Brosse à dents pour enlever la colle : bonne ou mauvaise idée ?

Beshi 55 vues 1 réponse

Bonjour,

Cela fait bientôt quatre semaines que j’ai sauté le pas et que je me suis fait poser un complément capillaire avec une base en polyuréthane.

J’ai effectué mon premier entretien il y a moins d’une semaine. J’ai bien observé ma prothésiste capillaire afin d’essayer de réaliser moi-même les prochains entretiens.

J’ai toutefois une question concernant le nettoyage du complément, plus précisément le retrait de la colle présente sur la base en polyuréthane.

Ma prothésiste a appliqué un solvant prévu à cet effet, puis elle a retiré progressivement la colle avec ses doigts, en portant des gants en latex. Cette étape a tout de même duré environ 25 minutes.

Est-il possible de retirer la colle en frottant délicatement la base avec une brosse à dents, sans risquer d’abîmer le polyuréthane ? Si oui, vaut-il mieux utiliser une brosse à poils souples, moyens ou durs ?

Je suis également preneur de toutes vos astuces ou méthodes permettant de retirer la colle plus facilement, sans endommager la base.

Merci d’avance pour vos réponses !

0

Ca peut être une bonne idée avec une brosse à dents, tiens nous au courant si tu essayes.

Pour ma part j'ai un poly 0,08 (ce qui permet d'y aller franco sans avoir peur de le déchirer) et je fais avec des feuilles d'essuie-tout sans aucun produit supplémentaire en partant de l'extérieur et en ramenant la colle vers le centre.

Plus tu le fais plus les gestes deviennent sûrs et rapides.

Après je mets pas énormément de colle, juste une bonne couche sur le crâne, et un peu de colle sur la bordure frontale du complément et sur la ligne arrière.

Je fais mon entretien toutes les deux semaines, ça me prend 10 minutes d'enlever la colle sur le complément, c'est vrai que c'est un peu l'étape la plus pénible car il faut un peu d'huile de coude.

Toute astuce est bonne à prendre 😉

0

Connectez-vous pour participer.