Compléments Capillaires

Conseils complément pour sport

Nick 3216 15
Bonsoir à tous,

Que conseillerez-vous à un débutant comme colle (Ultra Hold ou Great White) pour la pratique de sports aquatiques (surf, flyboard, plongée, etc) pour une tenue optimale sur une durée de 3-4 semaines (dans un pays chaud qui plus est) sans avoir à faire de retouches trop souvent ?
Il n'y a vraiment aucun risque que le complément se décolle même légèrement ?
Y a t il des sports (football, basket, sports de combat notamment) à éviter ou pas du tout ?

Pour la base je pense m'orienter vers une nanopeau.

Je cherche également des conseils pour l'entretien quotidien : qu'utilise t on au quotidien comme produit (conditionner, spray coiffant, etc), auriez vous des marques à me recommander ?

Concernant les soins repigmentants, vaut il mieux privilégier un shampoing qu'on va alterner une fois sur deux avec un shampoing plus classique ou un soin repigmentant par mois est il suffisant dans le cas où l'on est exposé souvent à un fort soleil ?

J'ai vu quelques posts de "Rom" et le résultat est vraiment top, je me demandais à quel type de bordure frontale correspond son complément et quel type de soins il utilise ?

Ca fait beaucoup de questions mais si quelqu'un passe par là pour y répondre, ce serait cool merci d'avance :)
0
Salut Nico,

Normalement pour un début : greatwhite, mais je te conseille de tester les deux car pays chaud + sport aquatique + sous le soleil, pas dit que tu tiennes 3/4 semaines. Je sais pas si tu parles d'une coupe avec une bordure frontale apparente mais je pense que ça ne marchera pas pour toi vu les conditions dont tu parles, il te faudra une coupe qui masque ta bordure frontale.

Avant que j'oublie : il faut éviter le sport / trop transpirer pendant les 48h de l'application de la colle sinon tu n'auras pas un bon collage.

Avec les semaines qui passent le complément se décollera un peu sur le devant et les côtés, sur le devant tu refais généralement une retouche, sur les côtés c'est généralement de l'ordre de moins d'un demi centimètrre donc pas très grave.

Perso je déconseille les sports de contact.

Rom c'est un complément du stock il me semble mais à vérifier (donc CC)

les soins pigmentant c'est cool ça marche pas mal, mais si tu es si souvent au fort soleil alors peu importe ce que tu fais le soleil abîmera les cheveux assez vite, il faut un chapeau, casquette ou autre

Pour les soins il faut un conditionneur ici (le walker leave-in est top pour le prix) et après il faut une bonne gamme pour cheveux secs (prend shampoing, après shampoing et crème) le shampoing ellen wille de la boutique est top mais il est assez cher.

Voilà, sincèrement entre le sport, le pays chaud, la mer et le fort soleil, tu cumules pas mal de difficultés, parfois nous on s'arrange parce que c'est de l'ordre de quelques semaines pour les vacances mais dans ton cas ça n'a pas l'air d'être le cas et ça peut rendre l'usage des compléments difficile et contraignant.

0
Salut mynameisBond,

Merci pour ta réponse :)

Donc si je comprends bien dans mon cas, l'idéal serait la Ultra Hold. Concernant la coupe, je n'ai pas forcément encore choisi mais probablement parmi les photos ci-dessous, la bordure frontale ne m'a pas l'air (trop) apparente ?

Après je ne suis pas constamment dans l'eau non plus ^^ les sports aquatiques cités sont de manière occasionnelle :), le reste du temps c'est + de la baignade classique (passer sous l'eau certes mais rien de violent).

Dans le cas d'une nanopeau et dans les conditions citées, selon toi une retouche de la bordure frontale est à envisager une fois par semaine voire toutes les deux semaines ?
Quand tu dis qu'avec les semaines qui passent, le complément se décollera un peu sur le devant et les côtés, cela n'est pas du tout visible même de très près ? Idem, on ne sent rien au toucher ? Je me pose cette question surtout dans l'hypothèse où l'on se rend compte qu'il y a besoin d'une petite retouche mais qu'on n'a pas la possibilité de la faire avant le soir même.

Oui de toute façon lors de l'exposition au soleil, je comptais utiliser casquette, chapeau, etc.. Concernant les soins repigmentants, une application une fois par mois est suffisante si l'on se protège correctement du soleil ?
En terme de shampoing, j'utilise actuellement de manière alternée Kerastase Capital Force, Kerastase Densité et Schwarzkopff Gliss Repair : est ce que je peux garder ces shampoings ou pas ?

Pour le conditionneur, vous appliquez chaque matin seulement le Walker Leave-in, et le soir un simple coup de brosse pour l'eliminer et ainsi de suite ?
Peut on utiliser un spray d'eau ou à base d'eau chaque matin pour hydrater les cheveux juste avant d'utiliser le conditionneur ?

Pour le moment, je suis en Fance, mais je préfère me resneigner en amont pour savoir si c'est gérable ou pas.
(Pour info, les pays dont je parle sont le Mexique et l'Australie (si ça peut vous aider à me guider dans mes choix :)))

Les coiffures ci-dessous soulèvent une autre question : sont elles toutes réalisables avec un complément stock (densité 100%) ou la densité stock est elle "trop" légère ?
Il me semble que les bordures frontales correspondent toutes à une C ou CC ?
Est il difficile de découper une bordure frontale A vers C ou CC ?

Merci d'avance :)
0
Coiffure 1
Coiffure 2
0
Coiffure 3
Coiffure 4
0
Coiffure 5
Coiffure 6
0
Coiffure 7
0
Ca fait beaucoup de photos ^^ mais je n'ai pas encore décidé quelle coupe choisir.
Sur quel coupe de départ faudrait il partir pour pouvoir toutes les réaliser (c'est surtout en terme de longueur et de densité je pense car après tout est affaire de coiffage)

Avez vous des produits fixants à me conseiller pour avoir ces rendus ? Le produit fixant est à utiliser après le Walker Leave-in ?

Peut on couper les côtés très courts aux abords du complément ou faut il faire un dégradé ?

Merci :)

0
Hello !

La ultrahold serait peut-être le bon choix oui, mais à voir avec ton cuir chevelu si tu n'es pas sensible et aussi cette colle a une forte odeur à la pose donc ça peut surprendre pour une première fois. La greatwhite n'a pas vraiment d'odeur. (bien sûr l'odeur de l'ultrahold disparait au séchage)

Probablement une retouche une fois par semaine mais je peux pas être affirmatif non plus.

Normalement pour le petit décollage ça ne se voit pas car sur les côtés et l'arrière tu as souvent des cheveux qui masquent, et sur le devant tu as déjà prévu le matin de faire ta retouche.

Si tu protège bien tes cheveux, tu n'auras pas besoin au début d'utiliser le soin pour la couleur, ça tu le fait à partir du moment où les cheveux perdent un peu de leur couleur, généralement une fois par semaine ou deux semaines.

vérifie que ces shampoings soient bien pour cheveux secs et ça devrait aller. maintenant comme je suis le modo du forum je dois préciser que normalement les produits à utiliser sont ceux de la boutique.

le conditionneur c'est sans rinçage ;) ça remplacera l'eau pour te coiffer mais ce n'est pas un produit fixant, pour ça il faut la cire ou le gel de la boutique (pour le coup ne prend pas autre chose du commerce car la grande majorité contiennent des produits comme l'alcool qui abîment les cheveux)
Si tu es perfectionniste et que tu veux quand même pulvériser de l'eau en plus, prend de l'eau déminéralisée, ça coute pas grand chose et ça évite le calcaire et autres trucs de l'eau du robinnet.

alors oui pour le coup 100% est peut-être un peu léger en fonction de ces photos, mais 100% est quand même une bonne densité. oui c'est des bordures assez droite donc CC (je te déconseille simple C)

les coupe des photos 1,2, 4 et 5 sont pas mal pour commencer.

pour les produits fixant moi j'utilise que la cire (hairgum classic, elle est vraiment géniale) mais si tu veux fixer plus il faudra soit la cire fixante water+ soit le gel

c'est possible de couper court mais risqué pour un début. Un dégradé est souvent mieux car ça fait aussi une sensation de dégradé de couleur donc parfois même si tes cheveux sont un peu éclaicis ça passe toujours bien au niveau visuel
0
Salut mynameisBond,

Merci pour tes réponses!

Avant d'appliquer la Ultra Hold, je pensais utiliser un scalp protector ainsi qu'un anti-transpirant (je sais pas si cela peut aider à prolonger la tenue dans le temps)

Comment procéder pour faire une retouche ?

Pourquoi déconseilles tu la bordure C par rapport à la CC ? La CC n'a pas les golfes trop marqués ?
Y a t il des traits indicateurs sur la base afin de faciliter la découpe de la bordure frontale en tel ou tel type ?

Je vais regarder de plus près les produits que tu cites ;)
0
Hello Nico,

L'anti-transpirant peut aider à gagner quelques jours, pour le scalp protector par contre ça dépend des personnes. Je te conseille au début uniquement la colle sur un cuir chevelu bien propre pour tester et pouvoir comparer avec les autres produits après.

Pour la retouche :
décoller l'avant du complément sur la longueur nécessaire (généralement 1 ou 2 cm)
"gommer" la colle avec le doigt pour faire une petite patte en boule qui se décolle du complément (par contre je me souviens plus comment réagit l'ultra hold, si ça fait une patte)
à ce moment là tu as enlevé la colle du complément, tu fais pareil pour la partie du cuir chevelu que tu néttoies ensuite avec l'antitranspirant.
(généralement j'en profite pour me laver les cheveux à cette étape là, si c'est le cas tu renéttoie la partie du cuir chevelu avec l'antitranspirant après pour enlever le shampoing éventuel)
tu appliques la colles sur la partie, tu laisse bien sécher (généralement je fais tenir mon complément en arrière avec les pinces de la boutique)
un fois le temps de séchage passé tu reposes le complément

À toi de voir pour la bordure, je dis CC car c'est la plus droite que je connais utilisée, jamais vu C

aucun indicateur sur la base, c'est le coiffeur qui s'occupe de cette étape et vraiment je le conseille aussi pour éviter les erreurs

;)
0
Salut mynameisBond,

Pour la retouche (ou pour la dépose) quels produits utiliser pour décoller le complément, nettoyer le crane et le complément avant la repose ?
L'utilisation de l'anti-transpirant pour nettoyer le cuir chevelu est il obligatoire ?

J'ai regardé la cire hairgum dont tu me parlais, as tu testé les variantes Matt et Gummy (qui m'ont l'air pas mal aussi) ? Le type de fixation est le même pour les modèles Classic, Matt et Gummy ? Car je cherche quelque chose qui permet une coiffure qui tient tout au long de la journée tout en étant malléable (type description variante Gummy) et non quelque chose d'ultra fixant. De même une cire qui s'élimine d'un simple brossage serait le top.

Merci pour tes réponses en tout cas ;)
0
Hello nico,

Normalement un solvant pour le nettoyage du complément et un pour le nettoyage du cuir chevelu, mais cette étape est réalisée par le coiffeur.

Non, l'anti-transpirant n'est pas obligatoire. Il peut te faire gagner quelques jours de bonne fixation ou être utilisé pour une retouche de la bordure frontale car dans ce cas là tu ne peux pas vraiment utiliser un solvant pour le cuir chevelu car c'est gras et nécessite un vrai nettoyage après.

J'ai testé les cires oui, Classic est clairement ma préférée mais moi je ne cherche pas quelque chose de trop fixant, j'ai testé grummy et water+ aussi mais ça correspondait moins à mon usage du coup je me souviens plus trop du résultat. Mais en effet pour quelque chose de fixant ça serait water+ (ou grummy qui est moins fixant).

Tu ne pourras pas nettoyer une cire juste avec un brossage, c'est peut-être une laque pour fixer/figer les cheveux que tu recherches si je comprends ? Des laques qui n'agressent pas les cheveux pour le moment je n'en connais pas. (sinon le gel HairGum peut peut-être convenir)
0
Quels solvants conseilles tu (dans l'hypothèse de faire l'entretien soi même après) ?
Pour décoller le complément, on utilise quel solvant ? On l'applique directement sur la LF ou un peu sous la LF ?

Idem pour faire une retouche, on décolle la LF avec quel solvant ? L'anti-transpirant dans ce cas là va uniquement servir à nettoyer le cuir chevelu avant la repose ?
Qu'entends tu par "vrai nettoyage" ?

Exactement, je cherche + un produit qui permet de fixer/figer les cheveux et qui permette de se recoiffer autant que l'on souhaite dans la journée juste en passant la main dans les cheveux et qui s'elimine par simple coup de brosse ;)
Dans le cas d'utilisation d'une cire, du coup ça t'oblige à te laver les cheveux tous les matins ?

D'ailleurs pour les coiffures postées plus haut (1, 2, 4, 5 notamment), l'utilisation d'un seche cheveux (position air froid) et lisseur est il obligatoire ou on peut avoir le même résultat sans ?

Aurais tu des conseils également pour éviter la transpiration pendant les premières 48h (car dans certains pays ce n'est pas forcemment évident) Peut être se mettre devant un ventilo de temps en temps peut aider ? ^^ ou vaporiser un peu d'eau ?
0
Edit: Dans le cas d'une nanopeau fixée soit par Ultra Hold soit par Great White.
0
Pour les solvants j'étais avec c-22 depuis longtemps et maintenant s3. Pour le complément : rapid release.

Pour décoller le complément, et dès que ça touche la peau, c'est le solvant pour le cuir chevelu.

Pas de solvant pour la retouche de la LF car ils sont gras, moi j'utilise l'antitranspirant. Juste décoller d'un ou deux centimètre tu n'auras pas besoin de solvant. "Vrai nettoyage" = enllever complétement le complément et faire un nettoyage complet.

Avec la cire pas besoin de te laver les cheveux tous les jours (et surtout ne pas se laver les cheveux tous les jours sinon tu vas vite les abîmer)

"Exactement, je cherche + un produit qui permet de fixer/figer les cheveux et qui permette de se recoiffer autant que l'on souhaite dans la journée juste en passant la main dans les cheveux et qui s'elimine par simple coup de brosse ;)"
Je doute que ça existe ;) 

"D'ailleurs pour les coiffures postées plus haut (1, 2, 4, 5 notamment), l'utilisation d'un seche cheveux (position air froid) et lisseur est il obligatoire ou on peut avoir le même résultat sans ?"
Oui tu auras besoin de modeler tes cheveux, comme quelqu'un qui a ses propres cheveux; généralement avec sèche cheveux (attention au lisseur)

"
Aurais tu des conseils également pour éviter la transpiration pendant les premières 48h (car dans certains pays ce n'est pas forcemment évident) Peut être se mettre devant un ventilo de temps en temps peut aider ? ^^ ou vaporiser un peu d'eau ?

"
l'antitranspirant, mais dans tous les cas il vaut mieux éviter de transpirer pendant cette période.

Je te conseille vraiment de faire ça avec un pro et de faire les choix les plus simples pour commencer sinon c'est un risque de passer à côté d'une bonne expérience. Pays chaud, sport, coupe moderne, faire ça seul... c'est pas les meilleures conditions.

Si tu es sur du polyuréthane teste d'abord greatwhite et sinon ultrahold.

0

Connectez-vous pour participer.