Compléments Capillaires

Nouvelle ici et besoin de conseils avisés sur le volumateur capillaire

Laurence 3258 3

Bonsoir,
je viens de connaître votre site.
Je suis une femme, j'en vois très peu ici. Mais j'ai besoin de conseils.
Je songe de plus en plus à mettre un volumateur capillaire. J'ai encore des cheveux mais j'ai perdu énormément de densité et je déteste l'aspect " cheveux maigres" que ça fait. Ils sont de plus en plus fins :-( bref...après toutes les lotions et gélules et traitements divers qui ne servent à rien mis à part alléger le portefeuille, j'en suis là.
Je ne sais pas du tout comment choisir le volumateur, comment prendre les mesures, est-ce que les photos des coupes que l'on voit sont défintives ou est-ce que l'on peut choisir l'aspect du cheveu? ( ondulé, raide...).
Comment choisir sans se tromper? Je suis perdue.
Merci pour votre aide!

0
Bonjour Laurence,

En effet les femmes s'expriment malheureusement très peu sur notre forum, à ce jour elle représentent cependant 33% de nos clients. 

Tout à fait, les pilules/gélules ont souvent un résultat pour le moins contestable, par ailleurs nous déconseillons fortement tout produit de ce type qui ne serait pas directement prescrit par un dermatologue.

Au niveau de vos cheveux, et peut-être avant de penser aux volumateurs, avez-vous déjà découvert la poudre de cheveux qui correspond au maquillage capillaire ? Cette solution a l'avantage d'être immédiate et peu chère, cependant elle ne sera que temporaire si les cheveux continuent de se raréfier.

Au niveau des volumateurs capillaires :

- Il existe en effet les volumateurs en prêt-à-porter, dans ce cas vous pouvez choisir votre couleur à l'aide du nuancier correspondant. Les coupes sont généralement définitives même si elles peuvent être légèrement retravaillées à la faible chaleur. (Opération délicate à réaliser, doit être faite uniquement par une personne compétente)

- Nous proposons les volumateurs en sur-mesure, dans ce cas c'est le nuancier de notre boutique. Le principe des volumateurs est de faire passer vos propres cheveux à travers les mailles du filet, l'ensemble de la chevelure étant généralement fixée par clips. Voici le modèle de volumateur le plus utilisé : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/66-sur-mesure-volumateur-capillaire-cheveux-vl1-filet-polyester.html

Cependant, cette opération d'intégration de cheveux à travers les mailles peut être difficile à réaliser à partir d'une longueur moyenne/mi-longue, et parfois même dès une longueur de 10/15cm. Certaines utilisatrices ne se donnent donc pas toujours la peine de le faire et préfèrent simplement le poser tel quel, mais dans ce cas le filet n'est pas le choix le plus esthétique ni confortable et nous conseillons de penser à un complément capillaire fixé par clips car vous aurez à la place du filet soit le polyuréthane permettant l'injection des cheveux dans la base, soit la lace ; ces deux matériaux donnent un résultat bien plus esthétique qu'un filet.

Nous restons disponibles pour vos autres questions, sachez qu'il est aussi possible d'appeler directement nos conseillers au numéro en haut de page.

0
Laurence a écrit :
Bonsoir, 
je viens de connaître votre site. 
Je suis une femme, j'en vois très peu ici. Mais j'ai besoin de conseils. 
Je songe de plus en plus à mettre un volumateur. J'ai encore des cheveux mais j'ai perdu énormément de densité et je déteste l'aspect " cheveux maigres" que ça fait. Ils sont de plus en plus fins :-( bref...après toutes les lotions et gélules et traitements divers qui ne servent à rien mis à part alléger le portefeuille, j'en suis là. 
Je ne sais pas du tout comment choisir le volumateur, comment prendre les mesures, est-ce que les photos des coupes que l'on voit sont défintives ou est-ce que l'on peut choisir l'aspect du cheveu? ( ondulé, raide...).
Comment choisir sans se tromper? Je suis perdue. 
Merci pour votre aide!

Bonsoir Laurence j aimerai savoir ou tu en est dans ta démarche pour un volumateur ! Ça fait une dizaine d années que j ai une alopécie et mes cheveux sont de plus en plus clairsemés ils s affinent et deviennent tout frisoté comme si j avais abusé d appareils chauffant alors que j en utilise jamais.Je vais allé en institut pour voir ce que ça donne les volumateurs et voir si ça passe aussi inaperçu que ça...
0
Bonjour, j'ai créé un nouveau poste pour partager mon expérience avec vous. Ca fait plus de 4 ans que je porte un volumateur, donc plutôt expérimentée
0

Connectez-vous pour participer.