Compléments Capillaires

Bandes adhésives qui glue

Manu 2292 9
Bonjour
je porte depuis presque un an une prothèse capillaire de chez JVM avec un service irréprochable.
J'ai commencé avec 2 modèles DL1 et 2  (poly + lace)  pour un résultat invisible et actuellement je teste depuis une semaine un modèle 100 % poly.
J'ai opté pour un collage à l'adhésif et colle pour la ligne frontale greatwhite.
Par contre je rencontre un petit problème que vous pouvez peut-être m'aider à résoudre.
Au bout de 7 jours chrono ça glue au niveau de ma tête arrière.
Je pense que c'est un mélange de transpiration et de la colle de l'adhésif qui coule gentiment sur mes vrais cheveux...
Plusieurs marques d'adhésif ont été testé et le probleme est le même...
Sinon globalement ça tient bien..
Pour ma part je suis obliger de refaire la pose toutes les semaines.
Dans l'attente de vos retours d'expérience merci d'avance

Manu
0
Salut Manu,

Les adhésifs ont une couche de colle plus importante que lorsqu'on utilise une colle capillaire et en effet elle aura tendance à couler plus vite. Peut-être que tu peux utiliser uniquement la colle capillaire ?

Lorsque la colle commence à déborder un peu du complément il suffit généralement d'utiliser un solvant pour le cuir chevelu et d'appliquer sur le contour en frottant délicatement de haut en bas (pas en rond au risque de commencer à décoller le complément à cause du solvant) puis tu fais un shampoing et hop tout est propre. 

Hésite pas si tu as d'autres questions ;)
0
Salut bond,
merci pour ta reponse.
Est-ce que tu penses qu'un anti-transpirant pour le crâne peut-être efficace ?

Manu
0
Salut Manu,

Oui moi je l'utilise, ce que je peux dire pour ce produit c'est qu'il te permettera de gagner quelques jours de fixation en bon état, par contre ça ne résoudra pas ta problèmatique et pour ça je crois que tu devrais essayer d'utiliser uniquement la colle capillaire si tu penses que ça peut te convenir.

L'antitranspirant est bien, c'est un format professionnel (gros) il devrais te durer plus d'une année, je l'utilise pour mes retouches de la bordure frontale et bien sur lors de la pose (la pose je la fais avec un pro)
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Je suis passé par là aussi avec mon premier complément où je le fixais uniquement par bandes adhésives. Franchement c'était l'horreur. Je devais le retirer, le nettoyer et le reposer 1 fois par semaine. J'y passais 2h à chaque fois, le nettoyage prenant la moitité du temps alloué.

Avec le solvant tu obtiens un mélange glissant/gras/collant qui part pas des doigts, qui adhère à absolument toutes les surfaces (latex - j'ai essayé avec des gants, tissu, métal) c'est une horreur sans nom. Alors à la fin je me prenais pas la tête, je retirais l'anneau de bande adhésive et je nettoyais plus la base, je refoutais les bandes adhésives sur la surface déjà collante. Vraiment j'étais désespéré avec ça. 

Maintenant je suis passé à la colle et ça semble déjà mieux même si la partie en lace (la bordure frontale) a son maillage "bouché" par des résidus. J'ai pas l'impression qu'on puisse tout retirer à 100% et avoir un effet "comme neuf" sur la partie en lace.

Mais ouais clairement avec la colle sur le poly, ça va tenir au moins 3 semaines si tu mets facilement 2 couches.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

"même si la partie en lace (la bordure frontale) a son maillage "bouché" par des résidus. J'ai pas l'impression qu'on puisse tout retirer à 100% et avoir un effet "comme neuf" sur la partie en lace."

Fais ton entretien quelques jours plus tôt, la colle aura moins absorbé de transpiration et sera moins liquide, elle n'aura pas encore eu le temps de traverser la lace et tu pourras tout avoir facilement juste avec le doigt. Si tu attends trop alors en effet ça devient difficile d'avoir un truc bien propre et dans ce cas uniquement un vrai netoyage de tout le complément poura fonctionner

;)
0
Ah merci pour l'astuce ! C'est super difficile de savoir à quel moment ça sera une pâte facile à gratter avec le doigt plutôt qu'un truc trop liquide qui viendra boucher les trous. Entre le trop tôt et le trop tard, je me vois mal décoller et nettoyer alors que ça n'était pas le "bon" moment.

En plus j'imagine que c'est différent pour chacun vu que la peau et les réactions ne sont pas les mêmes.

M'enfin je t'avoue que pour l'instant ça ne me gêne pas plus que ça puisque je ne montre pas la bordure frontale. Je suis pas encore suffisamment "prêt" pour ça. :P
0
Pour la retouche essaye au bout de 5 jours (pour moi c'est entre 5 et 7) 

Si je comprend bien tu as changé de modèle et de fixation comme prévu ? Tu en penses quoi alors du d-lace avec colle capillaire par rapport à ta première expérience ?
0
Oui j'ai changé pour mon second complément.

Ben franchement là ça fait 3 semaines que je l'ai sur la tête, y'a que les bords qui se décollent un peu (quand on passe la main dans les cheveux à contre poil on le sent) mais ça reste très limité donc invisible.

La bordure frontale j'ai dû la nettoyer 2 fois, je passe à l'institut jeudi matin pour décollage et nettoyage complet, je ne serai pas en mesure de faire tout seul la pose avec la colle où elle doit être appliquée au millimètre près à l'arrière et sur les pourtours.

Franchement la colle mais c'est le bonheur quoi !
Etrangement, la greatwhite ne prend pas sur mon front et les golfes mais adhère sans problème sur le reste de la tête. L'ultrahold par contre prend super bien là où la greatwhite adhère pas.

Ca me gratouille juste par endroits quand je fais un effort physique mais rien d'insupportable et j'avais déjà le crâne un peu irrité à cause du nettoyage de mon premier complément pour retirer les résidus de bande adhésive.

Franchement c'est le jour et la nuit. Je sens même pas que j'ai un truc collé sur le crâne (sauf là car ça se décolle un peu sur la bordure mais c'est normal après 7 jours), de toute façon je me coiffe pas avec cette dernière apparente donc je m'inquiète pas. :)

J'ai commandé le prochain complément et je test full poly avec 110% en bordure frontale pour limiter l'effet de brillance qu'il peut y avoir car ce sont les retours que j'ai pu collecter ça et là et je pars du principe qu'avec + de cheveux devant, le brillant se verra moins. ^^

C'est un réel soulagement de pas devoir me taper le décollage, nettoyage, recollage 1 fois par semaine de tout le complément et où j'y passe 2h à chaque fois. :)
0
Très content pour toi une nouvelle foi, je m'en doutais que ce modèle et cette fixation te ferait un changement positif ;)

Alors en effet le nettoyage du cuir chevelu est aussi un art et si on y va trop fort c'est un risque de l'irriter. Pour ce qui brille pour la bordure frontal c'est normal, c'est parce que la colle Ultra-hold n'est pas faite pour une bordure apparente en lace car elle brille naturellement (contrairement à la GreatWhite qui est très bien pour ça) par contre tu peux la garder pour le tout poly. 

;-)
0

Connectez-vous pour participer.