Compléments Capillaires

Cheveux secs après la première pose : causes et remèdes

Gui Lyon 966 2
Bonjour à tous! 

Je voulais commencer par un gros merci car ce forum est une mine d'or pour ceux comme moi qui ont longtemps hesité avant de passer le cap! 
Je me permets de laisser quelques petites questions car je me suis fais poser mon complement hier en institut à Lyon, et quelques doutes persistent malgré de longues heures passées sur ce forum ^¨

Je trouve que mes nouveaux cheveux sont tres secs (complément capillaire non acheté sur jeveuxmescheveux), du coup cela donne un peu un aspect brosse que je n'apprecie pas trop, je m'attendais peut etre à des cheveux un peu plus "lourds", avec un rendu moins compact sur le dessus du crane. Je mets quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte, mais si on ne s'en rends pas vraiment compte sur les photos j'ai l'impression... .

J'ai cru lire que cet effet pouvait passer apres le premier lavage. J'ai rendez vous apres demain à l'institut de pose pour le premier lavage, j'espere qu'ils vont retrouver un aspect un peu plus naturel et moins cet aspcet paille droit sur la tete. Je sais que je dois faire gaffe pendant 48h a ne pas les mettre en contact avec de l'eau, j'ai juste pulverisé un peu de conditionneur ce matin mais ca n'a pas changé grand chose. Vous pensez que je peux mettre un peu de pento pour voir? je vais commander le reste des produits aujourd'hui sur le site ;) Ma crainte est également que ca vienne du type de prothèse qu'il pose à l'institut, je sais que c'est une HH109 à priori, mais j'en sais pas plus...

Ma deuxieme question concerne l'aspect parfois un peu blanchatre que peux prendre la ligne frontale quand on a un coup de chaud. Est ce qu'on peut étaler la colle au doigt pour la virer? a l'institut elle utilisait un coton impregné mais je ne sais pas de quoi, j ai oublié de lui demander. J'imagine que c est tout sauf de l'eau, mais je sais pas trop avec quoi l'enlever du coup chez moi...

Voila, j'ai un peu l'impression d'avoir un truc super fragile sur le dessus du crâne que je n'ose pas trop manipuler, je pense que ca va passer avec le temps ^^

Merci d'avance pour le retour :)
0
euh je suis peut être pas doué mais j'ai pas réussi à inserer les photos...
0
Hello Gui et bienvenu,

Merci pour ton message :)

Ce n'est pas normal d'avoir les cheveux secs surtout dès le début. Plusieurs causes possibles :

- tu as eu un complément fort dense (un classique de certains institut) et ensuite il vont le désaipaissir, mais le problème c'est que ça va faire une partie des cheveux qui seront petit et piquants (surtout que tu parles d'un effet brosse donc j'opte pour cette option)

- des opérations (de chaleur par exemple) ou produits non adaptés ont été utilisés

- complément capillaire de mauvaise qualité

Tu devrais pouvoir rattraper ça un minimum avec les bons produits : masque réparateur gisela mayer et un conditionneur de type leave-in (on pulvérise et on ne rince pas) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/47-soin-cheveux-naturels 

Oui, pas de souci avec le pento.

Une colle va normalement redevenir blanche uniquement au début si on transpire trop durant les première 48H (important de respecter ce délai même si c'est pas simple pendant une canicule) mais même avec ça elle doit par la suite redevenir transparente quand on reste au sec

Pour les photos tu peux voir ici : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/87-aide-poster-une-photo-sur-le-forum.html 

Ou sinon les envoyer une par une au serviec client et je vais m'en occuper.
N'hésite pas au besoin.

0

Connectez-vous pour participer.