Aide/Conseils
"Voilà je me suis fait poser 2 prothèses dans deux instituts différents, la 1ère une catastrophe, beaucoup trop dense effet casque et texture du cheveux très rèche et sec. Le 2ème institut toujours ce problème de densité pourtant on m'a assuré que c'était du 100%, est-ce possible de bien désaipaissir pour attténuer cet effet ?"
Pour les cheveux secs il te faut un conditionneur leave-in et le masque réparateur Gisela Mayer : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/47-soin-cheveux-naturels
Pour le côté trop dense la coiffeuse peut désépaissir en effet.
Quand je vois tes expériences en instituts, et les chevelures dont tu parles, le meilleur conseil reste de suivre nos conseils ;) Passe par le sur-mesure chez nous, tu va payer moins cher que ton standard en institut, tu auras ta couleur, la densité qui te convient, notre qualité de cheveux etc ...
"-Peut-on les mouiller à l'eau tous les jours et passer un coup de peigne une fois sec pour retirer les résidus de gel, je précise que j'ai un adoucisseur pour le calcaire ?"
Utilise un conditionneur leave-in, c'est fait pour ça, ça va laisser tes cheveux doux et les protéger.
"Avez vous aussi ce son de papier à cigarrette au toucher de la membrane ?"
- ça, ça veut dire qu'il y a une bulle d'air en dessous du complément. Il faut qu'il soit mieux posé, normalement tu peux appuyer et faire partir la petite bulle.
😉
Bonjour, MynameisBond,
Je te remercie pour tes conseils, j'ai commandé en stock chez vous la base 0.05, j'ai instauré une routine avec les produits que tu as mentionné ci-dessus et je suis nettement plus satisfait, même si je trouve la densité encore trop forte et l'effet gonflé un peu trop présent, je vais essayer une sur-mesure à 70-80% de densité.
Mon idéal serait une coiffure comme celle-ci :

Alors je n'irai peut-etre pas à blanc sur les côtés comme c'est le cas sur les photos mais pas beaucoup plus long. Comme tu peux voir c'est très court au dessus, est ce que avec un complément ce genre de coupe est réalisable ?
Merci d'avance ! 🙂
En effet le sur-mesure tu peux déscendre la densité, essaye 80% (70% ça va commencer à être vraiment léger). Il y a aussi le compromis de durée, ne pas oublier que moins tu as de cheveux sur le complément capillaire et moins longue sera sa durée de vie.
Pour la coupe que tu postes oui c'est possible MAIS de la même manière il y a des compromis :
- déjà le fait que tu sois très court sur les côtés fera probablement que tu vas vouloir égaliser les cheveux rapidement (tous les 10 jours par exemple) alors que généralement on va faire un entretien complet du complément et de la coupe tous les 3-4 semaines (donc il faut trouver ce qui te convient)
- ensuite pour un dégradé comme celui là ça va dépendre de la zone où est posé le complément, et en fonction de la jonction du complément et de tes propres cheveux ça va laisser une marge ou non de manoeuvre à ton coiffeur (donc là c'est du cas par cas)
- ensuite la bordure frontale c'est possible mais de la même manière ça va dépendre de différentes choses, donc ça peut être bon de toujours garder une solution de secours comme par exemple pouvoir rabattre les cheveux vers l'avant si le résultat n'était pas optimal (le polyuréthane, même fin, ne va pas donner un bon résultat de bordure sur 100% des gens - on est sur du 75% - malheureusement je fais partie des 25% restant donc je suis sur de la lace)
Si je devais résumer : possible oui, mais compromis aussi, et lorsque l'on débute il vaut mieux aller petit à petit car là c'est déjà une coupe assez technique au final (et pas oublier qu'il faudra aussi gérer un petit entretien de bordure frontale)
;)
Connectez-vous pour participer.