Compléments Capillaires

Questions diverses au quotidien

Fabio53 1964 4
Bonjour à tous,

Je souhaite vous raconter (un peu) ma vie avec mon complément capillaire et surtout avoir des retours d’expérience sur mes différentes interrogations, avant tout voici la vie de mon complément :

Je suis porteur de puis 6 mois maintenant , 1er pose et commande faite dans un institut ....très déçu, pas bonne couleur (au départ ils m'ont mis teinte 6, pour info je porte du 3 actuellement ...) peu de conseils, et coupe horrible ..... j'ai tout de même acheté les différents produits d'entretiens que j'utilise actuellement.
J'ai décidé de commandé un nuancier de couleur sur ce site, et commandé la nuance qui se marrie le plus avec mes cheveux d'origines, j'ai fais moi même mon empreinte, puis la découpe du complément un Poly 0.05mm -Nano peau en stock, la pose, puis ma coiffeuse habituel est venu me faire la coupe à domicile ..... Je suis très satisfait ... voici des photos de ma tête aujourd’hui :

12

Au quotidien, j'utilise UNIQUEMENT que de l'eau (que je vaporise) sur le complément pour le coiffer, et la coiffure tient toute la journée, les cheveux sont raides surement parce qu'ils sont coupés courts ....
Tous les mercredi j'utilise un shampooing repigmentant , "cendreur", et TOUS les dimanches je DÉCOLLE mon complément (et oui une fois par semaine, car je fais beaucoup de sport, et j'ai l’impression que l'odeur de transpiration pu grave en dessous, bref ... je préfère nettoyer de façon hebdomadaire le complément)? je me nettoie le crane, et j'applique sur le complément le shampooing siroco, et une crème de soin alizé que je laisse agir 10 mn (Ce sont les produits vendus par l'institut), puis j'effectue la pose du complément pour la semaine, (rasage de crane ... couche de colle, le tout seul devant un grand  miroir plus mon I phone sur perche pour un miroir dans les moindres détails .... je m'en sors très bien comme ca ....).  Une photo des produits que j'utilise :

3
J'ai plusieurs questions pour vous amis porteurs de compléments :
1)Est ce que 2 shampooings par semaine plus 1 soin est suffisant pour garantir la qualité du complément ?

2) Utiliser vous d'autre produits ? FAUT-IL en utiliser d'autres pour maintenir la couleur (éviter les reflets oranges ... )notamment et la qualité du cheveux ? j'ai entendu parler de "condenseur" et sur quelle fréquence ? D'autre part mon complément s’éclaircit au fil des jours, il était en parfaite harmonie avec mes cheveux naturels au début puis il devient plus clair ... comment le conserver ? (je me couvre systématiquement le complément avec un chapeau au soleil ..^^^)

3) Pensez vous que la pose + nettoyage / entretien de la peau du complément de façon hebdo augmente la perte des cheveux sur le complément (je le fais très doucement de façon minutieuse ...)

4) Plus technique  :  Quand je découpe mon complément sur l'empreinte je ne sais jamais s'il faut couper ou non la partie du complément (que j'ai entouré en rouge sur la photo ci dessous) ....à quoi sert cette bande "de peau" faut -il la coller avec le complément, ou effectivement la découper ?

4

5)Avez vous d'autres conseils, recommandations  à m’apporter au vue des soins et utilisation, des choses , des soins que je ne fais pas mais devrais faire ?

Merci à tous ... A bientot!
(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
Salut Fabio et bienvenu !

"ommande faite dans un institut ....très déçu, pas bonne couleur (au départ ils m'ont mis teinte 6, pour info je porte du 3 actuellement ...)"

Oué, à ce niveau là il y a un problème.. 3 et 6 sont vraiment des couleurs différentes (on m'avait fait pareil quand j'étais chez norgil, du 5 alors que la j'ai du 3 sur le dessus, et du 2 sur les côtés)

Pas mal du tout tes photos ! ;-)

"les cheveux sont raides surement parce qu'ils sont coupés courts"
Tout à fait, c'est un effet colatéral des cheveux courts

"j'ai l’impression que l'odeur de transpiration pu grave en dessous"
Si c'est le cas c'est qu'il y a un problème de pose car dans un cas normal les colles sont antibactérienne donc pas d'odeur possible liées aux bactéries principalement

"(rasage de crane ... couche de colle, le tout seul devant un grand  miroir plus mon I phone sur perche pour un miroir dans les moindres détails .... je m'en sors très bien comme ca ....)"
ahaha, pas mal, bravo pour la technique avec le tel

"1)Est ce que 2 shampooings par semaine plus 1 soin est suffisant pour garantir la qualité du complément ?"
Oui si les produits sont bons, et si tu peux (pas toujours évident si tu es fort sportif) le lavage une fois par semaine. Ca peut paraître bizarre mais 1 à 2 fois est ce qui est conseillé par les dermatologues et aussi pour les compléments (moins de lavage, moins d'usure)

Ce produit est pas mal (voir fondamental parfois), faut faire le test au moins une fois : 
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/69-conditionneur-cheveux-walkers-leave-in.html 

"D'autre part mon complément s’éclaircit au fil des jours, il était en parfaite harmonie avec mes cheveux naturels au début puis il devient plus clair ... comment le conserver ? (je me couvre systématiquement le complément avec un chapeau au soleil ..^^^)"

Peut-être que ton soin pour la couleur n'est pas assez efficace, nous on utilise celui-ci : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/82-soins-colorants-back2natural.html 

"3) Pensez vous que la pose + nettoyage / entretien de la peau du complément de façon hebdo augmente la perte des cheveux sur le complément (je le fais très doucement de façon minutieuse ...)"

Oui, mais en effet comme tu le dis ça va dépendre de ton côté minutieux et délicat

"4) Plus technique  :  Quand je découpe mon complément sur l'empreinte je ne sais jamais s'il faut couper ou non la partie du complément (que j'ai entouré en rouge sur la photo ci dessous) ....à quoi sert cette bande "de peau" faut -il la coller avec le complément, ou effectivement la découper ?"

Il faut la découper, en fonction des personnes et des coiffeurs elle est coupée plus ou moins à ras des cheveux

"5)Avez vous d'autres conseils, recommandations  à m’apporter au vue des soins et utilisation, des choses , des soins que je ne fais pas mais devrais faire ?"

Je ne connais pas les soins dont tu parles donc je ne peux pas juger. Ce que je dis toujours est de faire différents tests avec différents produits pour avec une bonne expérience et savoir ce qui nous correspond le mieux.

Mon seul conseil au vu de ton message serait de tester le conditionneur plus haut dont j'ai posté le lien, il y a aussi l'antitranspirant pour le cuir chevelu qui est un produit phare.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)
0
Bonjour  a  tous 

Mynameisbond  si cest posible jaimerais voir votre coiffure actuelle
0
Allez... juste pour toi Laurent ;)

Désolé pour la qualité de mon téléphone tout de même

En ce moment j'ai une raie légèrement marquée sur le côté, je trouve ça pas mal dans mon cas pour du freestyle

Et contrairement à la cire qu'on voit sur la photo, moi j'utilise la version classique (et non la version  matt)

complément capillaire homme
(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
Lol merci beaucoup .le résultat et top
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Connectez-vous pour participer.