Compléments Capillaires

Premier complément : nettoyage, choix du modèle, vacances

Gils 2450 10
Bonjour.

J ai décidé de franchir le cap, je suis allé en institut afin de faire la 1er demarche et de commander par la suite. Je ne contunerais pas avec l institut par la suite, car face aux tarifs proposés que je trouve prohibitifs comparé a ce sites (585€ le complement + 190€ par mois pour l entretient sous forme de contrat) donc dans un 1er temps afin d avoir l empreinte et voire la technique de placement du cmplement, je le ferai en institut mais par la suite je le ferais moi meme en commandant sur ce site.

Donc ma question est la suivante, pouvez m expliquer comment bien nettoyer mon complement ??

Merci
0
Hello Gilles, 

oui c'est un peu cher en effet..

Il te faut un solvant pour le complément (moi j'utilise le rapid release ) que tu pulvérises et laisses agir, tu enlèves le gros de la colle et tu recommences si besoin, tu peux aussi utiliser une brosse à dent pour frotter au besoin ;)

(désolé mon ordi était connecté sur le compte de Rom qui vient de passer à l'institut où je suis en ce moment)
0
Bonjour Bond 

Merci pour ta réponse et la technique de la brosse a dent, entre temps j ai parcours quelques sujets et je suis tombé sur un de tes conseils sur le nettoyage justement.

En tous cas c est un plaisir de lire tes conseils sur differents sujets, car tu maitrise bien le sujet, et pour nous novice en la matiere ça nous permet de prendre confiance et d essayer a notre tour de maitriser toutes ces techniques.....

Merci encore  ... 
PS : j ai d autres questions et conseils a demander ....
0
" En tous cas c est un plaisir de lire tes conseils sur differents sujets, car tu maitrises bien le sujet, et pour nous novice en la matiere ça nous permet de prendre confiance et d essayer a notre tour de maitriser toutes ces techniques....."

Merci à toi pour ton commentaire ;) 

"PS : j ai d autres questions et conseils a demander ...." 

N'hésite pas
0
c est gentil a toi ... bon j éspere que tu es pret .. lol .!!

autre avis ou conseil.

Je voudrais me faire cette coupe et surtout avoir la meme qualité et texture de cheveux que Luis Fonsi (voir photo)
Selon toi faut t il que je me dirige vers un comlement sur mesure ?? 
ou un Complement classique peut t il faire l affaire?? afin d obtenir ce résultat.
et vers quelle densité je dois me diriger ??

merci d avvance
0
Salut Gilles,

Le sur-mesure reste le mieux, parce que tu peux choisir l'ensemble des paramètres, mais surtout dans un cas comme celui-ci c'est d'avoir ton empreinte capillaire et donc avoir la forme de bordure frontale qui te correspond parfaitement. Cette coupe est simple à faire cependant on conseille toujours de commencer avec une coupe qui masque au moins légèrement la bordure frontale (c'est plus simple pour commencer)

Cependant c'est aussi possible d'avoir un bon résultat avec un complément standard.

Sur la photo il a une bonne densité, 100% devrait te convenir ;)
0
Merci Bond pour ta réponse ...

J ai une derniere question a te poser .. aprés promis j te laisse tranquille .. lol ..

Dans quelques semaines je dois partir en Sardaigne pour les congés, en principe mon complement sera posé avant mon départ.

Peux tu me conseiller sur les produits que je dois avoir imperativement dans ma trousse de toilette pour ce genre de destination, sachant que je ferai de la plongé en eau de mer + piscine + bronzage ....
J ai lu qu il fallait des anti UV, soins nourrisant etc ...peux tu m en dire plus ?? sur les produits du site ..

merci encore
0
Salut Gilles,

Pour les petits UVs il y a ce conditionneur : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/69-conditionneur-cheveux-walkers-leave-in.html 

Cependant c'est pour la vie de tous les jours et pas pour le fort soleil d'été, et malheuresement il n'y a rien qui puisse protéger du soleil extrème.. sauf un chapeau ou directement de la crème solaire sur les cheveux ;( Sans ces protections tes cheveux vont se décolorer (comme n'importe quels cheveux naturels cependant) mais aussi devenir rèches. 

Si le complément est un première pour toi, et si tu penses que ça te conviendrait, fait la pose à ton retour de vacances comme ça tu seras plus serein pour ta première expérience.

Si tu le fais quand même je te conseille d'utiliser ce shampoing et ce masque, pour moi les meilleurs que j'ai utilisés jusqu'à présent :

https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/529-shampoing-creme-cheveux-naturels-gisela-mayer.html 
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/530-masque-reparateur-cheveux-naturels-gisela-mayer-200-ml.html 

Pas de souci, le forum est là pour ça 😉

0
mynameisBond a écrit :
Salut Gilles,

Pour les petits UVs il y a ce conditionneur : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/69-conditionneur-cheveux-walkers-leave-in.html 

merci Bond pour tes infos si précieuses et pour tes liens 

j ai une autre interogaion a te demander
Je voudrais savoir quelles sont les differences entre colle et bandes?
Quelle méthode choisir?
es ce que ça s adapte a tous les complements?
plus resistant la colle ou les bandes?
c est plus simple pour la pose du complement la colle ou la Bande ??
avantages et inconvenients ??

0
Hello Gilles,

"Je voudrais savoir quelles sont les differences entre colle et bandes?"
- la colle permet de fixer sur toute la surface, les bandes le contour uniquement. Généralement la colle est considérée comme plus confortable et aussi de plus longue durée de tenu du complément capillaire

"est-ce que ça s adapte a tous les complements?"
pas forcément, pour résumer : chaque partie du cuir chevelu doit soit être au contact de la colle/ adhésif ou aloàrs au contact de l'air

"c est plus simple pour la pose du complement la colle ou la Bande ?"
Si tu le fais seul ça sera fort probablement plus simple avec les bandes. Le faire seul, et ne pas tester la colle capillaire et un système poly c'est quand même un risque de passer à côté d'une bonne expérience
0
mynameisBond a écrit :
Hello Gilles,

Salut Bond
Merci pour tes reponses a mes questions.
Mardi j ai rdv a l instutut pour la pose de mon 1er complement, partagé entre excitation et crainte mais confiant.
Je ferai un petit post avec photos avant/aprés, et expliquer mon parcours.
a bientot
0

Connectez-vous pour participer.