Compléments Capillaires

Bordure frontales et bonne colle capilaire

Christophe Legros 5539 21

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la prothèse capillaire depuis quelques mois maintenant et meme si c'est un vrai plaisir de retrouver ça chevelure j'ai toutefois quelques soucis 

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0

Déjà je galère au niveau de la bordure frontales qui ne colle pas bien, ou ce décolle très vite ou encore, la colle qui ne sèche pas sur le front et reste colente .. actuellement j'utilise la colle sage grip de Walker tape, je ne la trouve pas super, elle tien même pas 3 jour et ne parlons pas des bordures frontales  vous me conseiller quoi comme colle ? Pour les bordures j'ai entendu parler des bande adhésive vous en pensez quoi? Qu'elle sont vos astuces pour mettre la colle sans bavé sur le front ? Voilà j'attends vos conseils d'experts 

0
Salut Christophe et bienvenu,

Tu fais tes poses seul si je comprends bien ? Ça vaut le coup de tester au moins une fois avec un pro histoire d'avoir un bon repère sur ce qu'est une bonne fixation.

Pour la colle, la safe grip est pour des durées moyennes (généralement 10-15 jours), si elle tient sur toi 3 jours c'est que la pose n'est peut-être pas bien faite, principalement un cuir chevelu pas bien préparé ou alors une transpiration trop forte durant les 48 premières heures de la pose.

Tu peux tester ces deux colles :
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/65-colle-capillaire-great-white-41ml.html

et celle-ci est la plus puissante : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/339-ultra-hold-colle-capillaire.html

Tu peux tester aussi les bandes adhésives, ça vaut le coup de savoir comment ça fonctionnera sur toi, mais généralement les fixations les plus longues sont avec la colle capillaire.
0
Bonjour, merci pour ta réponses, pour la pose et découpe je passe par une pro, après l'entretien et tous je fait moi meme. Le truc c'est que cette colle ne va pas elle tiens pas une semaine surtout sur la bordure, je vie dans le sud et fait chaud, donc transpiration
0
Christophe Legros a écrit :
Bonjour, merci pour ta réponses, pour la pose et découpe je passe par une pro, après l'entretien et tous je fait moi meme. Le truc c'est que cette colle ne va pas elle tiens pas une semaine surtout sur la bordure, je vie dans le sud et fait chaud, donc transpiration

Salut Legros, je suis de Nîmes (donc chaleur aussi!).
J'utilise des bandes adhésives (des "basiques" qui tiennent 12 à 14 jours pour moi), sachant comme je t'ai dit, je vis sur Nîmes et pratique 2 à 3 fois par semaine de la natation en club. Pour info, là je suis actuellement entrain de tester depuis 1 semaine des bandes adhésives plus puissantes (acheté sur ce site)... Je te dirai jusqu'à combien de jour elle tiennent. 
Par contre l'inconvénient des bandes adhésives, c'est pour la bordure. Car c'est compliqué d'être au ras, ras du complément. Donc concrètement, si tu tires en arrière , il y a la bordure frontale qui se soulève légèrement. Après, moi je le sais, et je n'ai pas de coupe tiré très en arrière et j'évite de tirer mes cheveux fort en arrière surtt si je parle à qqun. Mais sinon à part ça, no soucy! Ca tien très bien.
nb : je suis passé par un institut, je fais comme toi mon entretien. L'institut m'a dit, que j'avais un crâne qui "collait bien"! donc il faut aussi prendre en considération la qualité de ta peau et le type de transpiration/sécrétions de ton crâne. On est pas tous égaux là dessus! moi j'ai dû bol apparemment!

A +++
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Déjà merci pour vos reponses
0
À mon avis on an'a pas eu le reste de ton message ;)
0
Narf, ça me fait ça des que je met des emot.
En fait je demandé si au niveau des bande adhésive le nettoyage été aussi simple qu'avec la colle, ou si il fallait utiliser un produit, je préférerais eviter j'ai peur que ça use les cheveux.. ensuite je voudrais savoir si ont peut mettre la colle sur labprothèse directement, surtout sur la bordure frontale?
0
C'est toujours mieux d'utiliser du solvant pour nettoyer sinon c'est dur d'avoir quelque chose de propre et donc d'avoir ensuite une bonne fixation, il ne va pas abîmer les cheveux il est fait pour ça : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/24-solvant-pour-complement-capillaire 

(celui-ci est uniquement pour le complément, pas pour le cuir chevelu)

Pas de souci avec les bandes, je pense que ça sera plus simple pour toi que la colle (sauf sur la lace)

Oui, certain mettent une couche aussi sur le complément (partie polyuréthane uniquement) - à tester ;)

0
Narf, ça me fait ça des que je met des emot.
En fait je demandé si au niveau des bande adhésive le nettoyage été aussi simple qu'avec la colle, ou si il fallait utiliser un produit, je préférerais eviter j'ai peur que ça use les cheveux.. ensuite je voudrais savoir si ont peut mettre la colle sur labprothèse directement, surtout sur la bordure frontale?

pour info, je fixe mon CC, avec des bandes adhésives (mon CC est en lace au centre et les bords en poly). pour les enlever (truc et astuce de l'institut qui m'a posé mon CC) : tu frottes avec du coton! ça peluche pas mal, et après les bandes deviennent cotonneuses, et c'est hyper simple d'enlever les adhésifs. A là fin, pour les détails, prendre de la gaz ou un coton imbibé de dissolvant spécifique, afin d'éliminer toutes traces de collant. Et enfin passer le CC au shampoing!

Déjà je galère au niveau de la bordure frontales qui ne colle pas bien, ou ce décolle très vite ou encore, la colle qui ne sèche pas sur le front et reste colente .. actuellement j'utilise la colle sage grip de Walker tape, je ne la trouve pas super, elle tien même pas 3 jour et ne parlons pas des bordures frontales  vous me conseiller quoi comme colle ? Pour les bordures j'ai entendu parler des bande adhésive vous en pensez quoi? Qu'elle sont vos astuces pour mettre la colle sans bavé sur le front ? Voilà j'attends vos conseils d'experts 

voici un truc et astuce que m'a donné l'institut qui m'a pris en charge pour mon 1er CC. lorsque la LF se décolle un peu, l'institut m'a dit d'imbiber  une gaz avec de l'Ether... Hier j'ai essayé pour la 1ere fois, car je sortais d'une journée bateau, avec baignade, soleil, vent... etc... lorsque je sautais du bateau, sous l'eau je sentais que ma LF se soulevait bien! (mais pas de pb, car elle se re-positionnait lorsque je sortais la tête de l'eau et les cheveux recouvraient la bordure).
Une fois chez moi, j'ai attendu que le CC soit bien sec, et j'ai appliqué de l'Ether sur la bordure. Et bien ça comme durci la colle des adhésifs, et ça marche nickel.
voilà... si ça peut aider.
Merci, ouais ça m'aide, je vais commander les bande et une autre colle, avec du solvant et de l'anti transpirant pour être sur, la tete sous l'eau j'évite pour le moment, tant que ça colle pas bien :)
0
La ultra hold est waterproof ? La j'ai la safe grip et elle n'est pas top du tous, j'hésite entre l'ultra  hold ou great white
0
Hello Christophe,

La colle safe grip est une bonne colle, mais elle est de moyenne durée, de plus là c'est (c'était) la cannicule donc forcement ça met à rude épreuve pour un début avec les compléments capillaires.

Il faut que tu testes les deux colles, la ultra-hold est la plus forte et existe aussi en mini format 15ml (déconseillée aux cuirs chevelus sensibles) mais on essaye de rester à la great white bien souvent car elle a aussi des avantages (tu verras à la pose, les fils de la ultrahold c'est un peu embettant) Ce sont deux colles de familles différentes (tu verras au look et à l'odeur)
0
Elle est etanché aussi du coup? Je sais pas trop quoi prendre les deux vont me revenir cher
0
Si tu dois choisir alors prend la ultrahold (en espérant que tu n'as pas un cuir chevelu sensible) et dès que les fortes chaleurs sont parties alors va sur la great white

Si tu peux, et si besoin, essaye de compléter avec un protecteur de cuir chevelu comme max hold sport ou walker scalp thick : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/49-soin-du-cuir-chevelu
0
Alors d'abord Merci, j'ai recu ma commande aujourd'hui :) je veut bien vos astuces pour la colle mdr elle est horrible, déjà les file c'est galère mais le pinceau tres peut pratique, du coup j'ai voulu faire comme avec la cole à l'eau et la!! cata mdr au moins elle Cole tres bien ^^
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Alors d'abord Merci, j'ai recu ma commande aujourd'hui :) je veut bien vos astuces pour la colle mdr elle est horrible, déjà les file c'est galère mais le pinceau tres peut pratique, du coup j'ai voulu faire comme avec la cole à l'eau et la!! cata mdr au moins elle Cole tres bien ^^

salut Christophe,

j’ai lu ton parcours et il ressemble au miens. Je suis porteur depuis 1 mois. Au début c’était la cata sur la ligne frontale, la colle coulait et j’avais aucune solution. C’était la panique après la douche ou au soleil ça fessait des boulettes et se décollé au moins de 1 cm. Du coup BOND m’a conseillé max-hold-sport-walkertape et la rien à dire j’ai pas touché à ma ligne frontale depuis 7 jours au lieu de 2 auparavant. Il fait très chaud dans le Nord et je me suis lavé les cheveux 1x aucun problème détecté. Je te conseil ce produit il est facile à utiliser et à appliquer.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Bonjour amis du sud 
Je suis tout nouveau et j hesite a me lancer dans le complement capillaire ca a l air simple a vous ecouter mais quand je m imagine demarer l aventure 
Je ne sais pas par ou commencer
Je cherche deja un bon coiffeur qui fait la pose , ou un bon institut ca me permettra deja de bien me rassurer sur celui ou celle qui va me faire gagner 10 ans lol
Je suis de arles pour info 
Merci pour votre aide
0

Connectez-vous pour participer.