Compléments Capillaires

Aide pour choix 1er complément

Fl0x 3569 10
Bonjour à tous, j'ai enfin decidé d'utiliser des compléments capillaire.

Je suis un homme de 21 ans et je fais du sport en moyenne 3x par semaine.

Mon coiffeur a domicile m'a dit qu'il était apte a prendre mon empreinte et me faire la pose chaque mois, c'est même lui qui m'a conseillé ce site!

J'ai donc quelques questions, comme préciser plus haut je fais du sport et j'ai tendance a avoir la peau assez grasse sur le crane, j'ai entendu parler de la colle capillaire Great White est-ce qu'elle correspond a mon type de profil? De plus il faut bien 3 couche de colle et laisser secher une dizaine de minute entre chaque couche c'est ça?

En solvant pour le cuir chevelu je compte prendre celui-ci :S3 Peau Sensible car a une époque je mettais du Minoxidil sur mon crane pour ralentir la chute et ca me donner des démangeaisons donc je pense avoir la peau du crane un peu fragile! 

Pour le solvant capilaire je vais prendre celui-ci Rapid Release tout simplement car je ne sais pas lequel prendre!

Viens ensuite la partie la plus compliqué, les options du compléments!
Je suis partis sur cette base SUR-MESURE - Polyuréthane - Nano Micro peau - Complément Capillaire (sans trop savoir si c'etait la mieux adapté a mon profil car il y a plusieurs base dans les compléments sur mesure.. Si quelqu'un peut rapidement m'expliquer les différences ça serait top!)

je recherche quelques choses de vraiment réaliste, je veux pouvoir afficher ma bordure frontale sans crainte, je sais qu'en faisant ce choix les compléments seront plus fragile, mais si un complement peut me tenir 3 mois ça sera déjà bien, je suis pret a en racheter un peu plus souvent mais avoir quelque chose de vraiment invisible, j'ai donc cru comprendre que l'épaisseur 0.8mm était un bon compromis couplé avec une injection des cheveux dans le polyurétane (mais plus fragile)
Pour l'ondulation je compte partir sur du 3.5mm pour un effet un peu plus naturel sachant que le style d'implantation sera du freestyle, je veux pouvoir a la fois laisser mes cheveux cacher un peu la bordure frontale quand j'en aurais envie mais aussi les coiffer un peu en l'air/ en arrière avec une cire coiffante!

Pour les produits d'entretiens la je suis totalement perdu donc si quelqu'un a des suggestions..

Voila ma "config" pour un premier complement, merci de me corriger/me dire ce que vous en pensez :)

Merci d'avance pour ceux ayant prit le temps de me lire!

0
Je n'arrive pas editer le message mais j'ai oublié de poser une question!

J'ai vu que des complements avaient des sortes de bande adhésive, est ce que celui que j'ai choisi en a? Quelles sont leurs avantages et défauts? 

0

Salut Flox,

La greatwhite est top pour commencer, ensuite en fonction de ton expérience tu pourras nous dire comment ça se passe et éventuellement en tester une autre. Le nombre de couche et le nombre de minutes entre chacune d'elles va dépendre des personnes, certains mettent juste une seule et d'autre 3 en effet, et certain vont juste attendre qu'elle devienne transparente avant de poser alors que d'autre attendre plus longtemps. Dans l'absolu, la colle ne sera jamais trop sèche et plus tu attend meilleure sera la fixation.

Si tu as le cuir chevelu gras c'est que tu te laves souvent les cheveux non ? Si possible avant le complément prend l'habitude de les laver maxi 2 fois par semaine histoire de réguler ton cuir chevelu. 

S3 c'est ce que j'utilises aussi, dans l'absolu rien ne vaut le test par toi même car on ne éagit pas tous de la même manirère aux produits (y compris les colles capillaires)

Oui le tout polyuréthane est souvent le meilleur choix pour commencer, tu peux aussi lire cet article afin de voir les différences : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/2-les-differents-types-de-complements-capillaires

Alors pour la bordure frontale apparente :
Certains adorent le polyuréthane et trouvent le résultat très bien, et d'autres non (moi je fais partie du non) dans tous les cas je te déconseille de commencer par une bordure en lace car c'est vraiment plus compliqué et délicat d'entretien.

0.08mm pour commencer oui, on fait souvent des erreurs avec ses premiers compléments donc pas commencer par plus fin.

Pour l'entretien des cheveux c'est au minimum le conditionneur walker leave-in. Pour les champoings n'hésite pas à prendre des hauts de gamme (pour cheveux secs) incluant l'après shampoing et la crème de soin.

Je n'ai pas compris la dernière question, est-ce que tu parles des formes de bordure frontale ? (car pour le modèle que tu choisis ça sera colle capillaire et pas bande adhésive)

0
mynameisBond a écrit :

Salut Flox,

La greatwhite est top pour commencer, ensuite en fonction de ton expérience tu pourras nous dire comment ça se passe et éventuellement en tester une autre. Le nombre de couche et le nombre de minutes entre chacune d'elles va dépendre des personnes, certains mettent juste une seule et d'autre 3 en effet, et certain vont juste attendre qu'elle devienne transparente avant de poser alors que d'autre attendre plus longtemps. Dans l'absolu, la colle ne sera jamais trop sèche et plus tu attend meilleure sera la fixation.

Bon et bien je vais surement tester 3 couches avec 5min de seche entre chaque (mon coiffeur ne va pas rester 1h30 avec moi pour la pose..)
mynameisBond a écrit :

Si tu as le cuir chevelu gras c'est que tu te laves souvent les cheveux non ? Si possible avant le complément prend l'habitude de les laver maxi 2 fois par semaine histoire de réguler ton cuir chevelu.

Et oui je me lave tout les jours les cheveux, j'utilise pour le moment de la poudre donc je suis obligé de les laver tout les jours..
Je sais pas si les laver 2x par semaines maxi avant la pose sera possible
Mais une fois le complément poser je les laverai avec du shampoing 2x / semaines
D'ailleurs je peux quand meme me laver les cheveux tous les jours a l'eau lorsque j'aurais le complément?
mynameisBond a écrit :

S3 c'est ce que j'utilises aussi, dans l'absolu rien ne vaut le test par toi même car on ne éagit pas tous de la même manirère aux produits (y compris les colles capillaires)

Bon et bien je vais tester et je donnerais mon retour
mynameisBond a écrit :

Oui le tout polyuréthane est souvent le meilleur choix pour commencer, tu peux aussi lire cet article afin de voir les différences : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/2-les-differents-types-de-complements-capillaires

J'ai déjà lu cet article mais faudrait que j'y rejette un oeil, cest un nouvel univers pour moi tout ca et malgrè mon jeune age je n'ai pas tout assimiler d'un coups! ^^
mynameisBond a écrit :

Alors pour la bordure frontale apparente :
Certains adorent le polyuréthane et trouvent le résultat très bien, et d'autres non (moi je fais partie du non) dans tous les cas je te déconseille de commencer par une bordure en lace car c'est vraiment plus compliqué et délicat d'entretien.

0.08mm pour commencer oui, on fait souvent des erreurs avec ses premiers compléments donc pas commencer par plus fin.

D'accord bon alors pour ça j'ai fais le bon choix!
mynameisBond a écrit :

Pour l'entretien des cheveux c'est au minimum le conditionneur walker leave-in. Pour les champoings n'hésite pas à prendre des hauts de gamme (pour cheveux secs) incluant l'après shampoing et la crème de soin.

Donc je vaporise du Walker leave-in sur mon complément je peigne un peu pour faire penetrer le produit en bas des "racines" des cheveux et ça chaque matin avant de me coiffer (avec une cire coiffante) ?

mynameisBond a écrit :

Je n'ai pas compris la dernière question, est-ce que tu parles des formes de bordure frontale ? (car pour le modèle que tu choisis ça sera colle capillaire et pas bande adhésive)

Oui voilà c'etait pour savoir si c'etait bien de la colle et non de l'adhésif pour ce model!
Et la colle s'applique sur l'intégralité de la zone rasé?

Merci en tout cas pour tes réponses!
0
Salut Fl0x,

Oui tu peux "laver" tous les jours le complément à l'eau mais dans l'absolu le mieux c'est de faire le moins d'opération possible. L'eau déminéralisée reste le mieux si vraiment tu veux faire ça car ça va éviter tous les éléments type calcaire et autre de se fixer sur les cheveux.

Oui il y a pas mal d'informations en effet ;) c'est exactement l'inverse de pas mal d'institut et ça permet de comprendre pourquoi il faut ou pourquoi il ne faut pas faire ceci ou cela.

"Donc je vaporise du Walker leave-in sur mon complément je peigne un peu pour faire penetrer le produit en bas des "racines" des cheveux et ça chaque matin avant de me coiffer (avec une cire coiffante) ?"
Exactement, ou le gel par exemple.

Oui pour ce modèle c'est sur toute la zone pour des raisons d'hygiène. La peau doit soit être au contact d'une colle ou d'un adhésif, soit au contact de l'air. Les colles absorbent la transpiration et sont antibactériennes. Voilà pourquoi :-) Et pour une autre question qui se poserait : les colles fixent fortement au début et de moins en moins avec le temps du fait qu'elles ont absorbé cette transpiration.
0
D'accord merci pour tes réponses! Je pense que je suis prêt a me lancer, je n'ai plus qu'a attendre que mon coiffeur vienne faire mon empreinte et me prenne une meche pour la couleur!
D'ailleurs pour l'empreinte, a l'avant c'est la lettre F et a l'arriere B c'est ça?
0
oui, et tu peux faire un petit rond (1cm de diamêtre par exemple) pour le vertex : 
0
Au marker sur l'empreinte? Et lors de ma commande "ils" comprendront que c'est pour le vertex?
0
Oui, au maker sur l'empreinte, et oui ils comprendront ;) (c'est un classique)
0
Mais ce n'est pas obligatoire? J'ai pas envie de compliquer les choses pour une première pose!
0
pas obligatoire mais ça coute rien et c'est facile ;)
0

Connectez-vous pour participer.