Compléments Capillaires

Fixation volumateur capillaire

Gwen 2589 3
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un volumateur capillaire fixé de façon semi-permanente mais je ne suis pas prête à me raser la tête.
"Victime" d'une alopécie androgénétique, ma chute de cheveux ne se stabilise pas.
Je sais qu'il existe plusieurs fixations et j'aimerais que vous puissiez m'orienter sur la fixation semi-permanente la moins agressive possible : tressing, micro-point, tressage etc...
Vos volumateurs sont-il compatibles avec ces modes de fixation ?
Merci d'avance pour votre retour
0
Hello Gwen et bienvenue,

En semi-permanent, c'est à dire que tu peux quand même retirer par toi-même, la moins agréssive sera probablement la fixation par clips, dans ce cas il faut veiller à ce qu'ils soient fixés sur une partie qui ne subit pas la chute mais aussi veiller à ne pas les fixer trop proches de la racine de tes cheveux (pour éviter le trop de tensions)

Par la suite, et malheureusement si la chute continue, les zones où il reste peu de cheveux permettront une fixation par adhésif ce qui sera le moins agressif. C'est vraiment le mieux, je comprends ton point de vu cependant, ça sera principalement un travail psychologique à faire mais une fois le cap passé ça sera que du positif.

Je te laisse aussi un lien vers un témoignage féminin en colle capillaire : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/430-partage-d-experience.html 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
0
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Dans un premier temps, je souhaiterais une fixation hors clips mais pas trop agressive.

Je me dis que de toute façon si je suis amenée à les perdre, je serais obligée de passé au volumateur collé. Mais en attendant je souhaiterai une fixation par laquelle je ne peux pas l'enlever tous les jours, mais une fois par mois en institut.
Cependant, je ne sais pas quelle est la fixation la moins traumatisante étant donné que les différents instituts n'ont pas tous le même discours.

Merci de ton retour et en espérant que tu puisses me répondre,
Gwenaelle
0
Hello Gwen,

En ce qui concerne les tresses ou la fixation par couture (couture entre tes cheveux et ceux du volumateur) malheureusment pour cette fois je ne saurais pas te répondre car ce sont des fixations qui sont assez peu utilisées aujourd'hui. Je pense qu'au niveau traumatisme des cheveux il faut principalement s'assurer qu'il n'y ait pas trop de tensions à la fixation et à l'usage mais dans l'absolu ce sont des fixations que l'on ne recommande plus trop car évidemment il y aura toujours des tensions inévitables car fixées sur tes cheveux (à l'inverse des fixation sur le cuir chevelu par adhésif capillaire ou résine)

N'hésite pas si tu as d'autres question on fera la maximum pour t'aider ;)
0

Connectez-vous pour participer.