Compléments Capillaires

Aide sur Marseille

Lolo2604 4393 25
Hello à tous,

Alors je suis nouveau sur le forum et à 29 ans je commence à perdre pas mal de cheveux et honnêtement sans me gache la vie. Je complexe je fais une obsession et j'y pense tout le temps. J'ai fait une première greffe au niveau des tampes mais le cout et le temps dépensé ne valent pas la peine. J'ai dernièrement fait une dermopigmentation qui au final améliore le problème sans pour autant être merveilleux. Du coup j'ai pensé au complément capillaire. J'ai un peu peur et quelques questions. Alors je m'adresse à vous, jeune communauté :)
J'ai pensé  à Poly 0.08mm - Micro peau mais j'ai un doute sur la couleur car je suis très très brun.
Puis combien de temps puis je le garder ? 2 mois ?
Pour l'entretien et la première pose est ce que vous auriez de bonnes adresses sur Marseille ? J'ai contacté Davray mais ils ont pas l'air très réactifs, et DBC Camaflex que le SAV m'a indiqué n'existe pas. Alors je me tourne vers vous pour savoir si vous pouviez m'aider :)
Est ce qu'il y a des moins de 30 ans qui utilisent des compléments capillaires ici ? 

Merci beaucoup :)
0
Hello lolo2604 et bienvenu,

Au niveau de la greffe, ça donne quoi sur la bordure frontale ? C'est satisfaisant ? Si c'est le cas c'est top pour passer aux compléments capillaires (on le place juste derrière)

"J'ai pensé  à Poly 0.08mm - Micro peau mais j'ai un doute sur la couleur car je suis très très brun"

Deux solutions, envoyer une mèche ou louer le nuancier des couleurs (de ce que tu dis tu seras probablement couleur #1A ou #1B) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/13-les-couleurs-de-cheveux 

"Puis combien de temps puis je le garder ? 2 mois ?"

Ca dépend des personnes, en moyenne c'est souvent 3 mois, ça peut être plus ou moins et ça dépend de l'utilisation et aussi de ses paramètres

Ha zut tu as déjà demandé au service client des adresses et ils avaient pas mieux à te proposer ?Ca vaut le coup de fouiller les pages jaunes si tu ne trouves pas.

Oui il y a des moins de 30 ans, j'ai commencé vers les 24 ans, et je peux dire qu'il y a même beaucoup plus jeune (et parfois des ados qui ont d'autres chutes que la calvitie)

N'hésite pas ;)
0
Hello mynameisBond

Merci pour ton retour :)
Je pense que je vais prendre la couleur la plus sombre étant donné que j'ai les cheveux très noirs. Par quel complément puis-je commencer ? Que penses-tu du Poly 0.08mm - Micro peau ?
Quel budget faut il compter par mois ? J'avais compté environ 150€. 
Comment faire si je ne trouve personne sur marseille ou alentours pour poser le complément ?
Est ce que le complément et la résine abiment les chevex existants ?

Merci pour ton aide :)
0
Bonjour à tous , premier’message pour Moi ici , @lolo2604 je suis également de Marseille, j’ai fait un bilan dans 3 centre le premier été hairfax , j’ai trouver les prix exorbitant, le deuxième été Elite hair à La Blancarde  le prix m’a convaincu mais malheureusement j’ai été extrêmement déçu du résultat , la couleur ne correspondait pas du tout et la coupe que j’ai Demander   non plus,  la coupe bâcler par manque de temps  car son prochain rendez-vous été arriver .... ,j’ai enlever moi-même le complément au bout de 24 heures car je me sentais ridicule,  de plus le service après-vente est catastrophique car lorsque j’ai souhaité me faire rembourser des produits d’entretien on m’a expliqué que l’institut  Ne rembourse pas les produits acheter , vraiment Elite hair Marseille Blancarde est à fuir , après environ 2 mois d’attente pour que mes cheveux repoussent j’ai été faire un bilan chez aderans avenue de Corinthe, la première pose est à 390 euros mais la suite est beaucoup’plus cher 580 euros les pose suivante ou abonnement de 12 mois entre 175 euros mensuel pour 3 cc par an et 299 par mois pour le changer chaque mois soit 12 cc par an , voilà pour mon expérience , concernant ta question pour trouver ta couleur le bon plan c’est D’aller faire un bilan dans un institut il dispose de nuancier il te suffira de demander ou de regarder quel référence te correspond, sachant que tout les instituts proposent des bilans gratuit ....
je te donnerais mon feedback pour l’institut adérans de l’avenue de Corinthe d’ici quelques jours  . 

A bientôt
0
Je viens de me rendre compte que les références des nuanciers ne sont pas tous les mêmes du coup mon astuce tombe à l’eau je crois, désolé j’ai parler un peu vite , j’en profite pour compléter mon feedback , mon but est de commencer par l’achat et la pose de complément en institut ; y faire 1 ou 2 entretient et par la suite directement commander mes cc ici et faire la pose moi même , c’est le meilleur compromis pour éviter de lâcher 200 euros par mois , c’est vraiment dommage c’est tarif exorbitant ça freine beaucoup de monde , et je suis comme toi ma calvitie est vraiment un problème pour moi , je ne dirais pas que c’est une obsession mais c’est un gros complexe et j’espere Vraiment trouver une solution viable à long terme en tout cas si tu veux discuter n’hesite Pas lolo

0
Hello Volvic Fraise :)
Bienvenu à toi et merci pour ton feedback.
Beh écoute je trouve les prix d'Aderans excessifs, d'autant que ils m'avaient dit par mail que l'entretien était autour de 80€.
J'aimerais trouver d'autres salons ou instituts. J'attends ton retour d'expérience, et encore merci beaucoup :)
0
Je t’en prie avec plaisir
0
pour l’entretien  chez aderans ils m’ont parler de 65 euros , j’ai rdv demain à 11h30 en théorie pour la pose du cc , mais cette fois je vais être  attentif et pointilleux sur la couleur donc si ça ne me correspond pas ils devront renvoyer leur commande , je pense que si on achète le cc ici le mieux est de prendre son téléphone et démarcher les coiffeurs un par un tu trouvera forcément un coiffeur capable de faire la pose et la coupe de cheveux  , sinon pour reprendre ce que tu dis j’ai jamais entendu parler de dbc ou camaflex a Marseille je trouve étonnant que le sav ne te donne pas une adresse fiable sur Marseille on est quand même la deuxième ville de France ! Je compatis avec les personnes habitant dans les petite commune ça doit être très  compliquer pour ces derniers
0
Yo les gens petit retour suite à mon rendez vous de ce matin à l’institu aderans d’avray De Marseille, bah sérieux je suis ravis !!! La couleur , la coupe , me correspond parfaitement, bon le prix est cher (390) mais je ne regrette pas , pour répondre à ta question lolo tu peux commander ton complément ici et le faire poser pour 150 euros la bas ça reste cher mais ça sera toujours moins cher que de prendre leur abonnement annuel, surtout si tu te débrouille seul pour l’entretien  Toute les 3/4 semaines , j’ai été pris en charge par Norah super sympas professionnels et à l’écoute, je n’envisage plus d’aller ailleurs et en’plus C’est à 300 mètre de chez moi , je souhaite à tout le monde de ressentir ce que je ressent on se retrouve vraiment on reflète l’image que l’on souhaite et on ne subi plus la calvitie !!!!
0
Yo les gens , ce matin c’etait Un peu la catastrophe déjà hier soir la chaleur m’a fait transpirer du coup la colle avait coulée sur mon front ce matin rebelotte du coup j’ai appeler le centre aderans d’avray J’ai Été reçu immédiatement toujours par Norah , elle m’a enlever la colle sur le devant du complément et à placer une gommette adhésive ce qui fait qu’uil N’y a plus de colle est donc plus d’inconvénient de ce côté, de plus alors que l’entretien coûte 65 euros , elle me la offert encore une fois vraiment satisfait du centre aderans d’avray !!!
0
Hello Volvic 
C'est super que tu te sentes mieux et que tu aies trouvé ton centre d'entretien :)
Heureusement qu'elle ne t'a pas fait payé quand tu y es retourné car si t'as eu un pb ca vient quand même d'eux. D'autant qu'au prix qu'ils te facturent, ils peuvent se permettre de te faire cadeau de ça. 
J'aimerais dans l'idéal trouver un endroit à Marseille. Mais c'est vrai que pour la 2e ville de france je trouve qu'il n'y a rien. Et le SAV n'aide pas pour fournir des adresses. C'est donc un peu compliqué de trouver par nous mêmes entre incompétents et profiteurs. Combien couterait l'entretien chez Aderans d'Avray avec un cc achété ici ?

Merci à toi
0
Salut lolo , merci pour ton message, pour répondre à ta question,  la  pose du complément ainsi que la coupe te sera facturé 150 euros au centre capillaire aderans d’avray De l’avenue de Corinthe . 

Bonne semaine À tous
0
Hello volvic :)

Mais je demandais pour l'entretien, pas pour la première pose :(
Je démarche des coiffeurs pour voir si certains seraient compétents pour le faire mais c'est compliqué sur Marseille.

Bonne journée,
0
Hello mynameisBond

merci pour ton message. Mais quelqu’un qui est cette personne ? J’avais vu passer ce message 

encore merci
0
Hello à tous,

Je pense que je vais essayer les compléments c et en acheter un sur jeveuxmescheveux. 
Je pense que je vais prendre la couleur la plus sombre étant donné que j'ai les cheveux très noirs. Il y a beaucoup de différence entre le 1B et le 1 ? Je me vois mal sortir 125€ pour louer le nuancier et le retourner pour une simple meche de couleur. 
Par quel complément puis-je commencer ? Vous pensez quoi standard du Poly 0.08mm - Micro peau ?Je fais du sport 4 fois par semaine, quel colle utiliser ? 
J'aimerais faire cette coiffure en dessous, au niveau de la igne frontale est ce possible ?

Merci beaucoup
0
Hello !

Oui il y a une grosse différence entre les couleurs #1 et #1B, il vaut mieux vérifier avant

Poly 0.08mm est souvent un bon choix pour le début

Colle : colle capillaire LX 

Au niveau bordure frontale c'est faisable mais pas garanti, ça dépend de pas mal de choses et aussi de la qualité de travail de la coiffure, du coup plus on opte pour une bordure masquée ou floutée pour sa prémière expérience, plus on a de chances que ça se passe bien. (et par la suite on tente des choses plus techniques)
0
Hello MyNameIsBond 

Merci pour ta réponse. Donc ça dépend plus de la coiffeuse que du complèment capillaire ? Est ce que tu as d’autres conseils à me donner pour parvenir à ce résultat ?
Quelle longueur de mèche je dois envoyer étant donné que j’ai très peu de longueur? 
J’ai toujours trouvé personne sur Marseille...

merci
0
Hello Lolo,

Ça dépend du complément capillaire mais oui, ça dépend encore plus du coiffeur

Le conseil principal serait de trouver un bon professionnel pour la pose, et j'ai l'impression que ce n'est pas facile de ton côté. Pourtant il me semblait que sur Marseille ça ne posait pas problème
0
Hello mynameisbond

Merci pour toutes tes réponses. C'est très compliqué Marseille en effet. Entre ceux qui pratiquent des prix exhorbitants, ceux qui ne répondent jamais quand on les contacte notamment HairFax ou ceux dont on ne sait rien. A quelle adresse dois-je envoyer ma mèche de cheveux ?

Merci

Loïc
0

Connectez-vous pour participer.