Compléments Capillaires

Alopécie post-grossesse : témoignage et passage au complément

sarah-3255 1580 2
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais vous lis depuis longtemps.

Je voulais partager mon expérience avec vous, car trés peu de femmes s'expriment sur ce sujet qui est pourtant très important.
Donc voila mon histoire.

J'ai 37 ans et jusqu'a mes grossesses je n'avait jamais eu de probleme avec mes cheveux qui était fins, raides mais nombreux, on l'appellera le capital de départ 🙂
Jusqu'ici tout va bien.

Peu de temps apres avoir eu ma premiere fille, j'ai commencé à perdre mes cheveux par poignées. Gros flip, mais la chute s'est arreté au bout de 6 mois. Malheureusement mes cheveux n'avaient plus du tout la meme nature. Ils étaient devenus difficile à coiffer, ternes bref moches.

Ce phénoméne s'est accentué avec mes deux autres grossesses, au final, je me suis retrouvée avec une alopécie tres visible sur le haut du crane et des cheveux sans tenue.

J'ai tenté plusieurs traitements mais rien n'y fait, ca n'a jamais repoussé. Afin de camoufler ce champs de ruine, j'ai utilisé de la poudre à base de kératine mais qui était  limité quand on a déjà pas beaucoup de cheveux.perlinpinpin.....

Malheureusement comme tout le monde, lorsque vous avez un souci cela devient une fixation et donc du coup j'avais beaucoup de mal avec mon apparence.😢😢
Je chercher sur le net tout ce qui se faisait en matière de correction de l'alopécié.
J'ai acheté une lacewig mais le résultat ne correspondait pas à mes attentes car trop visible.

J'ai cherché des témoignages de femmes en matière de compléments mais rien de bien concluant. Ce qui me génait dans la prothése capilaire était le fait de se raser une partie du crane et le coté irreversible.
Je suis donc partie dans un institut et demander à ce que l'on me pose le complément avec un systeme ou je garderai mes cheveux.
Sur le coup j'étais ravie ou trop joyeuse de retrouver du volume, mais dès que je suis arrivée chez moi j'ai sentie que quelque chose clocher et ma fille me l'a fait remarquer, trop de volumes d'un coup ( les cheveux qui me restaient + le complément ouaou).

Je suis retournée à l'institut en demandant que l'on rase mes cheveux et qu'on pose le complément directement sur mon crane et la gros changement en perspective.

Ce la va faire maintenant depuis le mois de novembre je revis, j'ai des cheveux longs et garnies. Je me permets des choses d'un point de vue capilaire que je m'autorisait plus. J'ai repris confiance en moi. Le complément ne se voit pas. Mon époux pense que j'ai des extensions c'est pour vous dire.

J'espere que ce message donnera de l'espoir à certaines.😘😘
Donc voila, à toutes celles qui hésitent ne perdez plus votre temps à vous gacher la vie. 

Dans un second poste je vous expliquerais le détail du complément la visite à l'institut etc...

0
Salut Sarah,

Merci à toi pour ton message, il est important en effet car les femmes ont toujours un peu peur de devoir raser les cheveux pour passer au complément capillaire.. et nous de notre côté de la boutique on sait que dans la majorité des cas quand elles le font elles en sont ravis.. mais en effet elle s'expriment (très) peu sur notre forum.

On attend la suite :-)
0
Salut Sarah,

Alors quoi de nouveau depuis ton dernier message ? Comment s'est passée ta viste à l'institut ?
0

Connectez-vous pour participer.