Compléments Capillaires

Avant/après - Les prémisses de la chevelure !

M.G 4471 11
Bonjour ! Et merci à toutes l’équipe JVMC ! Vraiment extraordinaire

La prise d’empreinte à été fait maison, et sans tondre !

Le résultat actuel !

Mon complément fête ses 1 mois !

La pose est faite maison, je ne suis ni coiffeur ni prothésiste, mais très maniaque et autodidacte ; et un ami m’assiste ! Même pas peur, et dans tout les cas sa ne peut pas être pire qu’avant ! C’est une vraie résurrection ! Et encore merci aux conseillers qui sont adorable, à l’ecoute et plein de bon conseil.
0
Hello M.G,

Voilà j'ai regroupé tes photos ;) (je vais faire pareil avec tes messages)

Bravo ! Tu es parti d'un belle calvitie dis donc toi aussi, ça doit te changer la vie 😎

Tu es passé directement sur du standard ? Dans tous les cas vu la chute que tu avais ça ne serait pas passé inaperçu même avec une faible densité.

0
Bonjour à tous,

je viens de publier un avant/après, à fin de faire quelques choses de propre ! Et donc j’en profite pour me présenter : j’ai 32 ans et maintenant 29 😉 du moins j’ai toujours eu 29 , je suis resté bloqué ! C’est pas ma faute c’est comme sa ! VIVE la génétique et vive JVMC ! Je suis vraiment content de mon expérience, je pense être un savent fou ; un jour ça va me peter a la gueule ; bon revenons à nos CC/PROT , que dire de ce procédé , c’est juste génial. Et j’encourage fortement ce qui n’ont plus rien à perdre (comme moi) de franchir le cap ; pour aider, j’ai fait simple : 

1 : je me suis renseigné et regarder quelques vidéos  
2 : j’ai commandé sur JVMC
et 3 : j'ai mis un gros panneaux ( en traveaux ) sur ma tête ! 😛 

Sérieusement pour la suite se fut plus complexe mais pas insurmontable.

Comme tout le monde , franchir le cap peut paraître insurmontable, et que dire du regard des autres, ben moi c’est facile le regard des autres je m’en contre fou , je pense a moi et mon bien être, la vie en société et déjà compliqué , alors franchement penser à vous et vos beau cheveux ; pour en revenir aux travaux capillaire ; c’est un peut fastidieux, mais honnêtement c’est pas infaisable ; un peut de dextérité, de patience et de calme, si besoin de l’aide ( je recommande) , et de se dire que son premier compliment est celui qui vas servir d’exemple, durera moins longtemps et vas subir un traitement de choc, mais c’est ce qu’il faut, j’ai tout fait maison sauf la coupe avec l’aide d’un ami, et franchement je me suis éclaté ! J’ai parcourue le forum et franchement si je m’etais poser autant de questions, je n’aurais jamais franchie le cap ; après chacun sa philosophie !

Ce qui a motivé cette expérience, c’est tout simplement que je ne pouvais me faire à l’idée de devoir me faire la boule à zéro, dans une dizaine d’années peut être, plus jeune j’avais une incroyable touffe, très difficile à dompter et que je fessait coiffer court , et la c’est une revanche, des cheveux plus long une coiffure plus travaillée, et un sentiment de plénitude , mine de rien, inconsciemment on ne se fait jamais à l’idée de perdre ces cheveux, pourtant c’est naturel, mais sa reste notre image, et il faut dire que c’est flatteur d’avoir de beau cheveux. Lors de mes premières recherches, je pensais à la dermopigmentation , non convaincu du résultat, je discuter avec des gens proches si il connaissait des solutions à ce problème ; et un jour on me parle de ce procédé, je reste dubitatif et commence à voir ces clichés de moumoute qui vole à tout vent , je fais mais investigation à fin d’avoir un maximum d’informations ; durant cette période les choses se dégradent , une personne chère à mon cœur disparaît ! Je me remet sur pied et reprends ma quête du Saint Graal (un an s’écoule) et je me décide en fin : ma décision et prise , je fait un hommage à ma grand mère décède un an plus tôt jour pour jour et procéde à la pose ! Sa peut paraître bête mais elle était tellement pour moi , ça me viens d’elle ce complexe ( c’était un très grande coiffeuse en son temps, une grande dame et une grand mère formidable) , et franchement j’aurais aimé qu’elle voie sa ! A son époque elle poser déjà des peruques , mais aujourd’hui on est à des années lumières de sa . Et je ne regrette en rien cette expérience, on se retrouve bien changé et rajeunit !
0
Voilà tes messages sont regroupés, si j'avais oublié quelque chose n'hésite pas.

Bravo pour la difficulté que tu as franchi d'avoir passé ce cas seul, je sais que ce n'est pas simple mais seul c'est franchement plus compliqué.

Merci aussi de la part de notre équipe pour tes gentils commentaires 😎

Ah oui, ça n'a rien à voir avec une perruque, d'ailleurs techniquement on est plus près des extensions capillaires que ce soit sur l'usage, les zones utilisables, et les modes de fixation.

"et de se dire que son premier complément est celui qui vas servir d’exemple"

- Exactement, en plus dans ton cas ça s'est bien passé donc c'est tout gagnant.

Oui, vu de derrière en tout cas tu n'as peut être pas la fome du crâne pour avoir la boule à zéro. Tu dis que tu es passé de 32 ans à 29 mais je ne serais pas surpris si c'était plus encore ;)

"Lors de mes premières recherches, je pensais à la dermopigmentation"

- la dermopigmentation est à double tranchant, voilà un sujet si tu ne l'avais jamais vu : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/125-dermopigmentation-mauvais-resultats.html 

Si tu as réussi seul c'est peut-être que tu as aussi un peu de talent de ta grand mère 😉

0
Merci à toi mynameisBond, beau travail, vue le bazar que c’était, pour répondre aux question, c’est un complément S-OL2 en stock 100% c’ Vraiment nickel, et niveau couleur 1B et exactement ma couleur ! Effectivement le changement fut édifiant, mais j’adore redécouvrir  le plaisir de me coiffer ! Et effectivement je pense qu’avoir passé autant de temps dans les pattes de ma grand mère m’a bien aidé !
1
Ma prothèse fête ses deux mois et franchement elle ne perd pas de cheveux, seul problème la décoloration ! 
0
Hello M.G,

Très content pour toi 😎

Sur le cheveu naturel la décoloration avec le temps est inévitable, elle sera d'ailleurs plus rapide en été (à prévoir). Ce que je peux dire est qu'il est naturel d'avoir les cheveux du dessus un peu plus clairs, pour certains ce n'est pas un problème, par contre on peut bien sûr corriger avec ces astuces :

- si tu es un utilisateur de cire ou de gel, ça va naturellement faire le raccord en fonçant les cheveux
- on peut faire un soin colorant qui se trouve ici : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/82-soins-colorants-back2natural.html 
- on peut aussi faire les colorations standards, ça fonctionne sur les cheveux naturels bien sûr, mais personnellement je déconseille car c'est assez violent pour les cheveux, ça va réduire la qualité de la texture et c'est un risque aussi d'abîmer le complément (par exemple éviter cette opération sur les noeuds de fixation au risque de les briser)

J'espèque que tu y trouveras ton aide ;)
0
Salut maynameisbond , et merci pour tes précieux conseils, et effectivement je m’apprête à faire une retouche couleur, car maintenant on a perdue une teinte, et effectivement l’utilisation de gel ou cire permet de faire le raccord, pour moi c’est PENTO , et c’est plutôt pas mal ( uniquement pour le raccord des côtes) et pour le reste je met un conditionneur, et laque si il y a du vent .
0
Oué Pento c'est top si ta coupe et ton style le permet, je pense aussi que ça doit même protéger la fibre d'ailleurs.

Je suis là pour ça ;)
0
hello

j'utilise l'astuce du gel pour la décoloration ça fonce les cheveux , ça permet de dépanner en attendant la prochaine
0
sinon c'est plutot bien poser pour une première et pour l'avoir fait seul
0
Merci  à toi bistoufly , déjà fait ,mais uniquement la jonction, car je n’aime pas utiliser trop de produit .
0

Connectez-vous pour participer.