Compléments Capillaires

Complement a 21 ans, choix justifié ?

Yolo 2943 14
Bonjour a tous !
Je suis nouveau, je regarde depuis longtemps ce forum et d autres sans poster et je  vais vous expliquer mon cas et j'aimerai quelques avis : 

J'ai jamais eu une ligne frontale droite, mais 2ans après un grave traumatisme crânien j'ai commencé a perdre mes cheveux (je ne sais pas si ca a un lien sur ma DHT) 

Ca a été fulgurant en 2 semaines j'avais deja perdu beaucoup de densité sur les golfs et le toupet. 

Prise de propecia + minox : chose surprenante 
Effet immediat, le lendemain je ne perdais plus du tout mes cheveux... par contre : 0 libido 

Je suis resté une semaine comme ca, les golfs n'ont pas repoussé mais j'ai récupéré le 3/4 de me densité,   pour passer a 0,5 mg par la suite.
Je perds toujours mes cheveux, beaucoup moins mais la LF s'éloigne de plus en plus, et j'ai une libido très moyenne, a tout juste 21 ans, c'est triste...

Je suis actuellement NW2, qui va surement s'étendre au vu de la miniaturisation.

Autre chose : j'ai déjà essayé d'arrêter propecia, surprenant : le lendemain je reperdais énormément mes cheveux... 

Donc j'ai l'impression d'être très reactif a propecia, que ce soit résultats ou libido.

Questions : 

1) pensez vous que mettre un complément (fait sur mesure, j'ai des cheveux assez ondulés, et chatain  clair)  en arrêtant finasteride et minox serait une bonne idée dans mon cas ? 

2) 150euros par mois suffisent t'ils pour être présentable a tout moment ? 
Je précise que : je ne fais pas de sport mis a part du kiné 1fois par semaines pendant 1h, j'ai une dermite seborheique que j'arrive a calmer mais pas a traiter (lavage visage et cheveux a l'eau froide ou tiède, produits adaptés, et cheveux courts sur les côtés) 
Je pense me rendre chez un coiffeur ducoup chaque fois qu'il faut le laver, 3semaines je suppose, je n'assumerai pas de le faire moi même et de risquer d'avoir une LF qui se decolle) 

3) le fait de savoir que ce ne sont pas nos vrais cheveux est t il un gros choc psychologique ? Du moins pour vous

Perdre ses cheveux aussi jeune, c'est dur...  d'autant plus que je voudrais arreter propecia, ce poison, mais sans lui ca risque d'être dramatique (10cheveux chaque fois que je passais ma main, dan la douche plus de 100) 

Et faire une greffe risque d'être pas une bonne idée

Dans mon cas : complément polyuréthane est le mieux non ? 

Merci encore et bonne journée
0
Salut, j'ai aussi 21 ans et j'ai recu mes compléments aujourd"hui je vais bientôt aller me les faire poser!

Comme tu le dis si bien propecia c'est un poison, vaut mieux perdre ses cheveux plutôt que de pu avoir de libido...
La greffe ca risque d'être mort car comme moi perte des cheveux très tot donc zone donneuse trop faible pour avoir un resultat un minimum correct.

Pour le fait de savoir que ce ne sont pas nos vrais cheveux et bien je ne les ai pas encore sur la tête mais voilà comment je resonne! Déjà je considère que ce sont les miens, ce que je paye m'appartiens donc ce sont les miens ^^

Deuxièmement, les femmes se maquillent, mettent des soutien-gorge pushup, se font des teintures, etc, elles se rendent plus jolies par tout les moyens, cachent leurs défauts, alors pourquoi les hommes du 21eme siècle ne pourrait-ils pas aussi cacher leurs petits defaut et s'embelir? Sachant que toi comme moi ayant 21 ans ont sait a quel point l'apparence compte aujourd"hui chez les gens de la generation 1990-2000!

Polyuréthane ca permet d'être quasi indetectable et d'avoir les cheveux en arrière ou du moins montrer sa ligne frontale, plus ésthétique mais moins resistant! Apres tu peux prendre des bases avec juste la ligne frontale en poly et le reste en Lace.

0
Ton message par rapport aux femmes et leur maquillage me rassure ! 
Je pense me prendre une en polyuréthane quand j'aurai réussi a franchir le cap, mais en optant pour LF semi cachée (cheveux en bataille sur le dessus avec dégradé sur le côté) 

Je pense que ca m'irait bien
J'espère que tu feras un avant après :)
0
Oui je ferais un avant/après quand je l'aurais posé et que j'aurais trouvé une coiffeur qui me plait!

Toute façon quand tu te la fera posé tu pourras dire ce que tu veux comme style de coiffeur et ils s'adapteront
0
Dac merci 

Petite question : dans le cas de très bonne zone donneuse, privilégier densité 90 ou 100% ?

Sur mesure et sur ce site
0
Hello Yolo,

Si tu as encore une bonne densité tu peux prendre 100%, n'hésite pas à poster des photos ça peut êtr eplus simple pour déterminer ce paramètre ;)
0

photo zone donneusephoto zone donneusephoto calvitie

Salut, merci d'avoir répondu !  (je suis NW2 certes, c'est correct, sauf que je ne supporte pas propécia)

Qu'en pensez vous pour le pourcentage a prendre ?
j'ai les cheveux qui ondulent, de plus j'ai l'impression d'être a mi chemin entre le blond et le chatain clair

Je précise que je compte me faire faire (sur le complément), dégradé sur les cotés + legerement plus court que toi sur les cotés, avec ligne frontale semi apparente (Formant une sorte de vague sur le dessus)

Je ne compte pas dévoiler toute la Ligne frontale, j'aurai trop peur qu'elle se décolle 🤐

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
calvitie
(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
Hello Yolo,

Oui propecia c'est vraiment à double tranchant.. perte de libido, perte d'erection etc..

Pour la densité tu peux garder du 100% et éventuellement rester sur du standard. En effet essaye de garder ce même genre de coupe où la bordure est légèrement masquée et ça va bien te simplifier la vie :) (et aussi tu ne stresseras pas, surtout que là il va commencer à faire chaud donc beaucoup de transpiration etc..)
0
Je garderai plus ou moins le même genre de coupe, et j'en ferai faire un sur mesure en polyuréthane surement. 

100% ne fera pas "effet perruque" ? 
Que veux tu dire par standard ? 

C'est un choix compliqué a faire, mais entre : 
- Garder des cheveux mais ne pas bander
- mettre un complément, bander, et parler de ce problème avec chaque fille que je côtoie au bout de 4/5mois, le choix est fait je pense... 

Petite question : 
La mèche a envoyer doit etre de combien de centimètres environ ?? Et je fais un noeud avec un elastique pour la tenir ? 

Je pense des que possible envoyer une meche, puis arreter le médicament une fois celui ci posé sur ma tête, au bout de quelques mois/années je verrai l'évolution pour une futur greffe même si je reste sceptique (je pense etre prédestiné a avoir un gros norwood) 

Merci, et bonne journée !
0
Hello Yolo,

Non, 100% c'est standard, normal/leger (par opposition aux compléments très fournis de certains instituts)

Standard c'est des complément en stock, tu peux choisir uniquement la couleur : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/27-complements-capillaires-en-stock 

Ce qui est l'opposé du sur-mesure où là tu peux tout choisir, par exemple : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/62-complement-capillaire-nano-micro-peau-polyurethane.html 

Pour la mèche ça peut être par exemple juste 2cm de long et 0.5cm d'épaisseur si elle est fournie, du moment que la couleur qui en ressort correspond à ton besoin

pour la greffe il y a ce super sujet de Hair, ça va t'intéresser je pense, on peut difficilement faire plsu complet ;) https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/88-complement-derriere-lf-greffe.html 

0
Salut Mynameisbond, 

Daccord merci, donc je prendrai surement un 100% pour commencer, dans 2 semaine je me coupe une mèche et j'envoie celle ci pour en faire un complément sur mesure. 
J'ai déjà lu ce sujet, mais je pense plutot faire :
- Porter un complément jusqu'a mes 24/25 ans, si d'ici la ma chute est stabilisée sans propécia, a voir pour envisager une greffe
- Si la greffe n'est pas envisageable, et si j'accepte d'être chauve a cet age la : Rasage + peut être dermopigmentation effet rasé
- Ou alors continuer avec les compléments, actuellement je vois ca plutot comme une solution passagère pour profiter un peu de ma jeunesse (cheveux + propécia / Chauve jeune, c'est pas génial...) , mais je vois plutôt ca comme un artifice... Peut être apres la prémière pose mon avis aura changé.

Sinon j'ai besoin d'un peu d'aide, je pense passer sur un polyuréthane :
Type de cheveux : Plutot Européen ou Asiatique ? Ayant les cheveux assez épais et un peu secs...
Couleur : j'envoie mêche
Cheveux blancs : Aucun
Densité : 100%
Longueur : 15cm puis coiffeur
Ondulation : Très peu ondulé ou Légèrement ondulé 
Stylé d'implantation : freestyle
Dimension de la base : Standart 
Bordure frontale : A
Implantation dans le polyuréthane : Injection des cheveux pour la discrétion
épaisseur : 0.08 mm ?? ou plutot 0.06mm ??

Je pense avoir trouvé tous les paramètres à prendre en compte, par contre pour l'ondulation, actuellement mes cheveux ont un peu poussés, et je me rapproche de l'ondulation de denis brogniart. Quelle ondulation choisir ? 
Et pour l'épaisseur ?

D'ailleurs l'implantation par noeuds me tenterait bien pour la résistance, mais seul problème : ils se sentent au toucher non ? 
Cela m'embêterait qu'une fille le découvre en passant sa main dans mes cheveux...
Si je devais en parler ce serait après une certaine periode passée avec la fille, pas au bout d'un ou deux mois!

merci encore et bonne soirée !
0
Salut Yolo,

Je pense que ton plan de bataille est bon ;) tu as oublié l'espoir d'une nouvelle solution dedans, et à ton âge il y a de grande chance de la voir venir un jour car on prédit déjà la fin du viellissement pour la fin du siècle dont normalement on aura résolu cette histoire de calvitie bien avant j'espère.

commence avec des cheveux typés européens, et vraiment par la suite tu pourras tester asiatique si tu pensse qu'il faut mais c'est un peu plus cher

0.08mm pour commencer, si tu prends trop fin, et comme c'est le début pour toi, c'est un risque d'abîmer la base ou de voir tomber les cheveux quand on a pas encore l'habitude (ce qui m'était arrivé d'ailleurs) les premiers compléments durent généralement moins longtemps quand on a pas encore une bonne expérience

Denis brognard c'est le choix : ondulé

Je n'ai jamais pris avec l'implantation par noeuds, c'est super résistant en tout cas si ça correspond à ton besoin
0
Salut !
En effet, même si je n'y compte pas trop par rapport au progrès, il peut y avoir une lueur d'espoir !

Ca marche merci, je prendrai en 0,08 mm, cheveux typés europeens, mais sûrement légèrement ondulés en fait. 

Par contre je crains que ma texture de cheveux soit differente par rapport aux côtés de la tête et le dessus, vu que j'ai un cheveux très épais.

Bon on verra bien, au pire le coiffeur trouvera surement un moyen de limiter la casse si j'amais il y a une petite différence, pour le moment tant que la coupe de cheveux fasse propre et très naturel, ca me va !

Par contre, connais tu un institut sur la côte d'Azur qui pose des complètement capilaires venant d'ailleurs ? Merci !
0

Connectez-vous pour participer.