Galère d’entretien à la maison

maxime 97 vues 4 réponses

Bonsoir à tous.

mon salon étant fermé pour vacances et souffrant énormément de la chaleur avec toujours une sudation excessive du crâne qui fait que le complément n’adhère plus au bout de 10 jours, je dois me résoudre à faire la dépose et la pose moi même en attendant.

je l’ai tenté ce soir avec adhésif et colle sur la ligne frontale et ça a été une catastrophe. 
1ere pose j’avais un énorme écart entre mes cheveux sur un côté et le complément. Ce qui fait que j’ai du enlever mais en enlevant l’arrière du complément c’est plier sur le même côté collé avec les cheveux sur l’adhésif (super !). J’ai donc refait un trempage pour enlever les adhésifs et récupérer les cheveux collés soigneusement.

2e Tentative…mieux mais un léger décalage sur les côtés encore mais moins prononcé. Je laisse comme ça ça ne se vois pas une fois les cheveux sec.

y a t’il quelqu’un sur Paris qui fait ses entretiens seul chez lui qui pourrai éventuellement m’apprendre la technique pour bien poser son complément sans me foirer 😅. Je suis même prêt à rémunérer si il faut !

Dans l’avenir j’aimerai faire les entretiens moi même car en salon mensuellement ça fait une somme et comme je transpire beaucoup j’ai passé tout les 10j dans mon salon pour reposer le tout (heureusement pour moi ils ne m’ont jamais facturer ces poses car ils avaient de la peine pour moi en voyant la détresse).

0

Salut, 

C'est pas évident de poser son complément seul, même moi après plusieurs années c'est jamais parfait.

Je pense qu'on est tous passés par là au début, le conseil que je peux te donner c'est d'enlever et mettre ton complément le plus de fois possible, pour trouver des repères et faire les gestes les plus justes, sans colle, et même quand il y a de la colle et que ça tire pas trop pour l'enlever, tu vas vite progresser et te corriger.

Par exemple pour moi, étant gaucher, ma main gauche prenait toujours le lead et le complément était toujours posé trop en diagonale vers la gauche.

Peut-être acheter un miroir à trois faces aussi.

Je suis sur Paris si vraiment tu galères, après je suis loin d'être un pro et n'utilisant que la colle, je ne sais pas poser les adhésifs sur le complément.

0

Oui je pense qu’avec l’expérience ça va être mieux. J’aime effectivement acheter un miroir à 3 face que je place derrière pour avoir plusieurs vues.

le truc c’est de savoir si on est pile au milieu quand on pose la ligne frontale.

j’ai vu des vidéos ou les gens commencent par l’arrière mais moi j’ai tenter sans adhésifs pour voir mais impossible 

0

Je suis rarement "pile" au milieu, mais on n'est pas à quelques millimètres près.

Tu peux plier en deux le complément (sans colle) pour trouver le centre, après je fais une petite entaille ou découpe avec un ciseau (de 1 mm) sur la peau du complément, comme ça ça me donne une idée fixe du milieu du complément.

Après pour le positionner, je place mon doigt au dessus de cette "encoche" côté cheveux, ou alors j'espace les cheveux avec mes doigts pour bien voir le milieu au moment de la pose et j'essaie de poser le reste du complément le plus droit possible.

Par l'arrière ça ma parait plus difficile à réaliser, mais comme toujours, il faut s'entrainer.

Il faut pas avoir peur de manipuler le complément (toujours avec délicatesse bien sûr), c'est comme ça qu'on progresse et qu'on trouve des solutions qui nous vont bien.

Même après 5 ans de complément, je suis toujours à la recherche d'astuces pour améliorer l'expérience, et je teste toujours de nouvelles choses.

0

Pour l'été, et vu comme ils deviennent chauds, de plus en plus de personnes optent pour un modèle spécifique pour cette période (Complément Capillaire O-Lace Classique – Anneau PolyComplément Capillaire O-Lace Classique – Anneau Poly259,00 €) où tu fixes facilement en adhésif, et au besoin il peut y avoir les adhésifs Red+ pour de la fixation courte pour ceux qui préfèrent refaire l'entretien fréquemment. À 40°c, on va devra peut-être revoir nos usages. Ceux que je connais dans le sud et en Espagne sont déjà souvent en O-Lace + adhésifs. Pour le reste de l'année, ça n’empêche pas un modèle Poly + colle en fixation totale.

0

Connectez-vous pour participer.