Compléments Capillaires

Complément et dermite

Yolo 2363 3
Bonjour,
Je vais envoyer une mèche et passer la commande de complément des la semaine prochaine mais je me posais une question : 

J'ai une dermite sebhoreique du cuir chevelu. 
Actuellement je suis NW2 mais j'arrêterai propecia donc ca risque de (très) vite tomber. 

En théorie la dermite la ou est posée le complément devrait ducoup être moins imposante si il y a moins de densité. 

Mais la pose de complément est elle possible avec une dermite seborheique ? J'avais oublié ce detail...

Vu que je serai rasé a blanc peut être que ca limitera la dermite ?
Sachant que je compte en prendre une en polyuréthane. 
Colle ou scotch, peut importe tant que ca tient 2/3 semaines

Merci d'avance
0
Salut Yolo,

"la pose de complément est elle possible avec une dermite seborheique ? J'avais oublié ce detail..."

Pour la dermite il faut te renseigner avec le dermato car uniquement lui peut se prononcer, perso je ne sais pas.

"Vu que je serai rasé a blanc peut être que ca limitera la dermite ?"

On ne rase pas à blanc généralement, juste un coup de tondeuse. Je te déconseille clairement le rasage à blanc.

"Colle ou scotch, peut importe tant que ca tient 2/3 semaines"

Si la dermite n'est pas compatible avec la colle alors peut être sur le contour avec adhésif

;)
0

Salut !

Pour le rasage a blanc je parlais de la zone où sera posé le complément capillaire, je ne parlais pas des cheveux au niveau des tempes et de l'arrière (la partie couronne) 
Il faut bien raser a blanc la zone qui acceuille le complément non ? Sinon la colle ne tiendrait pas sur des cheveux ? 

Sinon je verrai avec la coiffeuse, etant NW2 qui a tendance a s'étendre, elle me proposera peut être une decoupe du complément pour me le mettre au niveau du "toupet" seulement. 

Je vais passer la commander demain sur ce site, je viens de me couper une mèche pour faire faire le complément sur mesure. 

J'espère faire durer les compléments le plus longtemps possibles, je sais que beaucoup font des erreurs au debut : 

Je compte prendre en plus du complément : 
-Le scotch mat no shine pour ligne frontale + colle vu que je n'ai aucune idée de ce que me conseillera la coiffeuse, je penche plutôt pour le scotch même si je demanderai aussi a ma dermato (Ce serait très dommage de devoir faire une retouche et de ne pas pouvoir) 

- un conditionneur 

- dois je prendre un solvant du cuir chevelu même si je passe par un institut ? Je suppose que oui pour les retouches qui ont en general lieux une fois par semaine ?

- anti transpirant 

- Je ne met jamais de cire actuellement parce que j'ai un cheveu très épais et légèrement ondulé, il tient bien même sans cire, gel ou autre.
Est ce conseillé de mettre de la cire sur cheveux synthétique ou cela ralenti la durée de vie du complément ? 

- shampoing 

A éviter/A faire : 
Laver les cheveux avec shampoing adapté + ne pas les laver "brusquement en faisant des ronds"
Privilégier l'eau tiède de l'eau brulante 

Petite question : Les laver tous les combien de temps ? Deux a trois fois par semaine ? (Je précise que je n'ai jamais eu de cheveux gras) 

Merci d'avance, bonne soirée !
0
Hello Yolo,

"Il faut bien raser a blanc la zone qui acceuille le complément non ? Sinon la colle ne tiendrait pas sur des cheveux ?"

Non, généralement rasé par tondeuse à un millimètre, on déconseille le rasage à blanc.

"Sinon je verrai avec la coiffeuse, etant NW2 qui a tendance a s'étendre, elle me proposera peut être une decoupe du complément pour me le mettre au niveau du "toupet" seulement. "

Oui c'est uniquement la partie touchée qui doit être recouverte, les cheveux en bon état on les garde.

" dois je prendre un solvant du cuir chevelu même si je passe par un institut ? Je suppose que oui pour les retouches qui ont en general lieux une fois par semaine ?"

Pour les retouches généralement on déconseille le solvant car il est gras donc nécessite ensuite un bon lavage ou shampoing et encore pas simple dans les conditions d'une retouche, généralement on va utiliser l'antitranspirant no-sweat pour nettoyer le cuir chevelu pour les retouches

"- Je ne met jamais de cire actuellement parce que j'ai un cheveu très épais et légèrement ondulé, il tient bien même sans cire, gel ou autre.
Est ce conseillé de mettre de la cire sur cheveux synthétique ou cela ralenti la durée de vie du complément ? "

Tu es sûr de ton choix de cheveux synthétique ? il est assez rare de nos jours. Si tu fais le choix du synthétique alors il devra être remodelé à la chaleur par la coiffeuse et gardera ensuite bien sa forme donnée. Pas forcément besoin de cire, et si vraiment tu veux fixer tu peux utiliser le fixateur pour cheveux synthétique : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/348-conditionneur-cheveux-synthetiques-ellen-wille-200ml.html 

il faudra faire aussi attention au fort soleil d'été au risque de changer la coupe des cheveux synthétiques.

"Laver les cheveux avec shampoing adapté + ne pas les laver "brusquement en faisant des ronds"
Privilégier l'eau tiède de l'eau brulante "

Oui, éviter chaleur et eau à température ambiante si possible

"Les laver tous les combien de temps ? Deux a trois fois par semaine ? (Je précise que je n'ai jamais eu de cheveux gras)"

Une à deux fois par semaine comme conseillé par les dermatos pour nos propres cheveux ;)
0

Connectez-vous pour participer.