Compléments Capillaires

Anticiper sa calvitie à 20 ans : sport, casque, transition

Hadcham 1375 3
Bonjour ! Alors je me présente je suis un jeune homme de 20ans qui a un début de calvitie, pour l'instant juste les golfs qui se creusent, rien d'affolant, mais mon père et mes grands parents sont chauves donc je sais ce qui m'attends d'ici quelques années.
Ce problème me ronge la vie comme beaucoup de gens dans la situation, surtout que je n'ai pas une tête à être chauve (contrairement à mon père à qui ca va très bien). Pour l'instant les golfs ne sont pas dérangeant car jai une coupe de cheveux sur l'avant (effet decoiffé) depuis toujours donc ca passe niquel et j'ai une bonne densité.
Et depuis quelques mois je regarde régulièrement les compléments capillaires, pas pour maintenant mais pour plus tard, car je ne veux pas être pris au dépourvu et si je passe sur un CC j'aimerai faire une transition sans que ca se voit.
En effet, ça m'a l'air d'être une très bonne solution mais l'idée de la perruque reste dans ma tête mais si je sais que c'est bien différent, est-ce bien accepté maintenant dans la sociète?J'ai qu'une peur c'est qu'un jour le complément se décolle en pleine rue ou autre..
De plus j'aimerai savoir si mon mode de vie convient à cela : je pratique la muscu environ 3x par semaine pendant 2h avec transpiration moyenne mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas trop un problème, ma plus grosse peur est que j'habite en bord de mer, et l'été je vais à la plage et je me baigne (pas tous les jours non plus) , un complément capillaire n'est pas suicidaire pour une baignade de 1h30 ? Je fais aussi du VTT de descente à raison d'une sortie par mois (ou 2mois) environ, ce qui inclut casque de moto intégral, ca passe ? La pose me fait aussi très peur, comment trouver un poseur au début ? Des instituts peuvent effectuer des poses si les CC ne viennent pas de chez eux ? Et je reprécise que j'ai une coupe de cheuveux assez courte sur les cotés et longue dessus avec une coiffure sur l'avant donc pas de LF apparente !

Voila je vous remercie de m'avoir lu, même si je sais que beaucoup de ces questions ont déjà été abordées, mais je trouve ça toujours plus rassurant d'avoir un avis sur sa propre personne.. C'est un sujet tellement tabou que je n'en parle jamais..
0
Hello Hadcham et bienvenu,

" mon père et mes grands parents sont chauves donc je sais ce qui m'attends d'ici quelques années"

Ah.. pas de chance si tu as ça des deux côtés de la famille

"pas pour maintenant mais pour plus tard, car je ne veux pas être pris au dépourvu et si je passe sur un CC j'aimerai faire une transition sans que ca se voit"

C'est la bonne manière de faire en effet.

"J'ai qu'une peur c'est qu'un jour le complément se décolle en pleine rue ou autre.."

Fixé correctement, c'est simplement impossible, tu peux même tirer dessus 

Pour la muscu et autre, normalement pas de souci. Fait une rechecher sur le forum tu verras que c'est souvent abordé.

Pour 1h30 de nage en mer plein soleil par contre là il faudra bonnet de bain (sinon il y a aussi des nageurs ici, fait une recherche avec "piscine")

"Je fais aussi du VTT de descente à raison d'une sortie par mois (ou 2mois) environ, ce qui inclut casque de moto intégral, ca passe ?"

Oui ça passe, si c'était tous les jours par contre ça serait génant car ça fait des frottement sur les cheveux et ça va les abîmer plus vite

"La pose me fait aussi très peur, comment trouver un poseur au début ? Des instituts peuvent effectuer des poses si les CC ne viennent pas de chez eux ?"

Oui, pas tous mais oui. Tu peux demander au service client pour voir s'ils ont des contacts dans ta région et aussi fouiller les pages jaunes

T'en fais pas on sait ce que c'est... on est passé par là aussi 😉
0
Merci pour ta réponse, après je me vois mal porter un bonnet de bain à la plage.. une casquette peut faire l'affaire ?
En tout cas j'ai vu des photos de ta pose mynameisbond et j'ai été complètement bluffé, c'est ce qui m'a vraiment donné l'envie de passer sur ça plus tard. Et je me demandais, beaucoup de gens ont recours au CC ? Car il y a encore 4 mois je n'en avais jamais entendu parler.
0
Je disais bonnet quand tu nages pendant 1h30 dans l'eau de mer ;)

Oui bien sur pour le reste une casquette, mais c'est vrai qu'il faudra les protéger du fort soleil d'été sinon ils vont éclaircir vite et aussi il vont devenir moins doux.

Oui pas mal de gens ont recours à ce système, plus que l'on imagine. 50% des hommes sont touchés par la calvitie.. quand on regarde les média ont voit bien que la proportion n'est pas respectée ;)
0

Connectez-vous pour participer.