Compléments Capillaires

Un doute avant de se lancer

Maverick 1791 1

Bonsoir !

Je sais que pour beaucoup cela peut paraitre dérisoire mais le seul fait d'écrire sur un forum sur ce sujet est une belle avancée moi qui est pratiquement suivit la majorité des articles en tant que parfait anonyme.

Sum up

J'ai 25 ans et je suis atteint d'une calvitie qui commence à vraiment se voir , j'ai pas la tonsure de moine encore mais les cheveux clairsemé et des golfes bien creusés je n'ai pas encore le ticket de metro mais ça ne devrait pas tarder à arriver .... Ah oui j'oubliais , j'utilise de la poudre c'est bien mais ça en fout partout dans ma chambre .... Ah oui ce détail , je me coiffe dans ma chambre car je ne supporte plus l'éclairage de ma salle de bain , j'essaye sans doute de me voiler la face , face à une image que je n'assume pas . Le vrai " moi" n'est pas comme ça.

Au boulot je suis commercial et j'ai vraiment de deux choses :
* Le regard : cela dure une fraction de seconde mais certains de mes collègues ou pire mes clients scrute mes cheveux en mode " il se passe un truc chelou" , je ne sais pas si vous voyez de quel regard je parle , un peu comme si vous regardiez le decoletté d'une fille , même si c'est rapide , elle le voit.
* L'âge : "Putin ! t'as 25 ans je t'en donnerai 30 ans" Lol j'ai bien envie de répondre et toi t'es grosse mais je te le fait pas remarquer non ? Bref , il y a certainement une part de vérité car ce n'est pas arrivé une seule fois.

Bref j'ai maintenant tendance à me renfermer sur moi à présent.

Ainsi , j'aimerai bien retrouvé mon vrai moi et switcher ce sujet superficiel et parasite.

Plan d'action 

Je pense me rendre sur le salon de Claudie Larteau ou l'établissement .... Klein que notre cher 007 a supervisé , il a sans doute reussis à leur apprendre les bons gestes ;)

Avant tout , c'est important j'aimerai bien voir un resultat In Real Life pour me rendre compte du résultat , je cherche en faite un parrain ! J'habite Paris et je vous cache pas que j'ai besoin d'être un peu rassuré dans un premier temps car de vous à moi , la dernière fois que j'ai vu un mec avec une perruque tout le monde a bien rigolé " Regarde le mec las bas il a une perruque non ?"

Bref ce genre de chose .

Sur le reste , concernant la technique je me suis plutôt bien renseigné et je ferai tout par un pro , c'est cher certes mais ça règle un problème de taille , le seul restant étant l'autonomie face à un imprévu mais je pense que après un moment je devrais commencé à savoir certaines choses.....

Je fais du sport mais genre pas comme un fou non plus et je transpire pas encore comme une vache à lait , je vous avoue que ce sujet me semble un peu complexe avec le complément.

Voilà si quelqu'un serait ok de partager un verre sur ce sujet , j'en serai vraiment très reconnaissant et en guise de remerciement je me lancerai dans la rédaction d'une story sur le complément et mon ressenti comme Momentum ( d'ailleurs merci mec , pour cet effort qui est un des mieux sur le net).

Je veux vraiment m'assurer de l'indectabilité du truc sur 3 semaines et savoir si une retouche demande une vraie technique ou c'est vraiment open.

Bonne semaine à vous !

PS : Ah oui , si je veux du complément c'est bien parce que pour moi c'est comme mettre de la poudre c'est la même démarche au fonds : être en accord avec soi et regardez plein de gens mettent des extensions ou même du .... gel , de la cire bref naturel c'est un très grand mot.

0
Hello Maverick,

"* Le regard : cela dure une fraction de seconde mais certains de mes collègues ou pire mes clients scrute mes cheveux en mode " il se passe un truc chelou" , je ne sais pas si vous voyez de quel regard je parle , un peu comme si vous regardiez le decoletté d'une fille , même si c'est rapide , elle le voit."

- c'est peut-être que tu mets trop de poudre ? ça marche bien mais ça a sa limite si tu as perdu trop de densité

"* L'âge : "Putin ! t'as 25 ans je t'en donnerai 30 ans" Lol j'ai bien envie de répondre et toi t'es grosse mais je te le fait pas remarquer non ? Bref , il y a certainement une part de vérité car ce n'est pas arrivé une seule fois."

- yes, les cheveux ça peut rajeunir (dans mon cas on me donne plutôt 6 ans de moins mais avant j'étais dans ton cas). bien joué pour la remarque sur le poids ;) le poids ça se controle, pas comme la calvitie

- Oui en effet, et si tu veux tu peux me croiser à l'institut encore pour le moment (quand tu téléphone il faut préciser que tu veux rencontrer mynameisbond comme ça c'est sûr je serais là)

"Avant tout , c'est important j'aimerai bien voir un resultat In Real Life pour me rendre compte du résultat"

-ben voilà justement ;)

" la dernière fois que j'ai vu un mec avec une perruque tout le monde a bien rigolé " Regarde le mec las bas il a une perruque non ?""

- c'est une question classque mais ça n'a pas grand chose à voir esthétiquement avec une perruque, tu seras bien rassuré quand tu me verras (c'est un cas que j'ai vecu tellement souvent déjà.. ;) )

"Je fais du sport mais genre pas comme un fou non plus et je transpire pas encore comme une vache à lait , je vous avoue que ce sujet me semble un peu complexe avec le complément."

- si c'est juste un peu alors ce n'est pas un problème, même pour un grand sportif il y a toujours des possibilités mais faut quelques compromis (entretiens plus fréquents par exemple)

"Voilà si quelqu'un serait ok de partager un verre sur ce sujet"

- tu peux ramener des bières à l'institut, t'en fais pas ils ne seront pas surpris et tu n'es pas le premier ;)

j'espère avoir pu t'aider 🙂
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.