Compléments Capillaires

Indécision :(

krauseur 5793 4

Bonjour à tous.

Je me présente, je m’appelle Matthieu. J’ai 22 ans et je suis d’origine asiatique. Mon souci n’est pas une perte de cheveux.

En fait, je suis né avec une ligne frontale haut placée. Cela arrondi mon visage et durant mon adolescence, on m’a souvent fait la remarque que j’avais une « tête de lune » et sans savoir pourquoi, car lorsque je me regardais dans le miroir, rien ne me semblait frappant.

bordure frontale haute

Photo 1
complément capillaire

Photo 2 Voici deux photos qui datent de mes 16-17 ans.

A cette époque, j’avais les cheveux courts et cela mettait vraiment en évidence ma ligne frontale haut placée. cheveux asiatique

Photo 3
bordure frontale asiatique

Photo 4
complément capillaire asiatique

Photo 5
cheveux asiat

Ces photos ont été prises au cours de cette année 2015. On voit mes cheveux plus longs qui dissimulent mieux mon front mais sans vraiment résoudre le problème. J’ai commandé cet été une Totale Lace que j’ai redécoupé pour recouvrir ma zone frontale dégarnie. Cela rendait pas mal. Le problème, c’est que j’utilisais de la colle pour la Lace et mon manque d’expérience ne facilitait pas l’entretien.

La couleur était un noir total (Code 1), malheureusement trop noir pour mes cheveux d’origine. La densité (100%) aussi était trop élevée.

Photo 6
prothèse capillaire

On voit ici le contraste entre le complément et mes cheveux de base.

Photo 7
morceau complément capillaire

Voici le morceau découpé. Vu sa petite taille, mon peu d’expérience ainsi que la chaleur de l’été, cela ne facilitait ni la fixation ni le maintien, donc le rendu de près n’était pas top. Actuellement, deux choix s’offrent à moi.

1). Continuer à redécouper un complément capillaire comme cet été.

2). Me raser le haut du crâne et me faire poser un complément entièrement.

Disons qu’avec ma première expérience plutôt peu convaincante, cela ne me dérange pas de me raser le haut du crâne pour y coller un complément capillaire entier. Aussi, je travaille en restauration et cela m’expose régulièrement aux chaleurs. En plus, je fais du sport 4 fois par semaine. Tout cela me prédispose donc à transpirer fréquemment.

Par manque d’expérience et pour une question de budget, je mise surtout sur la durée de vie et la facilité d’entretien du complément. Pour cela, je crois qu’une U-Lace serait donc le top. Dans l’idéale, ce serait d’arriver à un résultat similaire à ce jeune homme.
Photo 8
exemple chevelure

Qu’en pensez-vous ? Je remercie encore d’avance ceux et celles qui pourront m’aider.

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
Hello Krauseur,

C'est vrai que tu as une bordure frontale naturellement haute, d'ailleurs j'avais ça aussi avant et le complément m'a permis d'en avoir une plus basse justement. (attention quand même à ne pas la faire trop basse)

Première bonne nouvelle : tu n'as pas la calvitie c'est une grande chance, je comprends quand même bien ta préoccupation , surtout que la ligne frontale que tu recherche est très typée "mâle alpha" et je sais ce que ça implique (notamment vis à vis des femmes) Mon conseil aurait été de ne pas raser tes cheveux et simplement t'occuper de la bordure frontale. La partie à traiter est petite, tu as une seconde chance de pouvoir faire ça en bonne partie par toi même (entretien et pose)

Dans ton cas je te conseille l'adhésif noshine qui donne le meilleur résultat pour la bordure frontale, en plus si tu travailles dans la chaleur et transpires beaucoup + sport, ça va te permettre de faire les poses seul et aussi souvent que tu l'estimes nécessaire. La lace par colle c'est toujours plus délicat mais possible. ma préférée est ultrahold, pour une petite partie en lace elle peut convenir (pour une grande partie je déconseille) En effet, tes cheveux semblent plus clair que la couleur 1 donc ça serait surement 1b, dans le doute envoie une mèche à la boutique pour en être sûr.

Deuxième point aussi, tes cheveux semblent fins, donc il te faut le type européen au lieu du type asiatique (et oué même si tu es asiat ;) )

je me répète mais je ne conseille pas de toucher à tes cheveux ça serait bien dommage. La lace pour compléter ta bordure frontale est en effet le meilleur choix selon moi. D'ailleurs si tu prends une lace totale en 25x20cm tu pourras surement y découper plusieurs bordure, je sais que certains le font et ça peut répondre à ta problématique de durée de vie / économies. (à voir aussi que les cheveux ne sont pas implantés de la même manière partout sur un complément)

N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là ;-)
0
Salut Bond.

Déjà, merci d'avoir pris la peine de répondre si vite ! :D

Tes conseils sont d'une précieuse aide. Cela m'a redonné goût à continuer de ne couvrir que ma ligne frontale, parce qu'honnêtement, comme on le voit sur les photos, j'ai tous mes cheveux encore au-dessus.

Comme je le disais, je sais que la colle sur la lace ne me facilitaient pas l'entretien. Est-ce que la différence est assez flagrante si je passe à l'adhésif ?

Sinon, penses-tu qu'il y aurait de bons coiffeurs qui accepteraient de faire la découpe et la pose exclusivement pour la ligne frontale sur un complément entier que j'aurais au préalablement commandé (notamment en région parisienne) ?

Dans l'optique, passer par un professionnel serait l'idéal, même s'il est vrai qu'il est tout à fait possible de le faire soi-même avec un peu de dextérité.
0
;)

Dans tous les cas je t'invite à tester l'adhésif et la colle capillaire et te faire ton idée. Les adhésifs vont nécessiter quand même un bon travail de nettoyage sur la lace.

Quoiqu'il arrive, quand tu fixe directement sur la lace, colle ou adhésif, le nettoyage est plus long que sur du polyuréthane. (mais la lace reste le meilleur choix pour une bordure frontale apparente)

En région parisienne il y a énormément d'endroits ! Envoie un message à la boutique pour en avoir une liste, ensuite il suffit juste de les appeler et expliquer ton cas, dire qu'il n'y a pas beaucoup de travail, juste 2cm de bordure frontale (car tu ne perds pas tes cheveux) et de demander un prix par la même occasion.

Oui, c'est mieux de passer par un pro pour commencer, et dans ton cas par la suite il y a de grandes chances que tu puisses même le faire seul :)
0
Je te remercie encore pleinement pour la réponse. Cela ne me fait que me conforter dans ma décision. A l'occasion, j'essaierai de poster des photos. :)
0

Connectez-vous pour participer.