Rasage nécessaire?
Je souhaite passer au complément mais ma crainte est de devoir me raser les cheveux et donc ne pas pouvoir faire marche arrière (jusqu'à présent je masque ma calvitie avec de la poudre, et j'ai donc besoin de savoir que je peux revenir à cette solution si ça se passe mal).
J'ai cru comprendre qu'il était "préférable" de se raser, mais est-ce que le fait de ne pas le faire rend l'opération impossible ou juste plus difficile? (moins d'adhérence, ou besoin de déposer plus souvent?).
J'ai très peu de densité donc je suppose que la colle fera malgré tout effet malgré le cheveux restants (ci-joint une photo), mais j'ai besoin d'un avis.

Enfin, je compte placer le complément derrière la touffe qu'il me reste sur le front, et ne souhaite pas avoir une ligne frontale apparente au niveau des golfes (je suis habitué depuis longtemps à rabattre mes cheveux). Quel modèle me conseillez vous pour cela?
Je partirai à prioiri sur du poly, mais les modèles o-lace ont l'air de laisser respirer davantage (et dans mons cas je transpire pas mal du scalp par temps chaud).
En revanche j'ai pu lire qu'en cas de shampoing l'eau s'infiltrait par la lace et pouvait décoler la colle sur les côtés?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Mathieu.
"J'ai cru comprendre qu'il était "préférable" de se raser, mais est-ce que le fait de ne pas le faire rend l'opération impossible ou juste plus difficile?"
C'est surtout que tu auras plein de colle dans les cheveux et que niveau nettoyage ça va être vraiment compliqué pour le coiffeur.
Ok, au vu de ta photo.... il n'y a plus de marche arrière Mathieu, je suis désolé, je suis aussi passé par là, mais là tu as perdu la guerre avec tes cheveux depuis quelques temps déjà, surtout qu'une partie d'entre eux est en phase télogène donc déjà en fin de vie.
"Enfin, je compte placer le complément derrière la touffe qu'il me reste sur le front, et ne souhaite pas avoir une ligne frontale apparente au niveau des golfes (je suis habitué depuis longtemps à rabattre mes cheveux). Quel modèle me conseillez vous pour cela?"
C'est une bonne idée en effet, dans ce cas tu peux prendre un modèle tout en polyuréthane et ça sera le plus simple et pratique ;) Un modèle olace reste possible, dans ce cas le ol1 en sur mesure car le SOL2 du stock possède une bordure supplémentaire en lace qui va etre contraignante dans ton cas donc ça ne serait pas mon conseil.
"En revanche j'ai pu lire qu'en cas de shampoing l'eau s'infiltrait par la lace et pouvait décoler la colle sur les côtés?"
La décoller plus vite avec le temps oui, mais la décoller d'un coup normalement impossible.
Enfin pouvez-vous me conseiller sur le kit complet de produits à acheter dans l'optique de tout faire moi-même.
Merci.
C'est possible, si la colle est encore trop forte et que le coiffeur ne prend pas assez de temps ou utilise les mauvais produits.
Pourquoi tu as ces inquiétudes pour tes cheveux restant ?
"une bordure supplémentaire en lace qui va être contraignante dans ton cas donc ça ne serait pas mon conseil."
Contraignante au niveau du nettoyage? Car c'est tentant la LF discrète au niveau des golfes.
"Pourquoi tu as ces inquiétudes pour tes cheveux restant ?"
Car jusqu'à présent la poudre m'apporte un bon résultat, grâce justement à mes cheveux restants
Merci
Connectez-vous pour participer.