Compléments Capillaires

Irritation avec la colle

Kouette 2809 6
Bonjour à tous !
J'ai une alopecie universelle depuis plusieurs années maintenant. J'utilise surtout du scotch pour coller mes perruques. Cependant, le résultat est plus propre et joli avec de la colle en complément. Malheureusement, je n'arrive pas à la mettre de façon optimale. A chaque fois, j'ai des irritations sur le pourtour. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quels sont vos conseils ?
Merci beaucoup !
0
Salut Kouette et bienvenue,

Pour le scotch tu veux bien dire les adhésifs double face ? (ceux prévus pour la peau ?)

Pour la petit irritation il peut y avoir deux raisons :
  • le fait d'appliquer colle/solvant et frotter trop souvent
  • parfois une simple sensibilité du cuir chevelu vis à vis de la fixation utilisée
La solution dans ton cas sera probablement d'utiliser un protecteur de cuir chevelu qui est appliqué sur la peau avant d'y mettre les adhésifs ou colle.

Si tu as un usage court/moins d'une semaine alors c'est celui-ci : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/21-scalp-protector-41ml.html 

Si tu as un usage long (fixation de plus d'une semaine) alors c'est celui-ci : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/22-scalp-protector-thick-41ml.html 

😉

0
J'utilise depuis très longtemps le scalp protector thick. Mais ça ne change pas grand chose lorsque j'utilise la colle. Malgré ceci, j'ai des irritations.
0
Ok je vois... tu enlèves la perruque tous les jours et tu nettoies la partie du cuir chevelu où il reste des adhésifs ? Si c'est le cas, c'est surement lié simplement à un cuir chevelu sensible et c'est probablement indépendant des produits. Dans ce cas il faudrait essayer de faire moins d'opérations de nettoyage, je sais aussi qu'il y a une petite crème qui fonctionne bien, je peux voir pour te la retrouver si tu veux.
0
(Pour les adhésifs/colles.. tu les nettoies bien avec un solvant pour la peau et non un solvant pour la chevelure ?)
0
Je la scotch pour environ une semaine. Je dors avec. J'utilise un solvant pour cuir chevelu. Pas de souci avec ça. C'est vraiment le fait de mettre de la colle qui me crée des irritations. J'utilise la great white. J'ai aussi utilisé la ultra hold qui en plus de me créer des irritations était très difficile à appliquer. Existe-il une colle assez puissante pour au moins une semaine et très douce pour la peau ?
0
Salut Kouette,

Si tu utilises déjà le protecteur alors je ne sais pas si la colle serait la raison mais ça vaut le coup de faire un essai en effet. Tu peux tester la gamme ghost bond, elle est faite pour les cuir chevelu sensible.

Par ordre de préférence ça serait :

Colle ghost Bond Supreme
Colle For Women Only

0

Connectez-vous pour participer.