Complément capillaire femme : tissage ou clips, mon retour
Je porte une complémentaire depuis plus de 4 ans.
Il est important d'avoir du soutienet pas seulement des professionnels, que je remercie d'avoir infiniment pour le travail qu'ils font, et pour leur aide.
A bientot pour je l'espère de nombreux échanges
Bonjour Steph j aimerai savoir comment a tu vécus le premier jour où tu as porté ton volumateur capillaire si tu l as dis ouvertement ou si les gens l ont vu? Système à clips que tu enlèves tous les jours ou collé ?tissé?
D avance merci cette alopécie me ronge de l intérieur et pas facile d en parler autour de moi.
le premier jour où j'ai porté mon volumateur a été ma renaissance! ça a changé ma vie!! les gens m'ont simplement demandé si j'ai été chez le coiffeur, ou si j avais teint mes cheveux. les gens ne sont si pas observateur au fond... j'ai remarqué qu'en fait, nous on fait une fixation dessus, mais peu de gens le fond sur les cheveux des autres. la fabrication d'un complément sur mesure met à peu près 2 mois, pendant ce temps je mettais de la poudre capillaire sur la raie. c'est aussi peut être pour ça que la transition avec un complément est passé plus inaperçu. tout le monde à remarqué "du nouveau", mais je n'ai eu que des compliments sur ma nouvelle "coupe". a bout de qq semaines, tout passe inaperçu.
actuellement je porte un système à clips. mon compagnon ne sait pas que je porte un complement (il ne cherche pas à comprendre), donc je dors avec, sauf quand il travaille de nuit. c'est très comfortable de pouvoir l'enlever. j'ai eu un complément tissé pendant 4 ans. c'est plus contraignant. je ne changerai plus!!
je revis depuis que j'ai opté pour cette solution.
vraiment faut pas avoir peur de sauter le pas et non c'est pas facile du tout d'en parler. c'est pour ça que je poste ici mon expérience pour échanger avec des filles qui ont toutes le même soucis et pour dire qu'on est pas seule
Steph a écrit :Merci beaucoup pour m avoir répondu ! J ai toujours les cheveux attaché relevé avec une pince pour cacher la misère. Je vais opter pour un carré plongeant pour le complément capillaire je pense .Pourquoi celui tissé est plus contraignant?je pensais l inverse. Je me demande comment celui à clips va tenir sur mes cheveux très fin et à la fois celui tissé on ne peut pas se laver le cuir chevelu. ....
Bonjour, je suis désolée de repondre si tard, mais je n'avais pas vu ton message ( j'ai pas eu de notification mail..)
le premier jour où j'ai porté mon volumateur a été ma renaissance! ça a changé ma vie!! les gens m'ont simplement demandé si j'ai été chez le coiffeur, ou si j avais teint mes cheveux. les gens ne sont si pas observateur au fond... j'ai remarqué qu'en fait, nous on fait une fixation dessus, mais peu de gens le fond sur les cheveux des autres. la fabrication d'un complément sur mesure met à peu près 2 mois, pendant ce temps je mettais de la poudre capillaire sur la raie. c'est aussi peut être pour ça que la transition avec un complément est passé plus inaperçu. tout le monde à remarqué "du nouveau", mais je n'ai eu que des compliments sur ma nouvelle "coupe". a bout de qq semaines, tout passe inaperçu.
actuellement je porte un système à clips. mon compagnon ne sait pas que je porte un complement (il ne cherche pas à comprendre), donc je dors avec, sauf quand il travaille de nuit. c'est très comfortable de pouvoir l'enlever. j'ai eu un complément tissé pendant 4 ans. c'est plus contraignant. je ne changerai plus!!
je revis depuis que j'ai opté pour cette solution.
vraiment faut pas avoir peur de sauter le pas et non c'est pas facile du tout d'en parler. c'est pour ça que je poste ici mon expérience pour échanger avec des filles qui ont toutes le même soucis et pour dire qu'on est pas seule
Steph a écrit :Si je fais faire un sur mesure pour tissage et au bout d un mois je veux passer au clips il faudra que je refasse faire un nouveau volumateur ou est il possible de poser des clips sur le même complément? En quatre ans que tu as porté celui tissé ça n a pas étouffé tes cheveux dessous? Accéléré la chute?
jai les cheveux hyper fins aussi, il en faut pas bcp pour fixer les clips
"Si je fais faire un sur mesure pour tissage et au bout d un mois je veux passer au clips il faudra que je refasse faire un nouveau volumateur ou est il possible de poser des clips sur le même complément?"
Normalement tu vas faire ton sur-mesure en gardant une marge supplémentaire sur les côtés et l'arrière pour le tressage ou la couture, cette marge peut être utilisée pour la fixation de clips, il faudra s'assurer quand même de prendre un polyuréthane assez épais comme 0.16mm ;-)
Steph a écrit :Comment puis je faire pour voir tes conseils et vidéo ?moi et l informatique ça fait deux....
Jai une adresse email ou j échange en photos et video, conseils, astuces avec des filles qui portent des compléments [modération, les adresses email ne sont pas autorisées : http://caspam.org/emails-spam.html ] sur ce forum je trouve que c'est trop compliqué d'y mettre vidéos
L'objectif du forum est de partager son savoir et son aide à tout le monde. Donner un contact pour rentrer en relation avec un membre, et à priori, sans être cliente de notre boutique, est contraire aux conditions d'utilisation de notre forum.
Steph a écrit :ok compris
Bon ben en fait les adresses mail sont pas autorisé ici. Je proposais de discuter par mail, pour etre en privé tout simplement. Tu ne peux voir les vidéos ou les photos que si je t'en envoie.
Connectez-vous pour participer.