Aide sur Marseille
Alors je suis nouveau sur le forum et à 29 ans je commence à perdre pas mal de cheveux et honnêtement sans me gache la vie. Je complexe je fais une obsession et j'y pense tout le temps. J'ai fait une première greffe au niveau des tampes mais le cout et le temps dépensé ne valent pas la peine. J'ai dernièrement fait une dermopigmentation qui au final améliore le problème sans pour autant être merveilleux. Du coup j'ai pensé au complément capillaire. J'ai un peu peur et quelques questions. Alors je m'adresse à vous, jeune communauté :)
J'ai pensé à Poly 0.08mm - Micro peau mais j'ai un doute sur la couleur car je suis très très brun.
Puis combien de temps puis je le garder ? 2 mois ?
Pour l'entretien et la première pose est ce que vous auriez de bonnes adresses sur Marseille ? J'ai contacté Davray mais ils ont pas l'air très réactifs, et DBC Camaflex que le SAV m'a indiqué n'existe pas. Alors je me tourne vers vous pour savoir si vous pouviez m'aider :)
Est ce qu'il y a des moins de 30 ans qui utilisent des compléments capillaires ici ?
Merci beaucoup :)
Au niveau de la greffe, ça donne quoi sur la bordure frontale ? C'est satisfaisant ? Si c'est le cas c'est top pour passer aux compléments capillaires (on le place juste derrière)
"J'ai pensé à Poly 0.08mm - Micro peau mais j'ai un doute sur la couleur car je suis très très brun"
Deux solutions, envoyer une mèche ou louer le nuancier des couleurs (de ce que tu dis tu seras probablement couleur #1A ou #1B) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/13-les-couleurs-de-cheveux
"Puis combien de temps puis je le garder ? 2 mois ?"
Ca dépend des personnes, en moyenne c'est souvent 3 mois, ça peut être plus ou moins et ça dépend de l'utilisation et aussi de ses paramètres
Ha zut tu as déjà demandé au service client des adresses et ils avaient pas mieux à te proposer ?Ca vaut le coup de fouiller les pages jaunes si tu ne trouves pas.
Oui il y a des moins de 30 ans, j'ai commencé vers les 24 ans, et je peux dire qu'il y a même beaucoup plus jeune (et parfois des ados qui ont d'autres chutes que la calvitie)
N'hésite pas ;)
Merci pour ton retour :)
Je pense que je vais prendre la couleur la plus sombre étant donné que j'ai les cheveux très noirs. Par quel complément puis-je commencer ? Que penses-tu du Poly 0.08mm - Micro peau ?
Quel budget faut il compter par mois ? J'avais compté environ 150€.
Comment faire si je ne trouve personne sur marseille ou alentours pour poser le complément ?
Est ce que le complément et la résine abiment les chevex existants ?
Merci pour ton aide :)
je te donnerais mon feedback pour l’institut adérans de l’avenue de Corinthe d’ici quelques jours .
A bientôt
Bienvenu à toi et merci pour ton feedback.
Beh écoute je trouve les prix d'Aderans excessifs, d'autant que ils m'avaient dit par mail que l'entretien était autour de 80€.
J'aimerais trouver d'autres salons ou instituts. J'attends ton retour d'expérience, et encore merci beaucoup :)
C'est super que tu te sentes mieux et que tu aies trouvé ton centre d'entretien :)
Heureusement qu'elle ne t'a pas fait payé quand tu y es retourné car si t'as eu un pb ca vient quand même d'eux. D'autant qu'au prix qu'ils te facturent, ils peuvent se permettre de te faire cadeau de ça.
J'aimerais dans l'idéal trouver un endroit à Marseille. Mais c'est vrai que pour la 2e ville de france je trouve qu'il n'y a rien. Et le SAV n'aide pas pour fournir des adresses. C'est donc un peu compliqué de trouver par nous mêmes entre incompétents et profiteurs. Combien couterait l'entretien chez Aderans d'Avray avec un cc achété ici ?
Merci à toi
Bonne semaine À tous
Mais je demandais pour l'entretien, pas pour la première pose :(
Je démarche des coiffeurs pour voir si certains seraient compétents pour le faire mais c'est compliqué sur Marseille.
Bonne journée,
Je suis presque sûr d'avoir vu une adresse et un numéro trainer sur le forum il y a environ 3 semaines.
ah voilà..
Regardez au cas où ça vous correspondrait : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/424-conseils-salon-coiffure-pose-region-paca-.html#post-3311
merci pour ton message. Mais quelqu’un qui est cette personne ? J’avais vu passer ce message
encore merci
Je pense que je vais essayer les compléments c et en acheter un sur jeveuxmescheveux.
Je pense que je vais prendre la couleur la plus sombre étant donné que j'ai les cheveux très noirs. Il y a beaucoup de différence entre le 1B et le 1 ? Je me vois mal sortir 125€ pour louer le nuancier et le retourner pour une simple meche de couleur.
Par quel complément puis-je commencer ? Vous pensez quoi standard du Poly 0.08mm - Micro peau ?Je fais du sport 4 fois par semaine, quel colle utiliser ?
J'aimerais faire cette coiffure en dessous, au niveau de la igne frontale est ce possible ?

Merci beaucoup
Oui il y a une grosse différence entre les couleurs #1 et #1B, il vaut mieux vérifier avant
Poly 0.08mm est souvent un bon choix pour le début
Colle : colle capillaire LX
Au niveau bordure frontale c'est faisable mais pas garanti, ça dépend de pas mal de choses et aussi de la qualité de travail de la coiffure, du coup plus on opte pour une bordure masquée ou floutée pour sa prémière expérience, plus on a de chances que ça se passe bien. (et par la suite on tente des choses plus techniques)
Merci pour ta réponse. Donc ça dépend plus de la coiffeuse que du complèment capillaire ? Est ce que tu as d’autres conseils à me donner pour parvenir à ce résultat ?
Quelle longueur de mèche je dois envoyer étant donné que j’ai très peu de longueur?
J’ai toujours trouvé personne sur Marseille...
merci
Ça dépend du complément capillaire mais oui, ça dépend encore plus du coiffeur
Le conseil principal serait de trouver un bon professionnel pour la pose, et j'ai l'impression que ce n'est pas facile de ton côté. Pourtant il me semblait que sur Marseille ça ne posait pas problème
Merci pour toutes tes réponses. C'est très compliqué Marseille en effet. Entre ceux qui pratiquent des prix exhorbitants, ceux qui ne répondent jamais quand on les contacte notamment HairFax ou ceux dont on ne sait rien. A quelle adresse dois-je envoyer ma mèche de cheveux ?
Merci
Loïc
Connectez-vous pour participer.