Compléments Capillaires

Une mauvaise Première expérience

Stradivari 1788 8
Bonjour à tous, 

Il y a quelques semaines avant de me lancer j'ai posté un sujet pour avoir quelques réponses à des questions resté en suspens.

Donc avoir bien réfléchis, cela environ 1 an que je me documente sur le sujet, j'ai fais le premier pas et ai acheté un complément capillaire tout poly couleur 1b en stock acheter sur ce site.

Je me suis ensuite rendu à mon rendez dans un institut pour y faire la pose de mon complément, et là le mec me dit que normalement il ne pose pas de complément si ce n'est pas issus de sa boutique. (j'avais appeler et avait bien posé la question pour être sur qu'ils fesaient bien la pose d'un complément même si l'avait acheter sur internet), mais bon !!!

Ensuite il a regardé le complément et m'a inviter à passer dans la cabine, il m'a ensuite dit qu'il allait collé le complément sur mes cheveux sans les couper ( j'en vraiment plus beaucoup), ça m'a quand même surpris et il m'a dit que ça tenait mieux et qu'il faisait comme ça pour tout le monde. 

Après il m'a expliqué qu'il allait coller mon complément juste derrière ma bordure frontale pour laisser quelques cheveux devant pour q,e ça fasse plus naturel (résultat j'avais des cheveux en dessous du complément qui dépassait, donc trop moche).

Après avoir fait la coupe il m'a vaporisé un produit pour les rendres plus doux apparement, mais bon ils sont devenu tout gras.

En sortant j'avais tellement la honte que j'ai remis mon chapeau directe et que je suis rentrée chez moi.

J'ai ensuite demandé à mes proches ce qu'ils en pensaient et ils m'ont répondu honnêtement que ce n'était pas naturel.

Je suis professeur de musique et lendemain j'avais une réunion avec les parents donc je n'avais pas envie d'être ridicule.

J'ai réflechis toute la nuit, et j'ai décidé d'y retourner pour l'enlever, on a passer 1h30 à le décoller, et ça fait vraiment très mal, c'est comme si on t'arrachait les cheveux mais pendant une heure et demie. Quand on a eu fini d'avoir enlever le complément il y avait encore toute la colle qui était collé dans mes cheveux. L'une des pires journée de ma vie.

Du coup la je ne sais plus quoi faire car m'a calvicie prend du terrain un peu plus chaque mois.

J'ai toujours le complément capillaire et je me demande si je vais pas aller à paris chez nicolas Klein pour retenter le coup.

Ce que j'aimerai c'est pouvoir faire une coupe progressive pour que le changement ne soit pas trop brutal, pour ne pas que tout mes élèves me demandes pour j'ai des cheveux comme ça lol

Tout cela pour dire qu'il faut bien faire attention ou on va, pourtant j'ai longtemps réfléchis et j'ai été voir plusieurs instuts avant de me décider mais bon, je pense qu'il vaut mieux aller plus loin pour être sur que faire confiance à un institut dont on a pas de retour.

Bonne journée à vous.
Et merci pour vos réponses.

0
Bonjour, tu as eu en effet une première expérience très compliqué,mais tu as eu l'audace d'avoir osé porter une prothèse, malheureusement pas jusqu'au bout 

sans te parler du type de prothèque tu as pris et tout ce genre de détail

Pour une première expèrience, peut être qu'il faut en effet envisager des cheveux plutôt courts, et un peu de gal/laque ou de la cire en fonction de ce que tu préfères de ton âge, car au tout dépend, juste après la première pose, y a une densité énorme qui donne un effet pas forcément naturel , les 2/3 premiers jours, mais avec les shampoings et me mettant un peu de gel, ça va faire un effet beaucoup plus naturel

et as tu également choisis le bon colori des cheveux du complément ainsi qu'une bonne densité ?

C'est sur que si tu n'avais plus un poil au cailloux, peut être que commençait avec un complément a densité faible, serait plus judicieux, et ni vu ni connu l'augmenter au fil du temps sans que les gens y prêtent attention 

voila les conseils que je peux te donner 

attends peut être aussi d'avoir les cheveux un peu longs sur les côtés avant d'intégrer de nouveau ton complément, ça se verra plus du tout car y aura plus de démarcation 

bon courage a toi, le premier pas n'es jamais le plus évident mais on est fier d'avoir osé, ensuite je te conseille de l'assumer totalement

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 2
Hello Stradivari,

"Ensuite il a regardé le complément et m'a inviter à passer dans la cabine, il m'a ensuite dit qu'il allait collé le complément sur mes cheveux sans les couper ( j'en vraiment plus beaucoup), ça m'a quand même surpris et il m'a dit que ça tenait mieux et qu'il faisait comme ça pour tout le monde."

Jamais vu ça, comment tu as trouvé cet institut ?

"Après avoir fait la coupe il m'a vaporisé un produit pour les rendres plus doux apparement, mais bon ils sont devenu tout gras."

C'est émbettant en effet si ce n'est pas ton style..

Bon dans l'ensemble ce n'est pas une réussite... 

"J'ai toujours le complément capillaire et je me demande si je vais pas aller à paris chez nicolas Klein pour retenter le coup."

Ça peut être une solution, mais comme tu dis que tu n'avais de base plus vraiment beaucoup de cheveux, je me demande s'il ne faudrait simplement pas passer par le sur-mesure, avec empreinte capillaire et avec une densité très légère. Car comme tu dis que tu n'avais vraiment plus beaucoup de cheveux, même quand ça sera bien fait tu risques de mettre une semaine pour t'habituer (c'est normal, ça fait ça à beaucoup de personne quand la calvitie est déjà forte)

"Ce que j'aimerai c'est pouvoir faire une coupe progressive pour que le changement ne soit pas trop brutal, pour ne pas que tout mes élèves me demandes pour j'ai des cheveux comme ça lol"

Voilà ça veut dire sur-mesure.
Tu peux commencer à 70% par exemple (le minimum étant 60%) par contre moins tu as de cheveux et plus courte sera la durée de vie du compélment capillaire.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Jerome a écrit :
Bonjour, tu as eu en effet une première expérience très compliqué,mais tu as eu l'audace d'avoir osé porter une prothèse, malheureusement pas jusqu'au bout 

sans te parler du type de prothèque tu as pris et tout ce genre de détail

Pour une première expèrience, peut être qu'il faut en effet envisager des cheveux plutôt courts, et un peu de gal/laque ou de la cire en fonction de ce que tu préfères de ton âge, car au tout dépend, juste après la première pose, y a une densité énorme qui donne un effet pas forcément naturel , les 2/3 premiers jours, mais avec les shampoings et me mettant un peu de gel, ça va faire un effet beaucoup plus naturel

et as tu également choisis le bon colori des cheveux du complément ainsi qu'une bonne densité ?

C'est sur que si tu n'avais plus un poil au cailloux, peut être que commençait avec un complément a densité faible, serait plus judicieux, et ni vu ni connu l'augmenter au fil du temps sans que les gens y prêtent attention 

voila les conseils que je peux te donner 

attends peut être aussi d'avoir les cheveux un peu longs sur les côtés avant d'intégrer de nouveau ton complément, ça se verra plus du tout car y aura plus de démarcation 

bon courage a toi, le premier pas n'es jamais le plus évident mais on est fier d'avoir osé, ensuite je te conseille de l'assumer totalement

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Effectivement je pense qu'une densité 100 comme j'avais pris est trop élever pour l'instant en tout cas, et la coupe et bien évidement très importante, je n'ai pas eu le temps de m'y faire et de prendre le temps de me coiffer du coup....

Pour la couleur c'était parfait 1B me va totalement.

Si possible que mes cheveux étaient un peu court sur les cotés et que ça n'ai pas aider pour avoir une belle coupe de cheveux.

Je pense du coup passer sur un complément avec une faible densité pour le début et l'augmenter petit à petit.

En tout cas merci pour tes conseils.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
mynameisBond a écrit :
Hello Stradivari,

"Ensuite il a regardé le complément et m'a inviter à passer dans la cabine, il m'a ensuite dit qu'il allait collé le complément sur mes cheveux sans les couper ( j'en vraiment plus beaucoup), ça m'a quand même surpris et il m'a dit que ça tenait mieux et qu'il faisait comme ça pour tout le monde."

Jamais vu ça, comment tu as trouvé cet institut ?

"Après avoir fait la coupe il m'a vaporisé un produit pour les rendres plus doux apparement, mais bon ils sont devenu tout gras."

C'est émbettant en effet si ce n'est pas ton style..

Bon dans l'ensemble ce n'est pas une réussite... 

"J'ai toujours le complément capillaire et je me demande si je vais pas aller à paris chez nicolas Klein pour retenter le coup."

Ça peut être une solution, mais comme tu dis que tu n'avais de base plus vraiment beaucoup de cheveux, je me demande s'il ne faudrait simplement pas passer par le sur-mesure, avec empreinte capillaire et avec une densité très légère. Car comme tu dis que tu n'avais vraiment plus beaucoup de cheveux, même quand ça sera bien fait tu risques de mettre une semaine pour t'habituer (c'est normal, ça fait ça à beaucoup de personne quand la calvitie est déjà forte)

"Ce que j'aimerai c'est pouvoir faire une coupe progressive pour que le changement ne soit pas trop brutal, pour ne pas que tout mes élèves me demandes pour j'ai des cheveux comme ça lol"

Voilà ça veut dire sur-mesure.
Tu peux commencer à 70% par exemple (le minimum étant 60%) par contre moins tu as de cheveux et plus courte sera la durée de vie du compélment capillaire.

Bonjour, 

J'ai trouvé cet institut sur l'annuaire je me suis renseigner, ils avaient l'air pro mais ...
J'ai envoyé un mail au service client mais il n'y avait pas d'institut dans mon secteur.

Oui ce n'est même pas une questions de style car en faite il ne m'a même pas demander ce que je voulais vraiment, le l'ai laisser faire car j'avais confiance dans son professionnalisme, j'aurais du plus m'imposer ...

Oui je pense que le sur messure serait mieux dans mon cas, en faite je ne m'attendais pas à ce que cela me fasse autant de masse sur la tête.

Quel serait selon toi la meilleur densité 70 ou 60 au vu de mas clavitie ?
Je vais essayer de mettre une photo 

Je voulais également savoir combien de temps dure environ un complément capillaire d'une densité de 70 ou 60 pour que j'ai un ordre de grandeur.

Si j'ai bien compris les temps de commandes pour les compléments capillaires sur mesures sont beaucoup plus long, je souhaiterais donc en commander un maintenant pour faire la pose de celui ci pendant les vacances de février cela te semble possible ?

J'ai une dernière questions à te poser, dois je choisir aussi une implantation particulière pour le sur mesure ou je prends le standard ?

Merci pour ta réponse et pour tes renseignements.
Bonne soirée à toi
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
chute de cheveux homme
(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0

Je suis choqué et même scandalisé par la manière dont ce " Professionnel " t'as traité et agit.

Déjà j arrive pas a comprendre pourquoi il t as posé le complément sans raser proprement tes cheveux la ou il faut ( même si il en reste peu )

Je te le dis clairement si t as l'occasion va effectivement a Nicolas Klein Paris

Et je te fais une promesse ( j'ai connu quelques désanchetement chez Norgil ) 
Après une mauvaise expérience comme celle la, en ressortant de Nicolas Klein tu vas te sentir : Très satisfait et heureux.

Je n'ai pas de professionnels dans mon secteur, je fais donc 5H de route ( aller retour compris ) pour m y rendre et je ne changerai ça pour rien au monde ( tant que je ne trouve pas un professionnel sérieux, compétant dans mon secteur )

Hello !

Bon disons qu'en fait... le fait qu'il n'ait pas rasé t'a permis de l'enlever et de retrouver ton apparence, donc c'est le bon point dans le mauvais point.

Tu as une chute déjà trèès forte, du coup il faut aller dans une densité très légère de type 70%. Sache cependant que même avec une densité légère comme ça, ça te fera bizarre la première semaine, c'est psychologique et ça arrive à presque tout le monde quand on démarre avec ce genre de calvitie, tu n'as simplement plus l'habitude d'avoir des cheveux. Donc durant cette semaine là, ne pas trop s'inquiéter et se conformer à l'avis de tes proches. C'est sûr que ça dépend aussi beaucoup du coiffeur...

Si tu veux tu peux descendre à 60% mais par contre il ne faut pas oublier que moins tu as de densité, et moins la durée de vie du complément sera longue.

Tu peux tester par exemple, premier sur-mesure à 70%, par la suite 80%, puis 90%. Perso je suis resté sur du 90% (35ans) mais ça dépend des styles.
Par contre tu as l'air d'avoir gardé une bonne masse sur les côtés, donc revenir un jour sur du 90% ou plus semble tout à fait réaliste
0

Connectez-vous pour participer.