Compléments Capillaires

recher colle courte durée

JJ 265 4

bonjour, je recherche donc une colle (qui ne se vend plus ici apparemment ) qui durerait entre 7 et 10 jours ? pouvez vous me dire lequel c'est et où je peux en trouver svp

(je vous explique rapidement, je travaille dans un établissement scolaire et j'ai un complément mi long mais court, je vais profiter des vacances de 15 jours pour me faire mettre au début des vacances un complément neuf avec donc de la masse dessus mi long aussi etc mais comme vous le savez ça peut se voir facilement, avec les vacances je compte mettre bonnet pour que ça se tasse et donc l'enlever et remettre l'actuel avant de reprendre le travail pour éviter qu on le remarque, comme ça je pourrais me le mettre à un autre moment )

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Bonjour JJ,

La colle de plus courte durée que nous proposons actuellement est la colle silicone transparente : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2632-colle-capillaire-silicone-formule-.html

Cependant, au vu de votre besoin (merci de nous l'avoir expliqué :-), l'utilisation d'adhésifs de courte durée peut-être intéressante car elle va vous faciliter l'entretien (vous pourrez fixer uniquement les contours, et certains adhésifs laissent peu de résidus).

3M CLEAR : Adhésif capillaire 3M CLEAR

RED+ (ne laissera aucun résidu et est particulièrement fin) : Adhésif capillaire RED PLUS

:-)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

merci beaucoup ! je suis porteur d un complément depuis 2006 et j'ai toujours utilisé de la colle, cependant je ne comprends pas le fonctionnement de l'adhésif ...

j'ai peur de mettre ça et que ça se décolle etc

avez vous un tuto par hasard svp ou bien me l'expliquer, car je ne sais pas si avec l'adhésif il faut utiliser la colle en + ou pas , etc ça s'enlève facilement après du complément sans le détériorer ? puis je en mettre partout sur le crane et aussi au milieu ? si sans colle (admettons) est ce que ça craint pas avec du vent , pendant le nuit, apres la douche, etfc ? (mon complément que je prévois est un 12 mm)

le 2eme adhésif a l'air d etre + long dans le temps (10 jours maxi)

Merci de me dire svp

j oubliai également, cette colle silicone transparente tient combien de temps environ ? (c'est la blanche?) et elle se met directement sur le crane tout en collant le complément polyurétane dessus ? ou il faut mettre de l'adhésif + cette colle dessus svp ?

Bonjour JJ,

Les adhésifs capillaires fournissent un maintien solide, même si dans votre cas je vous recommande des adhésifs de courte durée. Sachez qu'il est possible de faire facilement les fixations dans ce cas, et donc de le refaire aussi souvent que de besoin. (comme vous n'avez pas encore testé il n'est pas possible pour moi de savoir combien de temps ils dureront sur vous précisément)

La pose est simple : vous posez sur le contour du complément capillaire, éventuellement vous ajoutez aussi une bande au milieu, vous découpez ce qui dépasse de la base, puis enlevez les étiquettes de protection et vous pouvez appliquer sur le cuir chevelu.

Les deux adhésifs proposés restent des bons choix, mais avec des technologies différentes. La durée précise de fixation dépend de chaque personne, mais comme je disais, s'il vous faut les changer une fois dans votre période de 7 à 10 jours, ceci est assez simple (surtout avec le RED+ qui ne laisse pas de résidu)

7 à 10 jours pour la colle silicone transparente est en effet possible en fonction des personnes, vous pourriez aussi opter pour la version bleue un peu plus forte. En effet, l'application reste la même qu'avec les colles blanches.

:-)

Connectez-vous pour participer.