Complément capillaire à Lyon : chez qui iriez-vous vraiment pour une première pose ?

Guillaume 57 vues 2 réponses

Salut à tous,

Je suis à Lyon et j’aimerais me lancer dans le port d’un complément capillaire. En cherchant où faire ma première pose, je suis tombé sur l’Institut Capillaire Lyonnais, Hairfax, Hair Top, Muacie, Perruque Hair, Centre Planet’Hair… et j’imagine qu’il y en a encore d’autres. Plus je regarde, moins je sais comment les départager !

C’est un changement assez important pour moi, donc j’ai envie de prendre mon temps et de choisir en connaissance de cause. Les sites et les notes Google donnent une première impression, mais ils ne disent pas vraiment comment se passe une pose de complément masculin, si le résultat reste naturel au fil des semaines, ni comment l’institut réagit quand quelque chose ne va pas. J’aimerais surtout éviter de m’engager sur la base de belles photos et de découvrir ensuite que le conseil ou le suivi ne sont pas à la hauteur. Si vous avez fréquenté l’une de ces adresses, ou une autre à Lyon, vos expériences concrètes m’aideraient beaucoup.

Je cherche quelqu’un qui prenne le temps de trouver la bonne densité, la bonne couleur et une coupe qui me ressemble, sans me proposer une solution standard ou me pousser vers des prestations dont je n’ai pas forcément besoin. Le rendu de la ligne frontale et le raccord avec mes propres cheveux comptent évidemment beaucoup pour moi.

Il y a aussi la question de l’entretien. Aucun problème pour acheter le complément en institut et confier la première pose et la coupe à un professionnel. En revanche, payer régulièrement pour chaque dépose et repose représenterait un budget trop lourd. À terme, j’aimerais pouvoir faire ces entretiens moi-même, tout en revenant au salon pour une nouvelle coupe ou si j’ai besoin d’aide. Est-ce que certains d’entre vous fonctionnent ainsi ? Votre institut vous a-t-il appris à le faire, ou avez-vous dû vous débrouiller seuls ?

Je serais vraiment preneur de retours récents, bons ou mauvais, sur les différentes adresses lyonnaises : le résultat, la personne qui s’est occupée de vous, le suivi et ce que ça vous coûte réellement sur la durée.

Merci d’avance !

0

Hello Guillaume,

Bienvenu à toi :-)

" À terme, j’aimerais pouvoir faire ces entretiens moi-même, tout en revenant au salon pour une nouvelle coupe ou si j’ai besoin d’aide. Est-ce que certains d’entre vous fonctionnent ainsi ?"

Oui, un certain nombre en effet, car le prothésiste est ce qui coûte le plus cher dans cette aventure. Ce qu'on fait ici c'est acheter un complément capillaire, le recevoir, et aller vers un prothésiste référencé par notre boutique. Tu peux demander des adresses au service client (icone enveloppe en haut de page). Trouver un bon prothésiste ça peut être un peu la loterie donc ça assure le coup qu'il soit connu chez nous, j'ai retrouver ce sujet d'ailleurs : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/935-formation-complement-capillaire-je-me-suis-fait-avoir 

"Votre institut vous a-t-il appris à le faire, ou avez-vous dû vous débrouiller seuls ?"

Pas beaucoup le feront car c'est justement leur activité.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

0

mynameisBond :

Hello Guillaume, Bienvenu à toi :-) " À terme, j’aimerais pouvoir faire ces entretiens moi-même, tout en revenant au salon pour une nouvelle coupe ou si j’ai besoin d’aide. Est-ce que certains d’entre vous fonctionnent ainsi ?" Oui, un certain nombre en effet, car le prothésiste est ce qui coûte le plus cher dans cette aventure. Ce qu'on fait ici c'est acheter un complément capillaire, le recevoir, et aller vers un prothésiste référencé par notre boutique. Tu peux demander des adresses au servic…

Merci beaucoup pour ta réponse.

On m'a chaudement recommandé l'institut du 6 à Lyon, plus que toutes les autres adresses lyonnaise, on verra.

Je vais prendre rendez vous avec les deux dès lundi, et voir ce qu'il en est.

Affaire à suivre !

1

Connectez-vous pour participer.