    J'utilise la colle LX, de mon achat initial, j'ai en effet acheté une colle Ghost Bond Platinum sur Amazon mais contrefaite donc je l'ai retourné sans même l'utiliser.
    La j'utilise donc toujours : le complément que j'ai acheté il y a 3 mois et la colle LX avec le Max Hold Sport.

    Je sais que la colle Platinum est en vente ici je parlais du protector de peau Scalp Protector qui est en rupture depuis un moment alors je l'ai pris ailleurs.

    ENTRE TEMPS J'AI TESTE D'AUTRES CHOSES :

    Verdict : toujours des démangaisons dès la 1ere semaine malgré le changement de colle (LX remplacé par Ghost bond platinum) et l'application du Scalp Protector. D'ailleurs cette colle tient très mal sur l'arrière de mon crane et la bordure (2 jours sur la bordure, à tout cassé) ; est-ce normal pour un produit si réputé ?

    Ma pose initiale a été faite par une pro, mais elle avait pas collé le centre de mon poly d'ou l'odeur, depuis ma mère le fait et aucun souci d'odeur.

    J'ai pas mal de démangeaisons au centre du crane et à l'arrière du crane (là, sur un petit cm ou deux), le reste ça peut aller, que me conseilles tu alors O-D-C LACE ou du poly 0.5 mm au lieu de l'actuel en 0.08mm ?

    Me suggère tu peut être de tenter l'adhésif plutôt que la colle ? Idéalement un qui tient 2 semaines ça serait cool. Si oui as tu une vidéo montrant comment procéder ?

    Thanks pour tes réponses que j'attends pour valider mon panier :)

    Nico
    Nicolas, le 03-11-2019
  11. Nicolas
    Nicolas
    Membre vérifié Aix-en-Provence

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    * je voulais dire U lace ahah & pour l'adhésif si tu as une super réf ici hésites pas :) thanks !
    Nicolas, le 03-11-2019
  12. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : [TÉMOIGNAGE] Premier complément capillaire

    Bonjour Nicolas,

    Pour l'adhésif, sur les parties en polyuréthane, voici : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2371-brown-plus-adhesif-capillaire.html

    Un modèle O-Lace serait probablement mieux que U-lace, et serait en effet une solution intéressante à tester : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/60-complement-capillaire-o-lace-ol1.html

    Il n'est pas normal que la colle ghost bond platinum ne dure que 2 jours, cette durée étant à peine le temps nécessaire pour qu'elle finisse sa fixation. La colle LX restera cependant le meilleur choix pour la majorité des personnes.

    Il n'est pas non plus normal d'avoir ce type de démangeaison dans ces circonstances, nous voyons aussi que la première personne ayant fait votre pose ne semblait pas très compétente selon ce que nous lisons de votre témoignage. Il pourrait être bon de refaire le test avec un professionnel réellement aguerri.

    Il reste possible d'améliorer la fixation avec :
    - l'anti-transpirant : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/38-anti-transpirant-no-sweat-236ml.html
    - max hold sport : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/93-max-hold-sport-walkertape-0743724481525.html
    EquipeJVMC, le 06-11-2019
  13. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer