Avant - Après

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par krauseur   2016-01-26 21:03:33 +01:00   Commentaires : 9    Vues : 3916

1. krauseur
    krauseur
    Membre

Avant - Après

Bonjour à tous.

Je tenais à vous faire partager ma "vraie" première expérience avec mon complément capillaire. Je tiens d'abord à préciser qu'il n'est pas issu de JVMC, mais d'un autre site concurrent.

Pour les références :

- Nano peau - Densité 80% - Couleur 1B - Très peu ondulés - Implantation Freestyle Voici d'abord quelques photos qui datent d'il y a quelques semaines. J'ai les cheveux plutôt courts et homogènes partout car je m'étais fait la boule à zéro début décembre et j'ai laissé repousser. Une horreur sans nom, a peine humaine.

grand front

Voici deux photos de moi ayant les cheveux encore + long sur le dessus, mais qui ne règlent pas mon problème de "grand front rond lunaire".

bordure frontale haute

Voici maintenant les photos avec le complément capillaire.

complément capillaire

prothèse capillaire

complément capillaire

Je trouve que pour une première pose, cela n'est pas trop mauvais. Le complément a été collé uniquement à l'adhésif, que ce soit sur l'arrière, les côtés, ou la ligne frontale avec le Walker No Shine. Il y a encore quelques imperfections, notamment au niveau de la ligne frontale qui est tout de même un peu marquée (peut-être à cause d'une collage à l'adhésif). Mais, ce qui pourrait "choquer" je dirais, c'est que les cheveux ne sont pas totalement raides (style caucasien), et étant d'origine asiatique, cela pourrait me trahir lol mais bon, pour l'instant tout va bien. Je suis persuadé qu'aux yeux des gens qui n'y connaissent rien en terme de complément capillaire, ils n'y voient que du feu, même si tout n'est pas trop parfait, tant qu'il y a une certaine harmonie générale, il ne leur viendrait pas à l'esprit de se demander si je porte quelque chose sur le crâne ! A moins d'analyser au centimètre près mes cheveux bien entendu. Corrigez-moi si je me trompe :)

Je le porte depuis maintenant 3 jours, et pratiquant du sport 4 fois/semaine, j'ai d'abord laissé le complément 2 jours sans activité. J'ai été chez l'institut capillaire Catherine B qui m'a presque tout fait. C'est à dire l'emprunte, la pose, et un petit peu le coiffage, que j'ai adapté personnellement une fois chez moi. Tarif un peu élevé je dirais mais sinon, elle est très professionnelle et est super compréhensive sur les attentes des clients. D'ailleurs, elle est même passée brièvement sur M6 lol !

J'ai précisé que c'est ma "vraie" première expérience car j'avais déjà essayé de poser un morceau de complément capillaire uniquement sur la ligne frontale (été 2015) sauf que cela ne tenait pas spécialement, et il fallait toujours homogénéiser avec les cheveux qu'il me restait dessus, du coup c'était vraiment chiant. A mon avis, et c'est même celui de Catherine, il vaut mieux se raser le haut du crâne et procéder à un vraie pose d'un complément capillaire, plutôt que de se contenter de ne recouvrir qu'une tout petite partie sur la ligne frontale.

Donc, voilà en gros tout ce j'avais à dire. Mais je pense que le plus dur n'est pas encore passé car en effet, d'ici une à deux semaines, il va falloir procéder au lavage, et à la repose du complément, mais par mes soins, et je pense sincèrement que c'est stressant, car sans grande expérience. On verra bien. :)

D'ici mars, je compte tester un complément de ce site JVMC, une U-lace du stock qui m'a l'air pas mal, notamment pour sa solidité et la possibilité d'afficher une "vraie" ligne frontale, je l'espère bien. :)

Voilà tout.
    krauseur, 2016-01-26 14:22:18 +01:00
    EquipeJVMC aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Modo - Forum

Re : Avant - Après

Pour une première ça va carrément ;)

Le top serait une bordure lace, vu la petite surface, collée avec la great white serait pas mal. Attention par contre, pour ta couleur foncée il faut le blanchiment par teinte dans ce cas.

C'est en effet le cheveux asiatique qui peut être vraiment raide

Si tu restes sur du polyuréthane tu devrais aussi tester la colle capillaire, avec l'adhésif ça doit être assez épais (surtout pour la bordure frontale)

Je suis un peu étonné que tu aies fait une empreinte, on dirait que c'est standard justement, ça a pas l'air de retomber sur les tempes.

Super pour toi en tout cas ! Tu as rasé une grande partie ?
    mynameisBond, 2016-01-26 19:44:11 +01:00
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Modo - Forum

Par contre c'est clair que le bon dieu ne t'as pas gâté en terme de bordure frontale... je te suis à 100% dans ton choix. Une bordure frontale c'est fondamentale pour tout le reste du visage. J'avais un peu ce truc aussi, et puis aujourd'hui avec le complément j'ai pu aussi descendre ma bordure :smirk:
    mynameisBond, 2016-01-26 19:47:32 +01:00
  4. krauseur
    krauseur
    Membre

Merci encore Bond pour ton avis, je prends note. :)

J'ai lu en parcourant le site qu'il y avait deux méthodes mais logiquement, si j'achète un complément en Lace par exemple de couleur 1B, que ce soit une totale, une diamond ou autre, les nœuds sont automatiquement blanchis avec la méthode adéquate ?

Du coup, je n'ai pas compris ta "mise en garde". :) Concernant l'emprunte, c'est l'institut qui me l'a fait à vu d’œil je dirais, et sinon, elle n'est pas très grande malgré ma grosse tête.
    krauseur, 2016-01-26 21:03:33 +01:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Modo - Forum

Pour 1B c'est soit le blanchiment par teinte soit pas de blanchiment : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/33-blanchiment-des-noeuds

Je sais pas si tu prévois un sur-mesure avec une empreinte capillaire, mais si c'est le cas autant ne pas envoyer une empreinte "fait à vu d'oeil", et faire quelque chose de bien précis, peut-être en redescendant un peu sur les tempes.

bravo une nouvelle fois ;)
    mynameisBond, 2016-01-31 01:39:51 +01:00
  6. krauseur
    krauseur
    Membre

Merci encore pour tous ces conseils. :)
    krauseur, 2016-01-31 15:50:13 +01:00
  7. Ju
    Ju
    Membre

Bravo à toi, c'est vrai que tu n'as pas eu de chance pour ta bordure frontale naturelle, je comprends ton choix et tu t'en es bien sorti je trouve  wink

Ju, 2016-02-02 12:02:31 +01:00
  8. krauseur
    krauseur
    Membre

Merci beaucoup. :)
    krauseur, 2016-02-04 12:39:22 +01:00
  9. Tiger
    Tiger
    Membre Paris

Salut krauser

je suis a peut pres dans le meme cas que toi sauf que moi les golf sont bien atteins.

j'ai commander une nano a 80% (sur un autre site ) mais j'ai l'impression que le complement est trop degarni. J'ai peur qu'une fois sur la tete je me retrouve avec moins de cheveux qu'avant.

est ce juste une impression ?
    Tiger, 2016-05-11 10:36:21 +02:00
  10. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer