Quel complément capillaire pour des cheveux courts ?
Bonjour, j'aimerais savoir quel type de complément permet d'avoir les cheveux les plus courts possible.
Merci de vos réponses.
Hello Gorzi,
Tu as quelle idée de coupe de cheveux en tête ?
mynameisBond a écrit :
Hello Gorzi,
Tu as quelle idée de coupe de cheveux en tête ?
Une coupe presque rase.
Par exemple un ou deux millimètres pas plus ?
Non, entre 5 mm et 1 cm.
Tu pourrais me donner un exemple de coupe ? (un lien vers une image)
https://guidelook.fr/buzz-cut-homme/
(je suis entrain de questionner les prothésistes autour de moi histoire de compléter mon avis, et je reviens vers toi)
Il y a des prothèses de cheveux extrêmement courts en vente sur Temu...
Pourquoi ne pas essayer ? :-)

Plus sérieusement j'attends une réponse d'un des meilleurs que je connaisse, personnellement je n'aurais pas conseillé car il va y avoir pas mal de problématiques et à voir les compromis que ça demande.
Hello Gorzi,
Malheureusement ça semble compliqué car c'est vraiment trop court (en faisant référence à la première photo de ton lien).
Bonsoir myNameIsBond , bonsoir Gorzi,
cette idée d'avoir un complément avec les cheveux très courts est à prendre au sérieux et je pense que çà peut ouvrir la porte à une forte demande. J'y pense depuis un moment . Je suis porteur de compléments depuis Mars 2020 et j'ai déjà commandé plusieurs fois sur votre Site . Vos compléments sont très biens et je dis çà pour en avoir commandé des dizaines et des dizaines depuis 2020 auprès de différents fournisseurs ( France, Europe et direct Asie ) . MAis comme chez vous et chez beaucoup beaucoup d'autres boutiques de compléments , je n'ai jamais vu de compléments qui pourrait permettre de ressembler à cette photo que je reprends de Gorzi : https://guidelook.fr/buzz-cut-homme/ . Je rejoins Gorzi à 100% . Je pense qu'il y a un sacré marché pour celui qui réussira à vendre des compléments qui pourraient permettre aux porteurs de ressembler à la photo fournie par Gorzi ( https://guidelook.fr/buzz-cut-homme/ ) . Pour avoir posé moi meme tous mes compléments depuis 2020 je pense dire que je me suis nettement amélioré depuis le temps et je sais que le meilleur complément , le plus facile à poser , le plus réaliste et le moins visible et qui necessiterait le moins d'entretien au quotidien au niveau du coiffage ce serait un complément qui n'existe pas encore et qu'il faudrait créer . Ce serait le complément que demande Gorzi et moi meme . Il faudrait faire de la R&D , réfléchir à l'implantation du cheveu dans la membrane ( incliné vers l'avant ? ) . Et comme Gorzi j'ai vu des compléments en vente sur Tému qui pourraient se rapprocher de ce qu'on recherche mais je sais très bien ce que tu vas dire MyNameIsBond sur Temu . Disons qu'ils ont l'idée , maintenant il faudrait trouver un fournisseur ou créer le concept. Mais franchement ce type de complément qui n'existe pas encore résoudrait tous les inconvénients que tous les porteurs connaissent pour essayer de rendre leur complément complètement invisible. Le plus dur c'est la ligne frontale bien sur mais aussi sur les côtés de la tête pour faire le "raccord" entre les vrais cheveux ( quasiment rasés pour ce complément donc ) et les cheveux très courts du compléments . Et aussi la densité sur le côté . Avec un oeil expert on reconnait un porteur de complément par la différence de densité sur les côtés de la tête entre les vrais cheveux et les cheveux du complément. Ca me dit bien de creuser le proof of work avec quelqu'un et de monter un projet la dessus. Si quelqu'un est motivé...
si vous voulez rire il faut taper sur aliexpress "toupet coupe buzz" . On voit que ca peut pas aller comme çà , il faudrait l'améliorer. Si t'achetes ce toupet là sur aliexpress en espérant ressembler à la photo donnée par Gorzi tu vas ressembler à rien . Ca va faire l'effet de la photo qu'a fourni MyNameIsBond sur les 2 filles avec la robe c'est clair. Il y a bcp de modifications à faire , pas mal d'heure en R&D avec les créateurs de complément ( en asie ? ) . Il faut trouver comment couper la longueur des vrais cheveux aussi , avec le dégradé . Et pour cela il faut un maitre prothésiste coiffeur. Bref , bcp de boulot et peut-etre que certains vont tout de suite me répondre que ce n'est tout simplement pas possible. Je comprendrai car ca ne doit pas être évident d'arriver à un résultat parfait. JE comprendrai et je serai résigné, avec un espoir avorté et tué dans l'oeuf. Pour des européens c'est très dur d'avoir des compléments avec les cheveux très courts . Je vois des vidéos de pose de compléments de cheveux très courts très frisés sur des hommes de type africains et çà rend super bien. Dommage pour les européens, on n'arrive pas à faire çà nous. D'où l'idée de mettre au point la coupe buzz avec une longueur de entre 3 et 10 mm un truc comme çà . Et une ligne frontale cachée par les cheveux qui seraient mis en avant. Et sur les côtés les cheveux courts du compléments devraient être mélangés avec les vrais cheveux très courts du porteur. Pas facile.
Tu poses un vrai problème : cela fait plus de dix ans que je porte un complément, et je constate qu'il n'y a aucune innovation en R&D. Limite on est encore au niveau des "cheveux de contact" développés par Norgil au début des années 2000. Aucun changement sur la durabilité des compléments, sur la tenue dans le temps.
J'ai une explication à cela : personne, à part les porteurs, n'a intérêt à ce que les compléments soit inusables. C'est tout un marché qui s'effondrerait. Et pourtant, il me semble qu'un complément durable, en matière synthétique réaliste, serait à la fois plus éthique et plus économique.
" je constate qu'il n'y a aucune innovation en R&D" => 100% d'accord avec toi . Ce n'est pas qu'une question d'inusable ou pas inusable. Je serai prêt à changer plus souvent de complément si c'est le prix à payer pour avoir un complément au top du top bénéficiant de toutes les innovations qui permettraient de le rendre complétement indétectable ou quasiment 99% indétectable. Mais comme tu dis : on est au point zéro de l'innovation depuis plus de 10 ans. Plus le cheveu est long , plus c'est dur de faire un effet réaliste. Sans parler de durabilité , d'écologie ou de matiere noble , je pense qu'il y a un truc à faire sur la densité ( on voit souvent les compléments avec 110 ou 130% de densité complètement irréliste ) , il y a une recherche ou une innovation à faire sur l'implantation du cheveu ( inclinaison du cheveu dans la membrane ) . Et puis former les coiffeurs aussi . J'ai eu des expériences de soit disant coiffeur prothésiste qui m'ont fait une coupe à la chucky laisse tomber c'était épique. Je suis sur que de ce côté là il y a des coupes de cheveux qui pourraient permettre de confondre le complément avec les vrais cheveux de façon la plus naturelle possible. Sinon je ne sais pas pour toi Gorzi mais moi je dépose , nettoie complètement et repose tous les dimanches en jonglant avec 2 compléments. Y en a toujours un de prêt et l'autre je le mets dans une petite bassine d'eau pendant 2 jours après l'avoir enlevé de ma tête . Cela permet de saturer la colle en eau et du coup elle s'enlève ensuite très facilement sans abimer les cheveux et le complément avec un shampoing reparateur pour cheveux abimes. Bonne journée à tous .
ah oui et j'oubliais : il y a un truc à faire aussi sur le diamètre des cheveux pour les européens . Des cheveux 100% vierge indiens tous alignés dans le meme sens ( pour les folicules ) c'est très beaux et très soyeux mais pour un porteur europééen cela ne fait pas réaliste. A quand les compléments avec des cheveux très fins ou tout au moins beaucoup plus fins que les cheveux indiens ou chinois ?
Bonsoir à tous,
Je me permets d'ajouter que j'ai eu exactement la même réflexion et la même recherche concernant le toupet effet buzz cut / tête rasée.
En pratique, il existe bien un ou deux modèles qui circulent, mais le rendu est souvent peu esthétique : finitions approximatives, aspect artificiel, manque de naturel de près comme de loin.
Après échange avec plusieurs prothésistes, le conseil qui revient est le suivant :
partir sur un complément capillaire à densité légère (environ 80 %), le faire désépaissir par un bon coiffeur, puis réaliser une coupe orientée vers l'avant pour casser toute rigidité et obtenir un rendu plus crédible. Et une peau fine de 0,005 mm voir moins mais fragile du coup..
Je vous partage d'ailleurs un modèle YouTube qui se rapproche le plus de ce résultat.
Je rejoins totalement l'avis de livingst :
il y a clairement quelque chose à proposer dans cette direction - un système simple, propre, facile à poser, et surtout avec la liberté de se raser la tête le lendemain sans contrainte, comme si de rien n'était. Je suis chaud pour monter la startup :)
Merci Vauban.
Je suis tenté d'essayer, même si ce n'est pas encore à ras.
Dans ce cas, quel type d'implantation et quel type d'ondulation ?
Merci.
Hello Gorzi ,
C'est une bonne question, je vais pas savoir y répondre malheursement .
Connectez-vous pour participer.