Bordure frontale
Bonjour je suis un nouveau porteur de complément capillaire. Ça fait 2 compléments que j' achète sur votre site. J'ai pris le nano 0.5 1b20. Il est super ☝️. Par contre j' ai juste un petit souci avec la ligne frontale. Ça fait une grosse masse noire pas du tout esthétique...je suis obligé de la cacher avec mes cheveux. Deux questions se posent à moi. Est ce la ligne frontale du complément qui ne va pas ? Ou est ce le découpage par mon prothésiste qui n' est pas bon ? Il me semble qu'il a découpé derrière la bordure frontale du complément.... merci pour vos retours
Bonjour malheureusement c'est le gros problème des compléments standard. La ligne est droite et dense ce qui donne un rendu pas très esthétique surtout quand on aime avoir les cheveux du devant en hauteur et dégagé du front. Et quand on a plus 20 ans ca fait pas du tout naturel. Pour essayer de contrer ça je coupe méthodiquement sur les côtés pour simuler des tempes histoire de casser la ligne frontale trop droite. Je fais également recouper les cheveux du devant de façon à ce qu'il ne soit trop long (milieu du front max) et je les releve vers le haut de façon un peu désordonné pour recréer un semblant de naturel. Ça demande du temps à chaque fois pour chaque complément mais pas le choix pour éviter de se payer la honte. Sinon après l'idéal serait le complément personnalisé avec une ligne frontale en A et avec une densité plus légère mais dans ce cas le prix est plus élevé et les délais de fabrication beaucoup plus long.
J'ajouterai également que c'est durant la première semaine où l'on porte un nouveau complément que son aspect paraît moins naturel. Il faut plusieurs jours pour que les cheveux aient un aspect moins touffu et soient mieux maîtrises notamment après les avoir lavé et peigné plusieurs fois. C'est pour cela que je permute de complément uniquement durant des périodes stratégiques (vacances notamment) afin davoir le temps de peaufiner le rendu dans mon coin. C'est beaucoup de contraintes et de temps mais c'est ça ou avoir l'air d'un clown qui porte un postiche. l'IA me dit que dans 20 ans les compléments s'intégreront automatiquement à la forme du cuir chevelu et que le schéma naturel a l'avant sera parfaitement reproduit avec des cheveux plus fin plus clairsemés et disposes de façon plus asymétrique sur les premièrs millimètres avant de gagner en densité à l'arrière.... Le Rêve mais c'est qu'une prédiction.
Bonjour Orion. Merci pour ta réponse. Après plusieurs recherches je pensais vraiment que c était la faute de mon prothésiste qui avait découpé le complément 2cm derrière la bordure frontale du complément "usine". Mais si tu me dis que c'est normal avec les compléments standards.......ok. je commanderai bien un cc sur mesure mais ce n'est pas le prix qui freine c'est le temps de fabrication....12 semaines je trouve ça énorme ! Quelqu'un connait le temps de production rapide et super rapide ?
Hello Niconico,
On ne va normalement jamais couper dans le milieu d'une bordure frontale, la manière dont elle est implantée est irremplaçable, et d'une manière générale, couper dans un complément capillaire va toujours donner un effet avec des cheveux coupés un peu façon poil de barbe courts. Il existe des cas exceptionnels, mais plus rares et longs à expliquer.
Couper une bordure frontale ça a du sens pour recréer des golfes dans un complément capillaire standard (donc on coupe dans les côtés), et généralement ces parties vont souvent avoir les cheveux qui reviennent vers l'avant pour masquer un peu.
Si la bordure frontale est un élément important dans ton style et ta coupe, il faut penser à faire l'opération en conservant la partie milieu de la bordure ou penser au sur-mesure en effet. Les temps de productions ça dépend des paramètres, disons entre 5 et 12 semaines. Si tu as une taille de base pas trop grande, tu peux avoir un tarif proche des sur-mesures. (par exemple 21x19cm c'est sans majoration et c'est déjà une bonne taille)
L'option Rapide te permet d'économiser 3 à 4 semaines mais une nouvelle fois ça dépend de tes paramètres, pour l'option Super Rapide là il faut voir directement avec la boutique car c'est particulier et ça devrait être vraiment que pour les urgences. D'une manière générale, la bonne pratique est de toujours avoir une pièce d'avance pour les sur-mesures.
N'hésite pas si tu as d'autres demandes :-)
Bonjour mynameisbond. Merci pour ta réponse.du coup si j' ai bien compris : je dis à mon prothésiste de ne pas toucher à la bordure frontale ( forme cc) et de juste creuser un peu les golfes. Pour le sur mesure...le premier nombre c'est pour la largeur (front) et le deuxième c'est pour la longueur ?
Hello Nico,
Il peut toucher à la bordure frontale mais juste les côtés pour les golfes en effet pas le milieu.
Tu veux dire les dimensions de la base du complément ? La première c'est la plus grande longueur, et la deuxième c'est plus grande largeur, en exemple, un complément capillaire standard c'est 25cm*20cm
Par contre, si tu as un ancien complément capillaire dont la base était découpée parfaitement pour toi (inclus une bordure frontale qui était bien pour toi), tu peux l'utiliser comme empreinte capillaire, car si tu penses au sur-mesure ça serait dommage de s'en passer l'enregistrement est gratuit et pas de sur-coût non plus pour la production :
Et si tu voulais réaliser une empreinte car tu n'as pas un ancien complément assez bon dans sa forme : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/35-realiser-empreinte-capillaire-complement-volumateur
:-)
Bonjour mynameisbond
Et au niveau du complément sur mesure est ce qu'il est possible de demander une densité plus légère pour la bordure frontale etvm est-ce que ça implique un tarif plus élevé ?
Hello Orion,
Oui tout à fait, le configurateur de sur-mesure ne présente pas toutes les possibilités sinon ça finirait par être très long de le remplir, mais en effet, si tu veux un paramètre supplémentaire (comme une densité plus légère sur la bordure frontale) le mieux est de contacter le SAV avant de faire la commande.
:-)
Connectez-vous pour participer.