Compléments Capillaires

Perruque femme alopécie : choisir Ellen Wille en grande taille

Kahia 1177 7
Bonjour,

Je souffre depuis l'enfance, d'une alopécie qui n' a jamais été soignée.
Mon crâne s'est dégarnie au fil des années, je suis maintenant quasi chauve en dehors de quelques cheveux.

Je souffrirai d'alopécie androgénitique, en dehors de différentes pathologies.

J'ai assumée mon alopécie durant des années, puis je suis passée par la phase bonnet et là depuis 4 ans, je porte une perruque.
Je ne sors quasi plus de chez moi depuis des années à cause de ça. 

J'ai souvent des regards insistants sur ma perruque, des remarques à peine voilée voire des moqueries assumées. 
Donc, j'ai bien conscience que ma perruque se voit et c'est là, tout le problème.
Cela fais une sensation de casque sachant que j'ai déjà un crâne assez volumineux. 
D'autre part, je ne peux rien faire de ma vie, pas de sport ou autre vu que je me sens limitée.

J'ai limite envie de revenir au bonnet mais je n'en ai pas la force.

J'ai toujours voulu une perruque faite à base de cheveux naturels mais on me l'a déconseillée au vu du prix et de l'entretien.
Pour la pose d'une prothèse capillaire, je ne suis pas prête.
Je n'ai pas encore fais le deuil de mes cheveux.

Du coup, je ne sais pas vers quoi m'orienter en sachant que je m'y fais toujours pas aux perruques.
Je trouve ça faux et déségreale à porter.
0
Bonjour Kahia et bienvenue parmis nous,

Ça me fait un peu mal au coeur de lire ça, moi aussi j'étais isolé quelques années à cause de ma chute (même si je ne suis qu'un homme) mais ne t'en fais pas on va trouver une solution, ici mainenant on le vit tous bien et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour toi.

"J'ai souvent des regards insistants sur ma perruque, des remarques à peine voilée voire des moqueries assumées. 
Donc, j'ai bien conscience que ma perruque se voit et c'est là, tout le problème.
Cela fais une sensation de casque sachant que j'ai déjà un crâne assez volumineux. "

Oui c'est bien là tout le problème, c'est que soit tu n'as pas une chevelure de qualité soit elle ne correspond pas à ton besoin. Tu as le nom de la marque de cette perruque et même éventuellement le nom du moèdle ?

En tenant compte que tu ne souhaites pas passer maintenant à d'autres systèmes (type complément capillaire), et en tenant compte du fait que tu n'as probablement pas une chevelure de qualité en ce moment, clairement il faut que tu essayes les perruques proposées chez nous, pour les femmes elles sont vraiment exceptionnelles (à l'inverse des perruques hommes)

Sache aussi que tu as un droit de retour, du coup ça veut dire que si ça ne te convient pas à l'essai et bien tu nous la renvoies. Ton medecin pourra te faire une ordonnance, toutes les chevelures jusqu'à 350euros seront prises en charge par l'assurance maladie à hauteur de 100% (une seule fois tous les 12mois) (les chevelures au dessus de 350 sont aussi prises en charge, 250 par l'assurance maladie et éventuellement complété pour ta mutuelle si tu en as une, les chevelure au dessus de 750€ par contre je crois que la nouvelle loi fait qu'il n'y plus de prise en charge)

Tant la couleur, les dégradés, les effets racine, les densités et l'implantation, ce sont des produits vraiment remarquables.

Tu n'auras pas un effet faux avec ces modèles si tu en trouves un qui convient à ton style.

N'hésite pas on reste dispos 🙂

0
Merci beaucoup 
Cela me touche

Oui, j'aimerai retrouver confiance en moi et avoir une vie normale.

En ce moment, j'ai le modèle Perfection de Henry Margu, avant j'avais juste une perruque où c'était marquée "wig from indonesia".
Mon modèle actuel m'a coûté dans les 500 euros.
Je les achetées toutes les deux dans le même institut.
Pour ce qui est de la longueur, c'est ce qui me plaît le plus.

Pour les autres modèles, je n'ai pas assez de cheveux et pour le reste, je me sens pas encore prête à me raser.
Du coup, oui je préfère trouver un modèle de perruque qui fasse naturel.

Pour le médècin, j'avoue que je n'ai jamais demandée d'ordonnance. 
Je n'arrive pas à franchir le pas.

Ce qui me bloque, c'est surtout au niveau des racines trop voyantes, le fait que la densité soit trop importante.
Ce qui me dérange aussi, c'est le fait que ma perruque "brille", je ne sais pas si c'est propre à toutes les perruques.
Du coup, si tu avais un type de modèle à me présenter, ce serai bien.

0
Hello Kahia,

Désolé pour le retard de ma réponse.

Pour le coup je ne connaissais pas cette marque malgré mon travail dans le milieu, je pense vraiment que dans ton cas tout sera résolu avec un bon modèle qui te correspond. Tu peux faire une recherche en utilisant ce lien pour les cheveux en synthétique : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/32-perruque-femme#/type_de_cheveux-synthetique 

Sache que ces produits peuvent être essayés à la maison tranquillement et si ça ne va pas tu peux les retourner (bien sûr aucune trace d'utilisation ou d'usure doit être constatée sur la chevelure)

Pour l'ordonnance il ne faut pas hésiter ! C'est ton droit, tu cotises pour cela, et tu peux être sûre que ton medecin en voit beaucoup.

N'hésite pas on reste dispo (et j'essayerai d'être plus réactif 😉)
0
Hello à nouveau

J'ai finalement opter pour une perruque Ellen wille en même temps qu'un conditionneur et un shampoing.

Le souci c'est que je n'ai reçu que la perruque.
Elle est très jolie, pas très fournie comme celle que j'avais.
Mais ça m'embête car je la trouve trop petite, elle remonte et ne couvre pas l'ensemble de mon crâne.

J'ai quelques cheveux, que je n'ose pas couper.
Je ne sais pas si c'est le souci mais je pense pas.

Est ce que je peux l'agrandir où la retourner pour une autre ?
0
Hello Kahia,

Oui les collections Ellen WIlle sont top, très naturelles.

Il faudrait que tu mesures la taille en t'aidant de cet article : taille des perruques

Par contre, bon à savoir, le nombre de modèles disponibles en taille plus grande est assez limité. Il est parfois possible d'augmenter la taille de ton bonnet en décousant et recousant le système élastique, essaye de regarder comme ça fonctionne. En taille large et synthétique je vois 6 modèles seulement : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/32-perruque-femme#/type_de_cheveux-synthetique/taille_de_perruque-grande_58_a_60_cm 

Pour les produits (conditionneur et shampoing) n'hésite pas à envoyer un message au service client, ils vont pouvoir constater ça facilement et faire le nécessaire : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/contactez-nous 

🙂
0
Merci pour ta réponse : )

En effet, je suis en taille Large.
Le souci c'est que je ne suis pas manuelle.
Il ne serai pas possible de l'agrandir en échange d'un supplément ?

Pour ce qui est du service client.
Je tiens à préciser qu'il est super.
J'ai reçu les produits manquants tout de suite après ma réclamation et ce sans frais postaux.
0
Hello Kahia,

En effet, taille large limite drastiquement le nombre de modèles disponibles, du coup clairement le mieux est de faire modifier la fixation élastique (découdre et recoudre)

Le mieux pour ça, est de trouver une petite couturière (ou couturier) dans ton secteur, ça coutera pas grand chose et ça sera fait proprement, et dans ce cas avec cette technique tu as accès à une gamme de modèle bien plus large. (comme celui que tu as pris)

:-)
0

Connectez-vous pour participer.